Questionnement

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Questionnement

Messagepar Viv » Mer 29 Décembre 2021, 14:48

Bonjour, une amie m’a conseillé de suivre le régime groupe sanguin, j’ai acheté les livres sur les 4 groupes et celui sur le groupe A (Monsieur groupe O mes enfants et moi même A) depuis 3 semaines j’achète et je cuisine différemment pour m’accorder avec le régime d’adamo, j’ai même réalisé un tableau pour accorder le plus possible le regime O de mon conjoint avec le notre. Depuis 2 jours je passe beaucoup de temps sur internet afin de trouver des substitues à certains aliments qui sont à éviter mais que j’apprécie beaucoup (fromage, sauce tomate…) hors je commence à m’inquiéter car plusieurs site incitent à la précaution et même à la méfiance vis à vis de ce régime ( deux études auraient menées au Canada pour démontrer l’inefficacité de cette méthode et le risque de carences ) cela m’inquiète vis à vis de mes enfants, pourriez-vous m’éclairer ? Il y a-t-il des études qui prouvent l’efficacité ? Help !!! Merci par avance pour vos réponses.
Virginie
Viv
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Mer 29 Décembre 2021, 01:03
Groupe sanguin: A

Re: Questionnement

Messagepar liliber » Jeu 30 Décembre 2021, 17:04

Viv a écrit:Bonjour, une amie m’a conseillé de suivre le régime groupe sanguin, j’ai acheté les livres sur les 4 groupes et celui sur le groupe A (Monsieur groupe O mes enfants et moi même A) depuis 3 semaines j’achète et je cuisine différemment pour m’accorder avec le régime d’adamo, j’ai même réalisé un tableau pour accorder le plus possible le regime O de mon conjoint avec le notre. Depuis 2 jours je passe beaucoup de temps sur internet afin de trouver des substitues à certains aliments qui sont à éviter mais que j’apprécie beaucoup (fromage, sauce tomate…) hors je commence à m’inquiéter car plusieurs site incitent à la précaution et même à la méfiance vis à vis de ce régime ( deux études auraient menées au Canada pour démontrer l’inefficacité de cette méthode et le risque de carences ) cela m’inquiète vis à vis de mes enfants, pourriez-vous m’éclairer ? Il y a-t-il des études qui prouvent l’efficacité ? Help !!! Merci par avance pour vos réponses.
Virginie


Bonjour Viv
Merci pour cette présentation et bienvenue sur ce forum et dans l'alimentation selon les groupes sanguins .
Je vais de suite t'envoyer les listes A et O en PDF plus facile à consulter si on les imprime que dans les livres qui eux même n'ont jamais eue les corrections apporter par le Dr DrD'adamo au cours des années.
Tu as déjà combiné les liste O et A félicitations vraiment ! cette amie qui t'a conseillé pratique t'elle elle même ?
Pratiquante depuis 20 ans en famille je peux t'assurer que bien appliqué ce mode d'alimentation ne provoque pas de carences . et pourquoi en apporterait plus chez les enfants que chez les adultes ?
Moi je sais que c'est plus difficile de pratiquer à 100% chez les enfants qui mange en cantine ou plus tard devenus ados .
Mais déjà bien pratiqué a la maison c'est une bonne chose pour acquérir une santé solide et une bonne immunité .
Dans chaque catégorie d'aliments les a éviter sont toujours remplaçables par neutres ou bénéfiques . il faut juste prendre le temps de bien étudier ses listes .tu as
Je ne peux pas de donner des références d'études mais tous les gens que j'ai rencontré ou avec lesquels j'ai échangé depuis 20 ans sur ce mode de vie le critiquait sans jamais l'avoir mis en application .
voici le lien du site du Dr D'Adamo https://dadamo.com/
le site de la seule naturopathe en France formé par le Dr D'Adamo .https://www.karenvago.com/fr/a-propos-karen-vago
tu y trouveras la réponse à tous tes questionnements de débutante .

et moi je suis toujours là pour répondre avec mon expérience de pratiquante .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Questionnement

Messagepar Viv » Ven 07 Janvier 2022, 11:00

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse, je n’ai pas reçu les pdf pour le groupe A et O ou peut-être que je ne cherche pas au bon endroit (ma boite mail ?!)
Viv
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Mer 29 Décembre 2021, 01:03
Groupe sanguin: A

Re: Questionnement

Messagepar liliber » Ven 07 Janvier 2022, 15:37

bonjour Viv
oui c'est dans un mail à l'adresse que tu as donné lors de ton inscription .
dans tes indésirables peut être .
tu me tiens au courant
@ +
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité