constipation du à l'âge cause des valves

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: constipation du à l'âge cause des valves

Messagepar groupe O+48 » Lun 18 Avril 2016, 12:25

je sais aussi que la rhubarbe fait partie des fruits à éviter mais est ce que je peux terminer le pot tout de même ?
groupe O+48
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Ven 15 Avril 2016, 08:21
Groupe sanguin: o+

Re: constipation du à l'âge cause des valves

Messagepar groupe O+48 » Lun 18 Avril 2016, 12:29

je voudrais aussi savoir si je dois payer quelque chose ? pour tous ces conseils même en privé
groupe O+48
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Ven 15 Avril 2016, 08:21
Groupe sanguin: o+

Re: constipation du à l'âge cause des valves

Messagepar liliber » Lun 18 Avril 2016, 18:06

sincérement je pense que tu peux continuer ton pot et même en racheter , car au fur et à mesure de ce que tu me racontes je devine ton génotype et chez celui ci la rhubarbe est neutre . donc profites bien des effets bénéfiques de ces fibres insolubles sur ton transit .
bientôt nous aurons la possibilité de la faire nous même cette confiture !

maintenant en une seule fois la réponse aux posts qui suivent celui ci

je ne suis pas naturopathe je n'ai aucun diplôme ; c'est écrit dans le texte de présentation du forum en ouverture de celui ci .
si c'est à moi que tu veux fournir des renseignements je te fais un mail privé et tu n'auras qu'a y répondre comme tu le fais dans les posts ici et seul ton interlocuteur les liras .
maintenant tu parles de répondre pour fournir des renseignements , cela veut il dire que tu as reçu des messages privés ou l'on te demande des infos personnelles ?
sois prudente je nai aucun pouvoir sur les messages privés et donc je ne peux pas te protéger d'abus .
moi je te donne des conseils gratuis et en aucun cas tu ne dois payer quelqu'un ? et si je comprends bien tu reçois donc des conseils en privé ? ne te laisse pas abuser surtout !
tu me donnes des inquiétudes là .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: constipation du à l'âge cause des valves

Messagepar groupe O+48 » Mer 20 Avril 2016, 00:05

bonjour

j'ai essayé d'envoyé un message privés mais quand j'envoie mon message on me marque la personne n'existe pas
j'ai du faire une bétise
le message envoyé était au sujet des cures - laquelle je dois faire
entre celle au fucus et à la racine de pissenlit (où je peux les trouver)
et celle d'ALA qui se traduit par acide alpha lipoïde (complément alimentaire)

ensuite au sujet du test de lewis il faut que je demande une ordonnance pour faire le test avec le centre pour le don du sang à Chambéry
demain je demande un rendez-vous chez mon médecin
bon courage pour demain
groupe O+48
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Ven 15 Avril 2016, 08:21
Groupe sanguin: o+

Re: constipation du à l'âge cause des valves

Messagepar liliber » Mer 20 Avril 2016, 13:40

Bonjour Yvette
Je viens de te faire un message privé qui te permettra de me reposter ta question .
Si je ne reçois rien je te répondrai ici un peu plus tard .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: constipation du à l'âge cause des valves

Messagepar groupe O+48 » Ven 22 Avril 2016, 08:41

bonjour liliber
voici d'autres renseignements

je ne vais toujours pas aux toilettes
j'ai acheté du sel de Nigari je vais faire une cure pendant 15 jours
comme j'ai des crampes dans les mollets le matin en me levant , j'ai j'impression de ne pas avoir récupérer je suis fatiguée et que je tremble des mains il doit me manquer du magnésium
et aussi j'irai peut être aux toilettes
je n'ai pas de larmes (le docteur m'a donné des gouttes - VISMED 3 FOIS PAR JOUR) et beaucoup de mucosités
mais il y a d'autres personnes plus malades que moi - ce qui me préoccupes c'est de ne pas aller aux toilettes

bonne journée
groupe O+48
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Ven 15 Avril 2016, 08:21
Groupe sanguin: o+

Re: constipation du à l'âge cause des valves

Messagepar groupe O+48 » Ven 22 Avril 2016, 08:54

je vais acheter le livre sur le genotype
sur les renseignements pour acheter le livre sur internet il coûte 3.2 € + 3.50 € pour l'envoi
et dans les boutiques je ne sais je vais me renseigner à Decitre à Chambéry
merci pour tous ces conseils - bonne journée - Yvette
groupe O+48
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Ven 15 Avril 2016, 08:21
Groupe sanguin: o+

Re: constipation du à l'âge cause des valves

Messagepar groupe O+48 » Ven 22 Avril 2016, 08:59

j'ai un rendez-vous chez mon docteur le 25 avril 2016
groupe O+48
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Ven 15 Avril 2016, 08:21
Groupe sanguin: o+

Re: constipation du à l'âge cause des valves

Messagepar liliber » Ven 22 Avril 2016, 11:30

bonjour Yvette

pour les crampes il faut avoir un bon rapport potassium et sodium . rien à voir avec le magnésium .le nigari ou te donnera la diarrhée ou n'aura aucun effet . mon expérience encore et nous sommes du même groupe et je suis presque sure du même génotype .
il ne faut pas se priver de sel et en rajouter dans son assiette aux deux repas principaux puisque notre alimentation maison n'en est pas surchargée comme l'alimentation du commerce .si tu vas chez ton médecin demande la mesure du taux du potassium et zinc .
aliments contenants du potassium : brocolis carottes et avocats en faire une consommation très régulière .il y a bien sur la banane mais quand on souffre de constipation ce fruit l'aggrave chez moi en tous cas .

Le potassium (K)

L’ion potassium est important dans la transmission des informations nerveuses (transmission des informations électriques via les synapses).

Il entre en jeu avec le SODIUM dans tous les processus liés aux phénomènes d’hémi-perméabilité cellulaire. Ceci signifie que le potassium est essentiel dans la régulation du potentiel électrique demembrane cellulaire. On peut donc comprendre que toute carence ou subcarence potassique aura une répercussion sur les fonctionnements rénal et hépatique (le rein et le foie, en raison de leur rôle
de filtre, sont le siège d’échanges permanents entre cellules et liquide intercellulaire).

La complémentation alimentaire modérée en potassium a un effet préventif sur certains troubles rénaux et hépatiques, sur les dyskinésies biliaires et sur les infarctus.

Spasmolytique à effet rapide, il améliore les douleurs crampoïdes des mollets.


le livre je t'ai dit qu'il coutait 20 E en librairie . donc je conseille de l'acheter en occasion sur price minister . il y en a toujours !
ne t'avais je pas dit que ce que l'effet ne serai pas long avec la confiture de rhubarbe et les galettes de riz brun ?
chez certaines personnes le riz est constipant malgré les fibres qu'il contient et c'est mon cas observé depuis longtemps .

Riche en fibres insolubles
Les fibres du riz complet appartiennent à la catégorie des fibres insolubles qui jouent un rôle d'éponge dans l'intestin, absorbant de grandes quantités d'eau. Cela aide à rendre les selles plus volumineuses et plus humides, ce qui en facilite l'excrétion. Cela permet également au bol fécal de traverser plus rapidement le côlon, si bien que les substances nocives qu'il contient ont moins le temps pour endommager les cellules.


les yeux secs cela s'arrangera avec ton changement d'alimentation pour l'instant utilises bien tes gouttes .
de même pour les mucosités ta nouvelle alimentation bien respectée , elles disparaîtront . si tu as un livre du Dr D'adamo tu dois bien avoir lu des choses sur les mucosités .

pour la cure de relance du métabolisme je te donne des infos en privé .

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: constipation du à l'âge cause des valves

Messagepar groupe O+48 » Ven 22 Avril 2016, 11:49

bonjour
merci pour les renseignements
dois je continuer la cure de magnésium ou faire la cure que tu m'as indiquée pour nettoyer mon foie dans ce cas donne moi la façon de la faire
est ce que le sel de nigari j'en aurai une utilité ?
merci
Yvette

je mets toujoursYvette mais est ce que je peux t'appeler par ton prénom et lequel est ce ?
groupe O+48
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Ven 15 Avril 2016, 08:21
Groupe sanguin: o+

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités

cron