Bonjour tout le monde

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Bonjour tout le monde

Messagepar Stéphanie » Jeu 06 Septembre 2018, 09:43

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir. Je suis ravie de vous avoir trouvé.
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 40 ans et je suis du groupe O. Tout comme mon mari et mon fils, ce qui va me faciliter la transition. Bon je sais déjà qu'avec mon fils ça ne sera pas de tout repos pour certains aliments, comme la noix de cajou, mais on va y arriver.
Je dois avouer que j'étais particulièrement sceptique concernant le régime du groupe sanguin mais le 'hasard' m'a mis un livre du Pr D'Adamo dans les mains et je dois dire que j'ai été plus que convaincue par ses travaux et son raisonnement. J'ai une base scientifique, ce qui me permet d'absorber sans trop de difficultés ses descriptions.
Je suis naturopathe et j'entame cette année un BTS Diététique donc l'alimentation est quelque chose que je connais plutôt bien et qui me passionne. Je veux bien une liste d'aliments pour mon groupe, si quelqu'un peut m'aider...

Là où j'ai plus de mal à me positionner c'est pour les sous-groupes sécréteurs et non sécréteurs. J'en comprends le principe mais par contre où et comment fait-on ce test ???
J'ai vu une flopée d'informations qui se contredisent.
J’ai trouvé un kit salivaire dont le prix varie entre 90 et 200€, qui devait être envoyé au Canada. Et j’ai vu sur un site qu’on pouvait le faire par le sang au laboratoire du coin et que c’était remboursé. Mais je n’ai trouvé ces infos que sur des forums dont le plus récent c’est 2012 et rien d’autre.
Si j'ai bien compris le test de Lewis qui le détermine a pour nom "test de détermination d'antigènes erythrocytaires" ? Et je viens de trouver ça sur le site Ameli : https://www.ameli.fr/sites/default/file ... aladie.pdf
Et je crois comprendre qu'il n'est pas remboursé. Est-ce bien le même ?
Même mes collègues infirmiers ne connaissent pas ce test.

Pouvez-vous m'éclairer svp ?

Merci d'avance,
Bonne journée à tous
Stéphanie
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 06 Septembre 2018, 09:02
Groupe sanguin: O

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar liliber » Jeu 06 Septembre 2018, 12:40

Bonjour Stéphanie
bienvenue a toi sur ce forum !
je réponds dans ton post pour plus de facilité .

Stéphanie a écrit:Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir. Je suis ravie de vous avoir trouvé.
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 40 ans et je suis du groupe O. Tout comme mon mari et mon fils, ce qui va me faciliter la transition. oui c'est une chance en effet Bon je sais déjà qu'avec mon fils ça ne sera pas de tout repos pour certains aliments, comme la noix de cajou, mais on va y arriver. oui avec les adolescent c'est plus difficile mais un peu c'est mieux que rien .
Je dois avouer que j'étais particulièrement sceptique concernant le régime du groupe sanguin mais le 'hasard' m'a mis un livre du Pr D'Adamo dans les mains et je dois dire que j'ai été plus que convaincue par ses travaux et son raisonnement. Bravo !J'ai une base scientifique, ce qui me permet d'absorber sans trop de difficultés ses descriptions. félicitations car je connais des scientifiques de renon qui dénigrent les travaux du Dr D'ADAMO !
Je suis naturopathe et j'entame cette année un BTS Diététique donc l'alimentation est quelque chose que je connais plutôt bien et qui me passionne. Je veux bien une liste d'aliments pour mon groupe, si quelqu'un peut m'aider... c'est ok je t'envoie la liste O sécréteur !

Là où j'ai plus de mal à me positionner c'est pour les sous-groupes sécréteurs et non sécréteurs. J'en comprends le principe mais par contre où et comment fait-on ce test ??? c'est simple quand on trouve le labo qui veut bien chercher des infos .
J'ai vu une flopée d'informations qui se contredisent. alors va lire le sujet chez nous tout simplement . je viens de t'envoyer le contenu du lien car je n'arrive pas à le placer ici .
J’ai trouvé un kit salivaire dont le prix varie entre 90 et 200€, qui devait être envoyé au Canada. Et j’ai vu sur un site qu’on pouvait le faire par le sang au laboratoire du coin et que c’était remboursé. Mais je n’ai trouvé ces infos que sur des forums dont le plus récent c’est 2012 et rien d’autre. tu peux acheter un kit sur le site de D'ADAMO mais c'est moins couteux chez nous environ 12 E a ce jour .je ne peux pas te donner le lien actif mais tape D'adamo. com .
Si j'ai bien compris le test de Lewis qui le détermine a pour nom "test de détermination d'antigènes erythrocytaires" ? Et je viens de trouver ça sur le site Ameli : https://www.ameli.fr/sites/default/file ... aladie.pdf ton lien n'étant pas actif je verrai çà plus tard !
Et je crois comprendre qu'il n'est pas remboursé. Est-ce bien le même ?
Même mes collègues infirmiers ne connaissent pas ce test. oui c'est normal !

pour compléter le sujet il est assez facile d'avoir des indices pour reconnaître les non sécréteurs quand on ne peut vraiment pas faire le test .


Pouvez-vous m'éclairer svp ? je pense que je l'ai fait .

Merci d'avance,
Bonne journée à tous


je suis à ta disposition pour toutes recherches le forum n'est plus très actif mais moi je suis toujours là avec mes 17 ans de pratique et de beaucoup de connaissances acquises par expérience et témoignages .

@+
Liliane
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar Stéphanie » Jeu 06 Septembre 2018, 12:57

Merci beaucoup Liliane.
Je vais faire mes quelques recherches avec tous tes renseignements et voir avec mes collègues.
Je vois mon médecin lundi prochain (à qui je peux à peu prés tout demander) justement pour mettre en place le régime cétogène qui je pense sera compatible avec le GS.
Je te tiens au courant.
Bonne journée et à bientôt
Stéphanie
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 06 Septembre 2018, 09:02
Groupe sanguin: O

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar AniBelle » Ven 07 Septembre 2018, 18:06

Salut Stéphanie !
Dans la mesure où tu connais ton groupe sanguin, ce n'est pas la peine de refaire l'analyse. Si tu y tiens absolument, il suffit de donner son sang, c'est l'un des deux cas où c'est fait gratuitement. (L'autre, c'est la maternité, mais tu connais déjà... :D )
En ce qui concerne le test "secréteur/non-secréteur", tu peux jeter un oeil sur la stratégie que j'ai utilisée.
viewtopic.php?f=7&t=7682&p=42008&hilit=+secr%C3%A9teur#p42008

(Les génotypes, c'est une autre affaire)
Bonne route à toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités