une journée type groupe A

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: une journée type groupe A

Messagepar Patoune » Mer 10 Novembre 2010, 21:29

Un bon plat :
faire une purée de potiron ou courges avec des carottes
la mélanger avec du quinoa.

A manger avec des oeufs brouillés ou de la viande adaptée à notre groupe.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar francine » Jeu 11 Novembre 2010, 12:05

:chat:lapin:oreille:
merci pour cette bonne idée, je vais l'essayer. une idée de plat en + ça fait pas de mal.
:bizou:
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar Hellohelo » Jeu 11 Novembre 2010, 13:51

Coucou tout le monde

Repas un peu difficiles à préparer puisque justement mon four et ma plaque ne fonctionnent plus... Et je n'ai pas de micro onde

Donc hier: reste de soupe (réchauffé au boulot) et graines; biscuits d'épeautre et fruits secs; lentilles en conserve; champignons de paris, sardines en boîte et mozzarella

J'avais commencé à faire mariner du tofu lundi et réservé au frigo mais il va être inutilisable.

Allez, bonne journée !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+ Warrior

Messagepar sido » Jeu 11 Novembre 2010, 16:48

bonjour tout le monde !!

Merci pour toutes ces bonnes idées !! je note !!
Pour moi, c'est depuis 3 jours osso bucco de dinde avec une sauce : oignons revenus, puis cuisse de dinde en tranches revenue également, puis saupoudrée d'épeautre, puis eau, sel, fini de cuire avec carottes en morceaux, graines de moutarde et cumin... ça retape avec ces premiers froids ! se réchauffe bien et c'est tant mieux car pas le temps de cuisiner ! servi avec riz, puis spagett kamut. figues et amandes au goûter, le soir quelques légumes vapeur avec pois cassés, yaourt compote.

ce soir j'essaie l'amarante !!

A bientôt !! :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar chana » Ven 12 Novembre 2010, 11:57

Bonjour à tous et merci pour les idées de repas hivernaux. Je viens quant à moi de découvrir quelques recettes iraniennes qui conviennent presque parfaitement à notre groupe après substitutions mineures et qui sont fort nourrissantes et fort bonnes par exemple des boulettes - kofta - faites de riz, lentilles, pois cassés, farine de soja, herbes et épices, cuites dans un bouilon de légumes ou une purée ou plutôt soupe épaisse de soja, persil, coriandre, estragon, haricots, pois, lentilles, menthe, basilic et safran.
Ceci dit aujourd'hui je vais picniquer en forêt, quelle drôle d'idée par ce temps de chien!!!!! pour voir les belles couleurs de l'automne munie de vêtements chauds, d'un thermos de thé, d'un thermos de soupe et de sandwichs de humous de fèves de gourgane et carottes rapées.
Je vous laisse donc pour filer tant qu'il ne pleut pas....
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar chana » Dim 14 Novembre 2010, 09:59

Miam miam, aujourd'hui Sido j'essaie ton osso buco de dinde.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Patoune » Dim 14 Novembre 2010, 13:10

Je suis partie en Suisse et j'avais prévu certains repas en me préparant à l'avance une tarte au saumon/poireaux et une terrine de lentilles/carottes que je poste dans le forum.
Bon dimanche à tous.
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar francine » Dim 14 Novembre 2010, 15:56

bonjour tout le monde :D
moi aussi j'ai mon four qui m'a laissée tomber, ç'est un four à chaleur tournante, heureusement le haut chauffe encore mais il ne faut pas être pressée! j'ai un four à micro ondes mais je m'en sers très rarement. :? :?
pour l'instant mon poids stagne , j'ai perdu 2cm de tour de taille et 5 bon cms de tour de poitrine, pas tout en même temps svp.
je me suis aperçue que depuis que j'ai supprimé complètement le blé, mon dos n'est plus rouge et a retrouvé une couleur tout à fait normale, ç 'est fou non, je m'étais toujours demandé de quoi provenait ce grain de peau rouge, maintenant je sais!! :D :D
je vous laisse car j'ai préparé une pâte à tarte avec de la farine de sarrazin :roll: :roll: je vais faire ma tarte aux pommes, quant à la pâte je ne sais pas ce que ça va donné, on verra bien.
ce matin on avait un beau soleil, le temps était doux et maintenant il pleut! on a le temps de Paris, beurk, beurk, beurk! :ouin: :ouin: je vous souhaite une bonne fin d'après midi de dimanche à tous.
francine :au-revoir: :au-revoir:
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar chana » Mer 17 Novembre 2010, 10:02

Salut tous et toutes,
je me suis acheté un superbe livre de cuisine iranienne magnifiquement illustré et tout plein de recettes bonnes pour les A avec parfois des petites modifications et substitutions. Un seul problème, il faut avoir le temps, beaucoup de temps... tout demande beaucoup de préparation, tout doit cuire longtemps à tout petit feu. Pour inaugurer mon beau livre j'ai fait hier 'khoresht e fesenjan' canard (remplacé par du poulet) aux noix et molasse de grenade servi avec du riz cuit pour qu'une croute se forme au fond de la casserole. la croute c'est le meilleur! Bref je me suis régalée et il en reste pour aujourd'hui.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Patoune » Mer 17 Novembre 2010, 21:47

Toujours en pleine innovation chana, c'est génial. Continues à bien te régaler, je crois que c'est le secret pour ne pas tomber dans la mal-bouffe.
J'ai vu en effet une recette de ce plat iranien :
http://patogh-e-mitra.blogspot.com/2006 ... sht-e.html
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?