Présentation de francine.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Présentation de francine.

Messagepar francine » Jeu 16 Septembre 2010, 15:59

avez-vous passé une bonne journée, por moi elle est pluvieuse.
Merci Liliber de prendre soin de moi, j'ai bien lu ce que tu me dit mais je n'ai aucun problème intestinal , ni colopathie ni autre,par contre comme je suis à l'écoute de mon corps, maintenant plus que jamais je me suis aperçue que depuis que je suis scrupuleusement le tableau du gpe A je n'ai presque plus mal aux lombaires, apparamment il y a un net progrès et lorsque je vois une telle différence au niveau des douleurs lombaires je m'accroche encore plus à cette façon de s'alimenter, pour moi c'est le Graal!!( je ne suis pas certaine que ça s'écrive comme çà).
youpi j'ai enfin trouvé ce que je cherchais depuis fort longtemps en alimentation.
merci liliber à la puissance100.
amitiés. :lol: :lol: :lol:
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar charlane » Jeu 16 Septembre 2010, 16:40

Bonjour Francine.
Avant de pratiquer cette alimentation, j'avais de sérieux problèmes d'épaules, des douleurs terribles que rien ne soulageaient (kiné, anti-inflammatoires...) jusqu'à ce que je rencontre une ostéopathe qui me parle de cette méthode alimentaire et me dise surtout que j'avais un problème d'acidité gastrique caractéristique chez les A. C'est ce problème d'acidité qui me provoquait ces douleurs. Depuis plus de 2 ans de changements alimentaires, je n'ai plus du tout mal à l'épaule, même après l'avoir beaucoup stimulée. Comme quoi le contenu de notre assiette détermine beaucoup de choses !
Bonne continuation et découvertes ! Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar zezette epouse x » Jeu 16 Septembre 2010, 17:50

avec une arthrodèse des lombaires (broches des 2 côtés de la colonne et dos soudé jusqu'à la taille) j'avais des lumbagos à répétition, le moindre faux mouvement et j'étais cloué pour 4 jours, depuis le rgs et rgt, ter-mi-né, quand j'ai mal c'est que j'ai un peu trop forcé à l'aqua-gym où que l'aspirateur me réveille mon arthrose, mais moins violemment qu'avant je peux te dire que les nuits sans dormir à cause des douleurs, je connaissais

VIVE LE RGT !! :lol:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar francine » Ven 17 Septembre 2010, 10:33

Bonjour à tous,
Bonjour Charlane,bonjourZézette,
merci pour vos réponses. Ca fait 7 jours que je me suis mise au RGS gpe A, et j'en ressens les bienfaits réellement depuis hier, les douleurs que j'avais aux lombaires disparaissent, quand je suis couchée sur le côté longtemps je n'ai plus mal dans le haut des cuisses comme si j'avais un gros bleu, je n'en reviens pas!
j'ai 66ans , je suis un petit gabarit (1m60) par rapport aux jeunes d'aujourdhui, et un squelette fin, je ne peux pas dépasser un certain poids, d'abord parce que je suis très mal dans ma peau, et j'ai l'impression dans ce cas là d'être un tonneau,je ne me suis pas encore pesée mais les quelques kg que j'ai en trop sont très difficiles à fondre, mais je suis tenace, et quand je parcours le forum je vois qu'il y a une entr'aide extraordinaire.
merci à vous les filles et à tout le monde.
un petit renseignement s'il vous plait :
comment prend t-on le kudzu?
puis-je continuer à prendre du germe de blé en poudre et du "dolimag" marin qui contient de la vitamine c, j'ai acheté dernièrement avant que je connaisse le site tout à fait par hasard,(ma bonne fée m'a guidée), des ampoules de QUINTON, puis-je en prendre également ou je mets tout çà à la poubelle, that is the question.
gros bisous ,à+
francine :lol: :lol: :roll: :!: :!:
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Patoune » Ven 17 Septembre 2010, 19:52

Francine, juste pour te répondre sur le germe de blé :
c'est AE pour les A, celui du commerce
Mais on peut faire germer du blé chez soi,
Sauf si tu veux perdre du poids alors vaut mieux arrêter le blé.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar liliber » Sam 18 Septembre 2010, 01:04

bonjour francine
je crains fort que ta douleur des lombaires et comme un gros bleu en haut des cuisses ne soit dû au nerf sciatique . si tu es déjà soulagée tant mieux . as tu éliminé le blé ? très intéressant à savoir pour mes observations ,j'apprécierais que tu me répondes .
pour le kudzu tu le trouves en gélules je te donne en privé plus de renseignements .
quand aux deux compléments marins que tu prends tu peux les terminer mais peut être pas nécessaire de les renouveler trop souvent .
pour le reste Patoune t'a répondu .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar francine » Dim 19 Septembre 2010, 12:02

Coucou Patoune et tout le monde si sympa!
je te remercie au sujet du germe de blé que je vais m'empresser de supprimer, si je comprends bien, fini la baguette de pain croustillant.
j'ai un problème de quantité au sujet des céréales, problèmes à soumettre aux écoliers peut-être, moi et les maths on a toujours été plus ou moins fâchés, surtout plus d'ailleurs.
225ml correspondent à quoi en grammes? j'ai vu dans une recette qu'il fallait 3 càs pour les flocons d'avoine, je ne sais pas si c'est juste, je tatonne, mon mari me dit que ça dépend du produit, je lui fait confiance car c'est un scientifique, mais bon il peut aussi se tromper, alors les 225ml en gr? telle est la question.
j'ai cherché un tableau d'équivalence sur internet , je n'ai rien trouvé de satisfaisant , peux-tu m'éclairer?
bisous à+
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar francine » Dim 19 Septembre 2010, 12:26

comment ça va bien liliber?
je te remercie pour le site indiqué pour le kudzu, j'en commanderai en rentrant de vacances(1semaine) car je l'ai acheté en poudre, mais en gélules il est déjà quantifié, autant pour moi!
comme je l'ai dit précédemment à Patoune, je supprime dès aujourd'hui le blé sous toutes ses formes.
quant au magnésium marin je termine aujourd'hui, et le quinton va rester dans sa boîte, dommage elle est toute neuve, dois-je la jetée ou en prendre de temps en temps?
au bout d'une semaine j'ai dégonflé, perdu 1kg, rassasiée par les aliments de la liste A, je ne ressens plus le besoin de sucreries, c'est déjà un bon point. Je suis beaucoup plus calme et surtout je ne râle plus, quels progrès!!!
vendredi dernier je me suis couchée à+ de minuit et me suis réveillée à 6h en pleine forme, bientôt je vais concurrencer Napoléon qui ne dormait que 4 h par nuit...!
à dans huit jours en espèrant qu'il n'y aura pas trop de dégâts, j'emmène le dr d'Adamo dans ma valise et la liste des aliments.
à bientôt,amitiés
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Lun 20 Septembre 2010, 20:58

bonsoir Francine
félicitations pour avoir déjà observé des bénéfices et bonne lecture pendant cette semaine de vacances
à bientôt .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Patoune » Mar 21 Septembre 2010, 02:26

Francine, les céréales c'est 130 à 140 g cuits pour la journée.

Personnellement, comme j'ai arrêté de peser les aliments, j'en mange de façon raisonnable selon mes envies et à ma faim. Mais ça après tu verras.
Bonne continuation pour la suite ;)
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?