une journée type groupe A

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: une journée type groupe A

Messagepar chana » Ven 15 Octobre 2010, 10:51

Bonjour;
Helo, les menus sophistiqués - hum pas toujours - sont venus avec la retraite donc le fait d'avoir plus de temps pour cuisiner et faire les courses au jour le jour en évitant les supermarchés et puis j'habite un quartier avantageusement fourni en petits magasins bio, orientaux etc. qui ne pratiquent pas les prix des chaines 'd'aliment sain'.
en tout cas aujourd'hui:
matin: bol de soupe au miso et algues, galettes d'avoine et houmous de fèves
midi: salade de tofu, courgettes, oignons, carottes, champignons de Paris et quinoa
soir: je n'y ai pas encore pensé....
et comme toujours des fruits frais, noix, graines entre les repas
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar sido » Ven 15 Octobre 2010, 18:33

coucou !!

sympa ce petit repas chana... que mets tu dans ta soupe de miso ?
chez moi : petit dej : dernière part de mon gâteau + amandes et noix, midi en vitesse spagett de kamut et fenouil cuit vapeur et revenu avec oignons persil ail, yaourth brebis, ananas. Gouter amandes + noix. Ce soir... alors là... je pencherai pour pois cassés et salade verte + thon. Les pois cassés me serviraient de tit dej avant piscine demain matin. Allez, je m'y mets ! :)

bonne soirée !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar Hellohelo » Ven 15 Octobre 2010, 19:43

Tu as sans doute raison chère Chana mais cela me fait culpabiliser de ne pas pouvoir prendre plus de temps pour faire mes courses au jour le jour et inventer mes menus au quotidien... Au moins je me fais des petits plaisirs pour varier sinon ce serait monotone ! Et je me nourris plus que le corps malgré tout donc j'essaie de sentir le bénéfice au moment où je mets les aliments dans la bouche.

Aujourd'hui lentilles + compote d'abricots et à la pause 2 figues sèches (enfin presque car réhydratées) + graines
Lentilles, soupe de légumes, barre d'épeautre au chocolat puis pamplemousse au goûter
Bouillon de champignons au saumon et un reste de compote d'abricots

Quel sera ton choix de sandwich demain Chana ?
Bonne piscine Sido !!
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+ Warrior

Messagepar Patoune » Ven 15 Octobre 2010, 20:09

Si ça vous dit les filles, une idée de sandwich (je ne l'ai pas fait encore) :
pain d'essène + paté au miso (avec du tahin, miso, échalotte hachée, persil ou ciboulette) tartiné sur le pain + 1 ou 2 tranches de fromage + Jeunes pousses et graines germées (type alfalfa ou autres)
Autre chose, on peut aussi faire une artichonnade (avec des fonds d'artichauts mixés/huile d'olive) et tartiner son pain.

Sinon rien d'extraordinaire cette semaine, à part une soupe de lentilles blondes avec de l'orge perlé, des carottes, des épinards frais et des oignons/ail.
Ce soir j'ai fait une soupe au potiron/carottes/châtaignes et une crème d'amarante aux amandes.

Bonne soirée :)
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar Hellohelo » Sam 16 Octobre 2010, 19:39

Sympathique ta soupe patoune ! :) Comment as-tu fait pour les marrons ?

Quant aux fonds d'artichauts, ils s'éloignent tellement du goût des vrais que je n'en ai plus mangé depuis... au moins un an :roll:

Au sujet de l'amaranthe, la dernière fois que j'ai fait une descente (et je le prends au sens littéral et figuré) au magasin bio que j'aime bien, j'ai constaté que l'amaranthe... bah... c'est comme de la poudre d'amandes !
Donc, je ne savais comment faire avec ma passoire à trous larges et n'en ai pas acheté.
Quel type de cuisson utilisez-vous ?

Bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Sam 16 Octobre 2010, 20:45

Miam miam Patoune, l'artichonnade superbe idée. Vivement samedi prochain.... Mon sandwich aujourd'hui c'était pain de seigle, carottes rapées, feuilles de laitue et thon. Et on nous a donné à tous des biscuits fourrés aux dates délicieux mais certainement pleins de AE plus une boite de dates à emporter chez nous.
Helo, l'amarante en général je la cuits à la vapeur (comme le couscous) et ce sont de tout petits grains plutot qu'une poudre. Tu peux la mettre dans un linge pour éviter la fuite par les trous de la passoire.
Sido, la soupe au miso et algues wakame que je bois souvent le matin c'est en sachet, il suffit d'ajouter de l'eau bouillante. La marque c'est SANCHI et peut être que ça se trouve en France. C'est une boisson plutot qu'une soupe nourrissante. Sinon j'ajoute souvent un peu de miso dans mes soupes de légumes.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Patoune » Sam 16 Octobre 2010, 21:14

Bonjour Hello, chana et toutes,
Pour les marrons : on les fait réchauffer un peu au micro onde et on les rajoute dans le mixeur avec le potiron et les carottes.
Pour les artichauts : c'est vrai que les frais sont meilleurs au goût. En rajoutant de l'ail et du persil aux artichauts en conserve et un peu d'huile d'olive ça rehausse le goût.
Pour l'amarante : je la fais cuire dans du lait pour le petit déjeuner en rajoutant à la fin de la crème d'amandes. On peut aussi faire des pop-corns avec.

Bonne soirée.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar chana » Jeu 21 Octobre 2010, 09:07

coucou,
semaine jusqu'à présent agitée et pleine d'imprévus, résultat je n'ai pas pris un seul repas de midi à la maison d'ailleurs je n'ai pas pris un seul VRAI repas de midi, j'ai grignoté de noix, des graines, des fruits et dévoré des grosses soupes d'un mélange de céréales, pois, haricots le soir. Aujourd'hui je mange au centre d'accueil des réfugiés où je bosse donc ce sera comme toujours salade, riz et poulet ou poisson. demain j'espère avoir une journée normale et il me tarde de me remettre aux fourneaux. A bientôt donc et bon appétit à tous et toutes.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Hellohelo » Lun 01 Novembre 2010, 11:20

Semaine chamboulée entre mon départ reculé de 48h pour raison d'oubli de carte d'identité, la fin de mon mémoire, mon déménagement :roll:

Aujourd'hui : concombre en entrée, nouilles de soja au tofu mariné, amandes
Pamplemousse pour le goûter
Ce soir : carottes, navets, oignons sautés avec des lentilles

MMMIIIAAAMMM :D
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Lun 08 Novembre 2010, 10:57

coucou me revoilà ....
J'ai adapté mes repas à la saison, finies les salades et autres trucs froids c'est du chaud chaud chaud et plutôt 'rustique'
Hier porridge et compote de myrtilles chaude; salade chaude d'épinards, lentilles/riz/oignons caramélisés; soupe de poisson.
Et ce matin j'ai commencé ma journée avec un reste de soupe de poisson.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?