Brève présentation

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Brève présentation

Messagepar Mirtille » Dim 28 Mai 2017, 21:11

Bonjour !

J'ai choisi de m'inscrire à ce groupe car je désire commencer l'alimentation selon mon groupe sanguin. Je connaissais déjà les grandes lignes mais je ne regardais tout ça que d'un oeil septique sans vraiment me lancer. Depuis environ 1 mois j'ai cessé tous les produits laitiers et je me suis débarrassée d'engorgement du nez qui était devenu chronique.

Mon problème est que je n'aime pas la viande, non seulement ça m'écoeure de la préparer mais je n'en aime pas le goût, alors je suis naturellement portée à manger végétarien sauf que je mangeais tout ce qui est céréales, blé, ect... Je viens tout juste de faire le lien entre le fait que j'ai des baisses d'énergie significative et du mal à être sportive car je dois, après un malheureux 25 km de vélo, arrêter pour manger une collation...collation qui se composait de muffins maison mais fait avec de la farine de blé entier...rebelotte pour le sentir mal et vide après à peine 1 heure sans comprendre pourquoi.

Me voici donc ici avec la ferme intention de comprendre comment fonctionne ce régime O, avoir la liste complète pour bien débuter et savoir quels types de céréales ou grains je peux manger. Comme ça a fonctionné naturellement en cessant les produits laitiers, j,ai bon espoir de retrouver mon énergie et de cesser de faire de l'hypoglycémie en cessant aussi les céréales et en rajoutant au menu de la viande ( j'espère au moins en trouver bio et sans cochonneries d'hormones et antibiotiques).

Voilà, merci à tous !
Mirtille
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Dim 28 Mai 2017, 21:01
Groupe sanguin: O

Re: Brève présentation

Messagepar liliber » Mar 30 Mai 2017, 08:32

bonjour Mirtille
merci pour cette première présentation !


Mirtille a écrit:Bonjour !

J'ai choisi de m'inscrire à ce groupe car je désire commencer l'alimentation selon mon groupe sanguin. Je connaissais déjà les grandes lignes mais je ne regardais tout ça que d'un oeil septique sans vraiment me lancer. Depuis environ 1 mois j'ai cessé tous les produits laitiers et je me suis débarrassée d'engorgement du nez qui était devenu chronique. De bons résultats rapides et que tu as su observer ,félicitations !

Mon problème est que je n'aime pas la viande, non seulement ça m'écoeure de la préparer mais je n'en aime pas le goût, alors je suis naturellement portée à manger végétarien sauf que je mangeais tout ce qui est céréales, blé, ect... Je viens tout juste de faire le lien entre le fait que j'ai des baisses d'énergie significative et du mal à être sportive car je dois, après un malheureux 25 km de vélo, arrêter pour manger une collation...collation qui se composait de muffins maison mais fait avec de la farine de blé entier...rebelotte pour le sentir mal et vide après à peine 1 heure sans comprendre pourquoi. Parfait si déjà tu as compris pourquoi ces baisses d'énergie c'est déjà un grand pas pour la suite ! peut être aussi que c'est le manque de protéines qui est la source de ces malaises .

Me voici donc ici avec la ferme intention de comprendre comment fonctionne ce régime O, avoir la liste complète pour bien débuter et savoir quels types de céréales ou grains je peux manger. Comme ça a fonctionné naturellement en cessant les produits laitiers, j,ai bon espoir de retrouver mon énergie et de cesser de faire de l'hypoglycémie en cessant aussi les céréales et en rajoutant au menu de la viande ( j'espère au moins en trouver bio et sans cochonneries d'hormones et antibiotiques).
je te le souhaite et bons débuts à toi .
Voilà, merci à tous !

@ plus
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Brève présentation

Messagepar Mirtille » Mar 30 Mai 2017, 11:19

merci !
Mirtille
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Dim 28 Mai 2017, 21:01
Groupe sanguin: O

Re: Brève présentation

Messagepar cada2005 » Mar 30 Mai 2017, 12:32

Bienvenue.....
cada2005
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Mar 16 Mai 2017, 14:34
Groupe sanguin: O

Re: Brève présentation

Messagepar Mirtille » Mar 30 Mai 2017, 13:46

cada2005 a écrit:Bienvenue.....


merci !
Mirtille
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Dim 28 Mai 2017, 21:01
Groupe sanguin: O

Re: Brève présentation

Messagepar AniBelle » Dim 04 Juin 2017, 17:55

Salut Mirtille !
Je suis moi aussi passée par le végétarisme (ainsi que ma fille, "O" également) : la question des protéines animales dans le RGS O peut aussi se résoudre par la consommation de produits de la mer (poisson, coquillages) et d'oeufs. ;)
Courage et bonne route à toi ! 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités