Présentation de francine.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Présentation de francine.

Messagepar francine » Dim 14 Novembre 2010, 16:15

bon Dimanche Chana,
à priori ce que tu fais est bien, moi je préfère peser , chacun son truc. J'ai fait du quinoa avec des haricots noirs, j'avoue que je ne me lasse absolument pas des légumineuses et je boude un peu la dinde ou le poulet.je me suis fait l'autre jour une omelette aux courgettes cuites à la vapeur, c'est fou ce que ça allège l'omelette.
il pleut, il pleut bergère.... comme chez toi, tu vois il n'y a pas de jaloux, bonne fin de Dimanche au chaud :D
francine :au-revoir: :au-revoir:
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar Patoune » Sam 20 Novembre 2010, 07:39

Bonjour les filles,
Je voulais relancer le débat sur les portions céréales et légumineuses. Si on se réfère aux quantités préconisées :

* CEREALES ET FECULENTS : 1 portion = 1/2 tasse de 225 ml de contenance en produit sec (céréales et pâtes)
Cela revient à environ 50 g de produit sec - cuit, on multiplie par 3 = 150 g
C'est raisonnable.

* POIS ET LEGUMES SECS : 1 portion = le produit sec dans une tasse de 225 ml
Cela revient à 150 g de produit sec environ, que vous multipliez par X 3 pour l'avoir cuit. Vous voyez ce que ça donne ...

Comme dit chana c'est énorme dans un seul repas ...
50 g de légumineuses dans un repas c'est le maximum pour moi.
Une idée c'est d'en consommer la même proportion au petit déjeuner, en trouvant des recettes appétissantes, car la soupe de pois du matin ça peut-être très lassant à force.

Que pensez-vous de tout ça ?
Bonne journée !!!
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar chana » Sam 20 Novembre 2010, 10:36

Pas d'école aujourd'hui, pas de sandwich à midi, j'ai du tofu qui attend dans le frigo dans sa marinade d'épices et de noix et graines moulues pour accompagner des épinards.
Bonne idée Patoune de répartir la quantité de pois et haricots secs sur plusieurs repas. Pour le petit déjeuner à part les soupes, j'aime bien me faire des 'houmous' de fava ou pinto mangées avec du pain, ou des purées genre 'foul medammes', prendre une soupe au miso au lieu de café ou thé - n'oublions pas que le soja sous toutes ses formes c'est un haricot - j'aime bien aussi les salades chaudes de lentilles, mungs ou adzukis. Et puis pour ceux et celles qui aiment il y a aussi les laits et yaourts de soja.
Je crois que l'important c'est la variété, adapter à ses besoins et ses gouts et voir sur la semaine. En ce qui concerne volaille et poisson j'ai constaté que je suis au minimum femme pour les quantités et fréquences volailles mais plutôt à la ration homme pour le poisson 1 à 2 fois par semaine.
Ce que j'apprécie le plus dans ce mode d'alimentation c'est que malgré quelques privations plus ou moins importantes suivant les habitudes alimentaires pré RGS, il offre beaucoup de choix et incite à sortir des sentiers battus genre petit dèj = pain confiture pour découvrir des aliments nouveaux et une ordonnance différente de la journée alimentaire. Finalement la soupe, les plats de haricots, le poisson ou les oeufs, les yaourts le matin c'est la norme dans beaucoup de cultures.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar Patoune » Sam 20 Novembre 2010, 12:28

Bonjour chana,
C'est clair que les français ne sont pas habitués à des repas solides au petit déjeuner. Merci pour tes bonnes idées pour varier que je note. De mon côté aussi ce matin, j'ai exploré l'idée de l'utilisation des légumineuses au petit déjeuner en la forme de gâteaux : gâteau d'azukis, gâteau de lentilles, gâteau de haricots mungo. L'objection que vous allez me faire, c'est la consommation du sucre. Ok vous avez raison, il ne faut pas se manger tout le gâteau entier. On peut toujours moduler la quantité de sucre de la recette.
L'idée en fait est d'utiliser les légumineuses dès le matin sans entamer la ration de féculents/céréales de la journée.
Je vous tiens au courant de mes essais culinaires.
Bonne journée à vous tous.
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar chana » Sam 20 Novembre 2010, 12:56

Merci Patoune, tiens nous surtout au courant de tes recettes de gateaux aux légumineuses, tu pourrais faire sans sucre? mélasse peut-être ou miel?
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Patoune » Sam 20 Novembre 2010, 13:33

Oui, c'est une idée chana merci !!!
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar francine » Mer 24 Novembre 2010, 19:47

:au-revoir: :au-revoir:
Salut tout le monde!
me revoilà,je me suis absentée qq jours, je suis montée à Paris et malheureusement ,je le déplore, il ne m'a pas été du tout possible de suivre le miam, moralement et physiquement;(deuil familial) et pas mal de stress, d'ailleurs une fois rentrée, pesée= +2kg, et je me sens très mal à l'aise, je suis déçue, en rage!! :x :x :x
merci Patoune pour tes précisions ,effectivement ,comme Chana, je ne mange pas autant de légumes secs, moi je pèse 50gr de légumes secs et la même chose en féculents.
donc pour l'instant, retour à la case départ, ça me donne envie de pleurer, moi qui m'étais bien installée dans le rgs, je ne sais pas combien de temps il va me falloir pour les reperdre? et bien-sûr, il ne me reste plus de pissenlit et d'ananas et non plus de Déflect, j'ai pris ce matin du fucus vésiculus, mais pour combien de temps?
demain matin je ré-attaque ferme. :cry: :cry:
amitiés :coeur2-japonais: :coeur2-japonais:
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar véronique » Mer 24 Novembre 2010, 20:21

Bonsoir francine ,
Tu as vécu ces derniers jours des moments difficiles moralement ,du stress et une alimentation non rgs .
Ne t'inquiète pas !!!
Ces kilos vont repartir aussi vite qu'ils sont arrivés !!
Veille juste à reprendre bien sur l'alimentation rgs et surtout essaie de te protéger du stress qui peut être très mauvais pour nous les A.
Moi quand je reprends du poids c'est dû au stress et non à mes écarts !!!Il m'a fallu du temps avant de le comprendre .
Courage ,courage ,demain est un autre jour !!
Bonne soirée
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar Patoune » Mer 24 Novembre 2010, 20:53

Bonsoir francine,
quand tu vas reprendre le RGS, je pense que tes kg disparaîtront très vite car ce ne sont que des écarts récents et brefs.
Bon courage pour tout.
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar chana » Jeu 25 Novembre 2010, 09:26

Bonjour Francine, ne culpabilise surtout pas, donne toi du temps, ne guette pas trop la balance, fais ton travail de deuil et les kilos regagnés partiront et d'autres avec. Compenser nos épreuves et frustrations par la nourriture c'est ce qu'on a appris au berceau et c'est dur de le dé-apprendre. Courage.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?