Mordicia

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Mordicia

Messagepar Mordicia » Lun 18 Août 2008, 08:00

Bonjour,

Depuis Avril 2008, je lis et relis vos messages, témoignages à vous tous afin de me préparer à faire le Miam sérieusement. J'ai été végétalienne pendant deux ans et il n'est pas facile de renoncer à ses idéaux. Pas facile de remanger de la viande sans culpabiliser. J'ai bien essayé de manger un peu de protéines animale de Mai à Juillet, ça a été un échec à chaque fois. A chaque fois, j'ai rejeté l'alimentation bénéfique pour le groupe o, choisissant des protéines végétales au lieu des protéines animales. Mon souhait était de devenir végétalienne frugivore comme les chimpanzés....ça a été un échec. J'ai fait le test Lewis. Je suis sécréteur et non sécréteur ce qui ne me facilite pas la tâche: Les avocats sont-ils bénéfiques ou pas pour moi ? Les lentilles idem ?

Aujourd'hui, j'ai choisis de vivre et de donner à mon corps ce qu'il y a de mieux pour lui et de faire le miam sérieusement. Je mange des aliments très bénéfiques et sans sucre afin de combattre la candidose et de remonter la pente. C'est assez restrictif pour le moment.
Je m'habitue petit à petit aux protéines animales bénéfiques. J'en mange un petit peu tous les jours avec une nette préférence pour le poisson.
Je découvre la cuisine au ghee. :coeur-japonais:
Je redécouvre les épices que j'avais délaissés lorsque je m'entêtais dans une diète frugivore et crue.
Je cuisine de nouveau, je mange plutôt cuit.
Je prends de l'orme rouge comme conseillée par le docteur d'Adamo pour soigner l'inflammation dont je souffre.
Je ne fais pas encore de sport car trop épuisée.

Bonne journée à tous :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Mordicia
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Mar 05 Août 2008, 06:31
Localisation: Rhône
Groupe sanguin: O

Re: Mordicia

Messagepar vorganne » Mar 19 Août 2008, 15:40

Hello
Dis tu le trouves où ton orme rouge ? Parce que ça m'intéresse mais je ne trouve pas de site ou de référence pour en acheter...
Merci :)
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: Mordicia

Messagepar Mordicia » Mar 19 Août 2008, 16:43

vorganne a écrit:Hello
Dis tu le trouves où ton orme rouge ? Parce que ça m'intéresse mais je ne trouve pas de site ou de référence pour en acheter...
Merci :)


Salut Vorganne,

J'ai téléphoné aux grandes pharmacies Lyonnaises, aux boutiques bios. La réponse a toujours été négative. Du coup je me suis rabattue sur internet. Je l'ai commandé chez G Baldwin and co. Je l'ai reçu dans ma boîte aux lettres une semaine plus tard. Voilà, j'espère que ça peut t'aider. Cela fait 5 jours que j'en prends et je crois que ça me fait déjà du bien. Je te donne le lien internet
Lien Baldwin
De rien :)
Avatar de l’utilisateur
Mordicia
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Mar 05 Août 2008, 06:31
Localisation: Rhône
Groupe sanguin: O

Re: Mordicia

Messagepar Karen Vago » Mar 19 Août 2008, 20:27

Bonjour Mordicia, je te conseille de préciser ton état sécréteur, en faisant un test salivaire. Le test Lewis est un test intermédiaire très utile puisqu'il t'as permis de savoir que tu étais Lewis a-b-. (Je suppose que c'est ce que tu veux dire en disant que tu es sécréteur et non-sécréteur). La grande majorité des Lewis a-b- sont non-sécréteurs, d'après mon expérience. Les Lewis a-b- non équilibrés par une alimentation qui leur convient, ont des particularités de santé: mauvais métabolisme des graisses, réactions immunitaires, souvent problèmes chroniques difficiles à gérer. Le tableau peut sembler sombre, mais on peut retrouver la santé en mangeant les aliments qui conviennent à notre corps (et pas forcément à une croyance).
Pour ce qui es de ta difficulté avec les protéines, il se peut que tu aies besoin d'un soutien pour digérer les graisses (qui sont inclues dans les protéines), et aussi d'un soutien pour digérer les protéines en attendant que ton corps se réhabitue aux protéines.

Bravo pour le ghee et les épices (certaines ont un effet anti-inflammatoire naturel comme le gingembre et le curcuma).
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Mordicia

Messagepar Mordicia » Mar 19 Août 2008, 21:43

Karen Vago a écrit:Bonjour Mordicia, je te conseille de préciser ton état sécréteur, en faisant un test salivaire. Le test Lewis est un test intermédiaire très utile puisqu'il t'as permis de savoir que tu étais Lewis a-b-. (Je suppose que c'est ce que tu veux dire en disant que tu es sécréteur et non-sécréteur). La grande majorité des Lewis a-b- sont non-sécréteurs, d'après mon expérience. Les Lewis a-b- non équilibrés par une alimentation qui leur convient, ont des particularités de santé: mauvais métabolisme des graisses, réactions immunitaires, souvent problèmes chroniques difficiles à gérer. Le tableau peut sembler sombre, mais on peut retrouver la santé en mangeant les aliments qui conviennent à notre corps (et pas forcément à une croyance).
Pour ce qui es de ta difficulté avec les protéines, il se peut que tu aies besoin d'un soutien pour digérer les graisses (qui sont inclues dans les protéines), et aussi d'un soutien pour digérer les protéines en attendant que ton corps se réhabitue aux protéines.

Bravo pour le ghee et les épices (certaines ont un effet anti-inflammatoire naturel comme le gingembre et le curcuma).


Bonsoir Karen,

Le test Lewis m'a révélée que je suis Lewis a-b- et j'avais lu que le docteur d'Adamo nous classe parmi les non-sécréteurs. J'apprends, en vous lisant, qu'on peut préciser son statut par un test salivaire et je vous en remercie beaucoup. J'ai donc commandé le test salivaire sur le site Right for EU.
J'ai une santé fragile et je corresponds plutôt bien malheureusement au tableau clinique des Lewis a- b-.
J'ai du mal avec les graisses en effet mais ne sais pas ce qu'il faut faire concernant ce problème. :?:
J'ai hâte de recevoir mon test salivaire afin d'en savoir un peu plus concrètement.
Merci encore, bonne soirée Karen. :)
Avatar de l’utilisateur
Mordicia
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Mar 05 Août 2008, 06:31
Localisation: Rhône
Groupe sanguin: O

Re: Mordicia

Messagepar isabelle » Mer 20 Août 2008, 13:09

Bonjour morticia,

Je voulais savoir ,ou tu avait acheter ton beurre ghée,esce que ,il est façile à trouver :?:
Merci ,et bonne journée :)
:bizou:
Avatar de l’utilisateur
isabelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 114
Inscription: Sam 16 Août 2008, 15:16
Localisation: oise
Groupe sanguin: O+ SÉCRÉTEUR

Re: Mordicia

Messagepar liliber » Mer 20 Août 2008, 13:16

bonjour isabelle
si tu aimes passer un peu de temps en cuisine le plus simple c'est de le faire toi même , car on ne le trouve qu'en boutique indienne
je vais mettre la recette au bon endroit ,il y a aussi des explications sur le site va faire un tour .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Mordicia

Messagepar isabelle » Mer 20 Août 2008, 14:14

merci beaucoup,je vais voir ça tout de suite :)
dit moi,les galettes de riz au chocolat,esce que je peut,car il y a du sirop de canne seché,et du beurre de cacao.. :bizou:
Avatar de l’utilisateur
isabelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 114
Inscription: Sam 16 Août 2008, 15:16
Localisation: oise
Groupe sanguin: O+ SÉCRÉTEUR

Re: Mordicia

Messagepar liliber » Mer 20 Août 2008, 14:29

oui isabelle les galettes de riz au chocolat tu peux les consommer
faire ton pain serait sans doute préférable mais en attendant les galettes de riz nature ou chocolat c'est un bon substitut .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Mordicia

Messagepar vorganne » Mer 20 Août 2008, 14:30

Merci Mordicia pour l'orme rouge. Je vais voir si je tente le coup ou non.
Pour le Ghee, on peut le trouver en boutique indienne mais aussi chez un producteur d'huile que j'aime beaucoup qui en propose aussi: 1 kg de ghee biologique à 15 euros, c'est Huiloreine. Il est présent à Paris pour les parisiennes tous les 2-3 mois pour les salons Vivez Bio ou Vivez Zen.
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités