Présentation de francine.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Présentation de francine.

Messagepar Maryane » Mar 09 Novembre 2010, 21:18

Bonsoir,

Oui, mais tu peux remplacer par du coucous d'épeautre.
Tapes "coucous" en haut dans recherche, tu vas avoir plein de réponses sur le sujet.

Le moral va mieux ??
Bises
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar francine » Mer 10 Novembre 2010, 19:07

:chat:lapin:oreille: bonsoir à tous,
bonsoir Maryane, merci pour cette précision. Oui ça va nettement mieux, le punch est revenu! quelquefois la communication est difficile, mais bon!
pour remplacer le couscous, j'ai acheté du boulghour bio, je ne prends pas de risque.
je me suis penchée sur les portions des pois et légumes secs ainsi que céréales et féculents pour les A, et suis allée voir le tableau d'équivalences sur internet, ce qui me donne :
-225ml=224,47gr de produit sec pour nous,pour les pois et légumes secs et 112gr pour les céréales et féculents toujours en produits sec. Quand on sait que tout ces ingrédients gonflent, je trouve la quantité énorme, non? :o :o ou c'est moi qui me trompe???
je continue mes questions: c'est céréales et féculents ou bien céréales ouféculents pour la journée? j'ai lu quelque part dans le forum dans une réponse quelqu'un disait que c'était 130g de féculents par jour. Où est la bonne mesure? je me perds :shock: :shock: :shock:
si une bonne âme peut me répondre et venir à mon secours.....
bizzzzzzzzzzzzz bonne soirée.
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Patoune » Mer 10 Novembre 2010, 21:24

Bonsoir Francine,
Selon les infos que j'ai pu glaner sur les deux forums, il s'agirait :
- pour les céréales, 130-140 g cuits midi ou soir
- pour les légumineuses 5 à 7 fois environ, 50 gr pesées crues en complément d'une céréale. Tout en sachant que le produit cuit revient à x 3 son poids cru.

A confirmer bien sûr.
Bonne soirée.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar liliber » Jeu 11 Novembre 2010, 00:28

bonsoir Francine
de la semoule de couscous ou du boulgour c'est du blé donc si tu pratiques l'éviction du blé c'est pas le top à moins que sur ton paquet de boulgour il soit bien précisé épeautre . moi je n'ai jamais vu de boulgour d'épeautre c'est pourquoi je te donne cette précision
il faudrait que tu relises les premiers conseils qui accompagne l'envoi de ta liste pour comprendre le besoin de légumes secs et céréales dans une journée . mais ton pain d'épeautre au petit déjeuner c'est déjà une quantité de céréale .
as tu le tableau des quantités mais je ne crois pas ; je te l'envoies de suite !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar francine » Jeu 11 Novembre 2010, 11:41

Bonjour Patoune,
merci beaucoup pour ces précisions, c'est beaucoup + clair dans mon esprit.
bonne fin de semaine :au-revoir: :au-revoir:
et merci
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar francine » Jeu 11 Novembre 2010, 11:58

:chat:lapin:oreille: bonjour Lili,
bien reçu la liste merci, je vois que pour le boulgour je me suis encore plantée, je le donnerai aux restos du coeur.Je ferai une bonne action en + du reste. C'est vrai qu'a vouloir trop de précisions on se met la tête à l'envers! pour les personnes qui pratiquent depuis longtemps c'est évident, mais quand on débute on se pose tellement de questions parce que l'on veut trop bien faire, et l'on fait des erreurs, Méa Culpa!!
j'ai pris bonne note de tout ça, je nage dans les post-it, mais seul le résultat compte. :clin-oeil: :clin-oeil:
bonne journée et merci à vous toutes pour vos précisions et votre chaleur humaine. :coeur2-japonais: :coeur2-japonais:
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar chana » Ven 12 Novembre 2010, 11:40

Bonjour Francine, je trouve comme toi que les quantités recommandées pour les céréales et légumineuses sont énormes, personnellement je ne peux pas manger tant, mais elles ne sont données qu'à titre indicatif alors j'ai diminué de moitié, j'espère tout de même ne pas avoir de carences. Qu'en pensez vous?
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar francine » Ven 12 Novembre 2010, 17:29

Coucou Chana,
je vois que tu débutes comme moi dans le Miam, j'ai bien relu la liste sur les céréales , féculents et légumineuses(graines), moi je m'en tiens à la liste et pèse les ingrédients à chaque fois. Patoune m'a éclairée ma lanterne, je t'en fais profiter.
- céréales 130/140g cuitesce qui fait grosso modo 40/50gr crues
- légumineuses(graines) 50gr crues et tu peux faire moitié/moitié pour un seul repas qui sera complet.
pour moi ça me suffit, car les ingrédients (céréales) gonflent à la cuisson.Tu peux ajouter à tout çà des herbes comme la ciboulette, de l'ail, de l'origan etc....
mais à force de répéter çà va rentrer dans nos petites têtes!!! :roll: :roll: :roll:
je te souhaite un bon WE ensoleillé :au-revoir: :au-revoir:
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar francine » Ven 12 Novembre 2010, 19:37

:clin-oeil: amis du soir, bonsoir,
c'est toujours moi. Hier je commençais à éternuer et moucher, ho la la! j'ai pris un sachet de chlorure de magnésium dans 1 litre d'eau, et je dois reconnaître que ç'est souverain. le soir je n'avais plus rien! je n'en suis pas revenue de l'efficacité de ce produit à 2f 6 sous; je l'ai noté sur mes tablettes. :lol: :lol: :lol:
la prochaine fois je le prendrai avec du jus de pamplemousse car pour le goût..... il faut prendre sa respiration avant de l'avaler :x :x :x
amis du soir bonsoir et excellent WE à tous et toutes
francine :content: :content:
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar chana » Dim 14 Novembre 2010, 09:55

francine a écrit:Coucou Chana,
je vois que tu débutes comme moi dans le Miam, j'ai bien relu la liste sur les céréales , féculents et légumineuses(graines), moi je m'en tiens à la liste et pèse les ingrédients à chaque fois. Patoune m'a éclairée ma lanterne, je t'en fais profiter.
- céréales 130/140g cuitesce qui fait grosso modo 40/50gr crues
- légumineuses(graines) 50gr crues et tu peux faire moitié/moitié pour un seul repas qui sera complet.
pour moi ça me suffit, car les ingrédients (céréales) gonflent à la cuisson.Tu peux ajouter à tout çà des herbes comme la ciboulette, de l'ail, de l'origan etc....
mais à force de répéter çà va rentrer dans nos petites têtes!!! :roll: :roll: :roll:
je te souhaite un bon WE ensoleillé :au-revoir: :au-revoir:
francine

Ensoleillé Francine? Tu rigoles, j'habite en Angleterre, le soleil c'est un souvenir! Bon j'exagère un peu. En ce qui concerne les quantités je me base sur ma liste qui les donne en 'tasse de produit sec' de même que le livre en anglais de P D'Adamo et je les mesures avec des tasses, demi tasses etc. américaines. Une tasse = 225ml. Ce sont ces quantités que j'ai réduites de moitié. Je combine céréales et légumineuses ou féculents au même repas ou au cours de la journée sauf quand il s'agit de céréales aux proteines complètes - quinoa ou sarrasin. Je dois en conclure que j'ai un petit appétit ou bien un métabolisme un peu lent...
Bon dimanche
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?