présentation de Flo

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

présentation de Flo

Messagepar liliber » Sam 13 Mai 2017, 07:38

Demande liste aliment groupe O et autres questions

Messagepar Flo06 » Hier, 11:42
Bonjour, je suis nouvelle ici, j'ai commencé le régime depuis lundi par intermittence (mon placard est encore plein de "saleté" de blé).
J'ai 37 ans et je pense avoir un problème hormonal (j'ai des ovaires polykystés et une grosse prise de poids depuis 2 ans). Je suis sportive, je mange peu et sainement...bref je cherche à rétablir ma santé sans passer par la case médicament.
J'ai le livre du Dc D'adamo de 1996 (et même celui de son père aussi), mais j'ai lu sur ce forum à l'instant qu'il y avait quelques fautes dans la traduction du livre.
De plus j'ai une question concernant l'épeautre et le kamut : est-ce qu'on parle de petit épeautre ou d'épeautre? Est-ce que le kamut est bon pour le groupe O.

Merci de m'avoir lu et j'aimerais avoir la liste des aliments. Est ce que le fait d'être O+ ou O- est important?

Florence
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation de Flo

Messagepar liliber » Sam 13 Mai 2017, 08:30

Bonjour Flo



Bonjour, je suis nouvelle ici, j'ai commencé le régime depuis lundi par intermittence (mon placard est encore plein de "saleté" de blé).ton pire poison
J'ai 37 ans et je pense avoir un problème hormonal (j'ai des ovaires polykystés et une grosse prise de poids depuis 2 ans). il faut savoir que chez une bonne partie des O nous fabriquons trop d'oestrogénes qui sont la source de notre prise de poids et c'est notre patrimoine génétique qui veut çà !
on peut y remédier de diverses façons
en adoptant déjà en tout premier non pas le régime groupe sanguin mais le régime génotype . tu ne connais pas encore mais je te conseille de découvrir le dernier livre du Dr D'ADMO " les régimes génotypes changer votre destinée génétique Je suis sportive, je mange peu et sainement..donc tu es surprise de prendre du poids et pourtant !.bref je cherche à rétablir ma santé sans passer par la case médicament.parfait bien sur!
J'ai le livre du Dc D'adamo de 1996 (et même celui de son père aussi), mais j'ai lu sur ce forum à l'instant qu'il y avait quelques fautes dans la traduction du livre.oui en effet , mais je pense suite a mes années d'expérience que pour toi il vaux mieux tout de suite passer à l'alimentation génotype .
De plus j'ai une question concernant l'épeautre et le kamut : est-ce qu'on parle de petit épeautre ou d'épeautre? Est-ce que le kamut est bon pour le groupe O.dans les listes groupes sanguins le Dr D'ADAMO ne parle que du grand épeautre mais dans les listes génotypes le petit épeautre a lui aussi un statut . pour le kamut tu dois déjà le trouver neutre il me semble dans la liste de ton livre aux céréales .mais dans les listes génotypes les statuts peuvent changer
j'espère que tout ça et clair et que je ne t'égare pas trop
un lien pour voir ce livre
http://www.priceminister.com/s/d+adamo+ ... tc=INT-601
[/quote
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation de Flo

Messagepar Flo06 » Sam 13 Mai 2017, 12:44

Re bonjour

Je viens de lire ta réponse. Je vais acheter le livre en te faisant confiance, car ce problème d'oestrogène me fait vraiment peur (ma soeur a de l'endométriose, elle est pourtant groupe A et ma mère a plein plein de problème de santé qui correspondent également à un problème de rapport oestrogène/progestérone, elle a tous les pb relatifs à son groupe sanguin O (diabète, maladie d'Hiroshimo, obésité et surtout une polyarthrite rhumatoide).

Je vais prendre connaissance du livre sur les génotype, et je reviens vers toi ou le forum si j'ai besoin d'aide ou si j'ai des questions. Naturellement je ne serais pas aller vers ce livre, car ce que j'en ai lu sur le forum ne m'attirait pas trop (traits de caractère correspondant à un type ou à un autre), mais c'est de la méconnaissance et des préjugés. Tu me donnes l'envie et m'encourages à lire ce livre.

Je te remercie beaucoup :)

Bon we

Florence
Cueilleuse
Flo06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 21
Inscription: Ven 12 Mai 2017, 11:35
Localisation: Coaraze (06)
Groupe sanguin: O


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités