Sandrine O+ qui veut grossir dormir digérer :)

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Sandrine O+ qui veut grossir dormir digérer :)

Messagepar SandrineC » Dim 03 Janvier 2021, 11:38

Bonjour à toutes et à tous :)

Je m'appelle Sandrine, 53 ans, 0+, ni secréteur ni non-secréteur d'après analyse sanguine faite au labo Cerba en 2009 (Lea- Leb-).
Je connais ce forum depuis plusieurs années, je pense même m'être inscrite il y a longtemps (c'est certainement suite à ça que j'avais fait faire l'analyse au Cerba), mais je n'ai pas réussi à retrouver mes identifiants, donc je me suis (ré)inscrite.

Voilà le topo côté santé :
J'ai commencé à avoir des problèmes digestifs il y a 30 aine d'années (constipation chronique) et depuis une douzaine d'années d'autres qui se sont installés : sommeil altéré, perte de poids (je suis aujourd'hui à 49 kgs pour un poids de forme de 53/54), fatigue chronique, frilosité, digestion compliquée (je sens qu'il y a beaucoup d'aliments qui ne passent pas, j'hyper réagis aux sucres,...),...
Virage de la ménopause il y a un an, cet été ablation des ovaires car plusieurs gros kystes, cellules cancéreuses détectées sur l'analyse des ovaires, heureusement bénignes.
Niveau antécédents familiaux : cancers pour mes 2 parents et 2 grands parents, dépression / alzheimer pour au moins 1 parent.
J'ai exploré énormément de choses pour retrouver la santé et notamment un transit normal : régime groupe sanguin, régime anti-candidas, homéopathie, fleurs de bach, probiotiques et légumes lactofermentés, méthode Tomatis (pas pour ça mais ça a eu des effets là-dessus),... Chaque méthode a fonctionné mais à chaque fois ça dure 2, 3, 4 semaines puis ça se rebloque. Je me suis beaucoup documentée, j'ai fait analyses sanguines classiques et moins classiques, recherché du côté des métaux lourds, des parasites, Lyme, des dents, exploré l'aspect psy / émotionnel, fait de la biorésonance,...
Au niveau de mes points faibles organiques à ce jour : les surrénales (à plat déjà avant la ménopause, et normalement elles prennent le relais des ovaires après la ménopause, sauf que là elles font ce qu'elles peuvent les cocottes) - tout le digestif, + ou - en vrac : foie et VB (selon analyses de sang et médecine chinoise), estomac et rate, colon... - système nerveux (tempérament anxieux).
Pour celles et ceux qui s'intéressent à l'ayurveda, fort déséquilibre vata.

Résultat de tout ça je pense que l'ensemble de mes soucis de santé est multifactoriel, aujourd'hui c'est une jolie pelote emmêlée, et j'aimerais bien démêler tout ça et retrouver sommeil, énergie et poids / muscles. Je suis persuadée que c'est possible, la régénération est le propre des organismes vivants, encore faut-il 1) ne pas nuire 2) faire ce qui fait du bien.

J'ai le livre RGS groupe O et le livre Génotype. J'ai fait le test génotype (il me manque un tampon encreur pour voir les empreintes digitales) : grosse hésitation entre Chasseur et Explorateur. 4 cm d'écart entre hauteur de buste et longueur de jambes, 2cm d'écart entre partie inf et sup des jambes (sachant que j'ai suivi les indications du livre, mais sans avoir l'habitude, un écart de 2 cm est vite fait), annulaires + longs que les index, secréteur / non-secréteur ?,... Côté psycho, forces et faiblesses, antécédents familiaux je me sens vraiment un mix des 2.

Donc voilà, je veux bien vos éclairages :)
Pour le statut secréteur, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup que je fasse l'analyse salivaire, qui est + fiable que l'analyse sanguine d'après ce que j'ai lu, mais le coût est élevé. Vos avis ?

Un grand merci et une très bonne année à toutes et tous !
SandrineC
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Dim 03 Janvier 2021, 10:29
Groupe sanguin: O

Re: Sandrine O+ qui veut grossir dormir digérer :)

Messagepar SandrineC » Dim 03 Janvier 2021, 14:44

Pour compléter :

- sur le côté tempérament (qui niveau génotype m'orienterait + vers l'explorateur que vers le chasseur) : après 20 ans comme ingénieur j'ai entamé un grand virage à 180, aujourd'hui je suis animatrice en créativité, d'ateliers d'écriture et de danse. Je suis touche à tout, j'aime faire plein de choses différentes, bricoler, jardiner, découvrir, apprendre. Quand je suis confrontée à un problème, un truc cassé, je cherche, je cherche, une de mes questions favorites dans ce cas c'est "comment faire pour ?". Comment faire d'un obstacle un tremplin, d'une contrainte une opportunité.

- sur le côté alimentation : intuitivement je sens que ce qui me convient c'est une bonne poêlée de légumes avec des bouts de viande ou de poisson, et peu de céréales sans gluglu (riz, quinoa). Sauf que si je ne mange pas assez de céréales j'ai encore une sensation de faim, et si j'en mange un poil trop, paf ! le ventre qui réagit. L'intuition que c'est une part des bactéries de mon microbiote qui demandent du sucre. Les légumineuses, le soja, je sens que ce n'est pas ça. Ce qui a un goût sucré en général (y compris les fruits), faut vraiment que je limite sinon langue qui se charge, émotions en yoyo. Les oléagineux, la noix de coco, les avocats (en gros le gras) j'adore mais... est-ce vraiment bon pour moi ?

Voilà pour quelques infos en +, pour les profilers du forum ;)
SandrineC
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Dim 03 Janvier 2021, 10:29
Groupe sanguin: O

Re: Sandrine O+ qui veut grossir dormir digérer :)

Messagepar liliber » Mar 05 Janvier 2021, 22:33

bonjour Sandrine
SandrineC a écrit:Bonjour à toutes et à tous :)
mes commentaires dans ton post
Je m'appelle Sandrine, 53 ans, 0+, ni secréteur ni non-secréteur d'après analyse sanguine faite au labo Cerba en 2009 (Lea- Leb-).
Je connais ce forum depuis plusieurs années, je pense même m'être inscrite il y a longtemps (c'est certainement suite à ça que j'avais fait faire l'analyse au Cerba), mais je n'ai pas réussi à retrouver mes identifiants, donc je me suis (ré)inscrite.

Voilà le topo côté santé :
J'ai commencé à avoir des problèmes digestifs il y a 30 aine d'années (constipation chronique) déjà une indication qui me parle beaucoup/b] et depuis une douzaine d'années d'autres qui se sont installés : sommeil altéré, perte de poids (je suis aujourd'hui à 49 kgs pour un poids de forme de 53/54), fatigue chronique, frilosité, digestion compliquée (je sens qu'il y a beaucoup d'aliments qui ne passent pas, j'hyper réagis aux sucres,...),..[b].autrement dit un métabolisme qui est fatigué ou déréglé par la mauvaise assimilation de ce que tu lui donne a transformer en énergie .
Virage de la ménopause il y a un an, cet été ablation des ovaires car plusieurs gros kystes, cellules cancéreuses détectées sur l'analyse des ovaires, heureusement bénignes. tant mieux pris a temps tu en sors bien ; mais c'est une alarme à ne pas prendre a la légére quand cela arrive quelque soit l'organe touché ! je pourrais redire ma phrase précédente car ce n'est pas un hasard la présence les cellules cancéreuses
Niveau antécédents familiaux : cancers pour mes 2 parents et 2 grands parents, dépression / alzheimer pour au moins 1 parent.
J'ai exploré énormément de choses pour retrouver la santé et notamment un transit normal : régime groupe sanguin, pas assez longtemps sans doute pour voir un changement sur le transit en particulier. régime anti-candidas, homéopathie, fleurs de bach, probiotiques et légumes lactofermentés, méthode Tomatis (pas pour ça mais ça a eu des effets là-dessus),... en effet tu as tenté beaucoup de choses !tomatis je ne connais pas ; voila une occasion de faire ce que j'aime <explorer >Chaque méthode a fonctionné mais à chaque fois ça dure 2, 3, 4 semaines puis ça se rebloque. Je me suis beaucoup documentée, j'ai fait analyses sanguines classiques et moins classiques, recherché du côté des métaux lourds, des parasites, Lyme, des dents, exploré j'aime ce mot il en dit long l'aspect psy / émotionnel, fait de la biorésonance,... tout çàc'est de l'exploration NON?
Au niveau de mes points faibles organiques à ce jour : les surrénales (à plat déjà avant la ménopause,le point faible de l'explo et normalement elles prennent le relais des ovaires après la ménopause, sauf que là elles font ce qu'elles peuvent les cocottes) - tout le digestif, + ou - en vrac : foie et VB (selon analyses de sang et médecine chinoise), estomac et rate, colon... - système nerveux (tempérament anxieux).encore un point faible des explos tout comme le digestif .
Pour celles et ceux qui s'intéressent à l'ayurveda, fort déséquilibre vata. normal quand on a compris nos faiblesses d'explo .

Résultat de tout ça je pense que l'ensemble de mes soucis de santé est multifactoriel, aujourd'hui c'est une jolie pelote emmêlée, et j'aimerais bien démêler tout ça et retrouver sommeil, énergie et poids / muscles. Je suis persuadée que c'est possible, la régénération est le propre des organismes vivants, encore faut-il 1) ne pas nuire 2) faire ce qui fait du bien.exact

J'ai le livre RGS groupe O et le livre Génotype. J'ai fait le test génotype (il me manque un tampon encreur pour voir les empreintes digitales) : grosse hésitation entre Chasseur et Explorateur. 4 cm d'écart entre hauteur de buste et longueur de jambes, 2cm d'écart entre partie inf et sup des jambes (sachant que j'ai suivi les indications du livre, mais sans avoir l'habitude, un écart de 2 cm est vite fait), annulaires + longs que les index, secréteur / non-secréteur ?,... Côté psycho, forces et faiblesses, antécédents familiaux je me sens vraiment un mix des 2. si je peux me permettre moi je pense plus à un mix prof et explo maintenant que je te connais un peu !

Donc voilà, je veux bien vos éclairages :)
Pour le statut secréteur, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup que je fasse l'analyse salivaire, qui est + fiable que l'analyse sanguine d'après ce que j'ai lu, mais le coût est élevé. Vos avis ? non pas la peine maintenant que l'on a une forte impression de ton genotype

Un grand merci et une très bonne année à toutes et tous !


@+
Liliane
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Sandrine O+ qui veut grossir dormir digérer :)

Messagepar SandrineC » Jeu 07 Janvier 2021, 10:46

Merci beaucoup Liliane pour tes réponses et pour les infos que tu m'as données par ailleurs.
Effectivement pour moi ce n'est pas un problème d'apport nutritionnel mais d'assimilation et de métabolisme.

J'ai repris le RGS depuis ce début de semaine, et les effets se font déjà sentir au niveau du transit, ça va beaucoup mieux :)

Je passe maintenant sur le RGT explo, je vais voir ce que ça donne dans les jours / semaines à venir.

Bonne journée tout le monde :)
SandrineC
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Dim 03 Janvier 2021, 10:29
Groupe sanguin: O


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron