PRESENTATION

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

PRESENTATION

Messagepar ANALYTIQUE » Sam 02 Avril 2016, 13:33

Bonjour à tous,

Si je me suis inscrite à votre forum, c'est pour bien évidement m'améliorer dans l'alimentation, perdre du poids et aussi éviter les désagréments et effets indésirables que provoque le gluten sur le corps...

Je suis du groupe 0 (je n'en sais pas plus pour l'instant, je n'ai pas encore fait la prise de sang)....Et j'imagine même pas la tête de mon généraliste si je lui explique pourquoi je souhaites faire la recherche approfondie du groupe sanguin afin d'éviter les inflammations ect....bref....

Cependant, je me pose beaucoup de questions encore au sujet de ce régime qui comporte beaucoup de privations et tant contesté par les médias...(normal, on n'alimente pas les laboratoires en étant en bonne santé :D ) ni les pharmacie, médecins ect...ce serait critique pour l'économie des personne en bonne santé non ???)

Personnellement, j'essaye au mieux de l'appliquer pour ma santé mais des questions me trottent dans la tête ....

1) - comment l'appliquer en voyage, avec des aliments typiques au pays , et bien sur, pas sur la liste !
Aussi, n'Est-ce pas du savoir vivre d'honorer leur culture en goutant à leurs plats ? (si on connaissait les aliments autorisés ??) Comment faire ???


2) - Par ailleurs, dans les supermarchés, il y a de plus en plus d'importations de légumes ou fruits venus d'ailleurs (autre que les aliments ordinaires que l'on peut manger quotidiennement genre pomme, banane, poire ect...) et il manque tant une liste pour les aliments et variétés des autres pays !

3) Comment se "sevrer du sucre" ?? manger équilibrer avec ce régime ne m'enlève pas l'envie de manger des pâtisseries ou chocolat... C'est votre cas à vous aussi ?
Avez vous une solution ???

Je fais des gaufres avec la farine de riz ou seigle, et mes cakes ou muffins avec du miel, sirop de riz mais le goût et la pâte ne se lève pas comme avec la farine de blé...(normal, il n'y a pas de gluten dans les farines autorisées..)Je triche avec le blanc en neige pour donner du volume mais le gonflant n'y est pas pareil....

voilà....donc, je suis ouverte à toutes vos explications et vous souhaite une bonne santé à tous !
ANALYTIQUE
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Mer 30 Mars 2016, 16:45

Re: PRESENTATION

Messagepar AniBelle » Dim 03 Avril 2016, 13:35

Salut et la bienvenue sur le forum des fous de miam ! :D
La plupart de tes questions risquent bien d'être résolues rapidement (enfin, rapidement, c'est façon de parler car tu vas y passer un peu de temps…) si tu fais un petit tour du côté des recettes… 8-)
Le tout est de bien choisir : le sucre n'est pas vraiment un problème* la plupart du temps, le problème des pâtisseries c'est essentiellement le blé et il existe (beaucoup !) de(s) recettes de pâtisseries sans blé - et qui ressemblent quand même à quelque chose, et qui sont parfois même sublimes, y'a qu'à voir les commentaires… :twisted:
Et tout le reste à l'avenant.
Bonne lecture et bonne route ! :)

* Il n'est pas bon de se passer complètement de sucres, pas plus que de graisses. Notre cerveau, surtout, a besoin de ces aliments : il faut juste éviter les excès…

PS : pour les coutumes "exotiques" et les réceptions familiales :? , je pense que plusieurs personnes ici vont te donner des trucs et astuces pour gérer ça… Personnellement, j'ai toujours une provision de gélules de fucus pur. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: PRESENTATION

Messagepar AniBelle » Dim 03 Avril 2016, 19:48

Ah oui, autre chose…

Pour le 2) tout ce qui n'est pas sur la liste (en "bénéfique", ou "neutre" ou "à éviter") tout ce qui, donc, n'entre pas dans les colonnes est en principe considéré comme "neutre".
Voilà encore un problème résolu.
Cela dit, si tu as un doute concernant quelque chose qui semble provoquer chez toi des désordres (ballonnements, constipation, gaz ou autres symptômes étranges), n'hésite pas à venir en parler ici, ça peut aider ;)
Les signes sont parfois trompeurs, d'ailleurs. Les sardines sont un très bon exemple : énormément de gens "ne digèrent pas" les sardines en boîte. C'était d'ailleurs mon cas il y a des années.
Toutefois, le jour où j'ai arrêté de manger du pain de blé, et choisi uniquement des sardines à l'huile d'olive (l'huile de tournesol étant aussi déconseillée), je n'ai plus eu aucun problème de digestion de sardines.
Le bonheur tient à peu de choses… 8-)

PS : Liliber est absente pour deux/trois jours, elle te donnera probablement d'autres informations à son retour. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: PRESENTATION

Messagepar ANALYTIQUE » Lun 04 Avril 2016, 17:44

Bonjour Liliber,

Je parcours le site et j'arrive à trouver certaines explications, ca aide...merci...

Les désagréments sont surtout d'ordre inflammatoire, tendinite, douleurs lombaires ect...

Cela fait bien 8 mois que j'ai banni le gluten en le remplaçant par une liste que j'avais de bellevitalité et le hasard c'est que je m'inscrive 8 mois après en tombant sur le site ! J'avais également une autre liste d'un autre site mais avec quelques petites erreurs tel que le poireaux en bénéfique alors qu'il est interdit dans le groupe O...

Je rectifie au fur et à mesure.

Merci encore pour votre soutien....et encore un effort pour le sucre....patisserie dont mon corps me réclame...lol

J'y arriverai ! merci à tous !
ANALYTIQUE
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Mer 30 Mars 2016, 16:45

Re: PRESENTATION

Messagepar ANALYTIQUE » Lun 04 Avril 2016, 18:21

euh, je voulais dire bonjour Anibelle !

Merci pour ton soutien.

Oui, j'ai bien compris que le blé que j'ai évité depuis 8 mois sauf quand je faisais des écarts en pâtisseries industriel... et chocolat sucre....

Je cuisine avec de la farine de riz, 100%seigle, et sucre brun de canne bio et là j'ai acheté du sirop de riz pour les patisseries..mais je vais regarder encore les recettes !

Sur ce, bonne continuation à tous aussi....,

analytique
ANALYTIQUE
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Mer 30 Mars 2016, 16:45

Re: PRESENTATION

Messagepar liliber » Mar 05 Avril 2016, 13:57

merci pour la présentation ANALYTIQUE

je réponds dans ton post
ANALYTIQUE a écrit:Bonjour à tous,

Si je me suis inscrite à votre forum, c'est pour bien évidement m'améliorer dans l'alimentation, perdre du poids et aussi éviter les désagréments et effets indésirables que provoque le gluten sur le corps...il n'y a pas que le gluten qui apporte des désagréments à l'humain et certains groupes sanguins ne sont pas dérangés par la consommation de gluten .les groupes sanguins ainsi que les génes de chacun de nous font nos différences physiques . sinon nous nous ressemblerions tous et souffririons tous des mêmes maladies

Je suis du groupe 0 (je n'en sais pas plus pour l'instant, je n'ai pas encore fait la prise de sang)....Et j'imagine même pas la tête de mon généraliste si je lui explique pourquoi je souhaites faire la recherche approfondie du groupe sanguin afin d'éviter les inflammations ect....bref....pas forcée de passer par ton médecin si celui ci est réticent , tu paies toi même ton analyse et c'est fait . le labo qui demande une ordonnance ne sait pas de quoi il s'agit , il faut lui demander de s'informer auprès de son labo référent.

Cependant, je me pose beaucoup de questions encore au sujet de ce régime qui comporte beaucoup de privations et tant contesté par les médias... moi je ne parlerais pas de privations mais d'ajustements alimentaires dont mon métabolisme à besoin (normal, on n'alimente pas les laboratoires en étant en bonne santé :D ) ni les pharmacie, médecins ect...ce serait critique pour l'économie des personne en bonne santé non ???) oui bien sur !!!!!!

Personnellement, j'essaye au mieux de l'appliquer pour ma santé mais des questions me trottent dans la tête ....

1) - comment l'appliquer en voyage, avec des aliments typiques au pays , et bien sur, pas sur la liste ! tu n'as pas encore bien étudié ta liste car sur les listes tu trouves des aliments exotiques les listes ne s'adressent pas qu'à l'Europe , sont passées par ce forum beaucoup de personnes vivant dans nos îles françaises par exemple .et si tu vas sur les forums du site D'ADAMO tu rencontreras des gens du monde entier .par l'intermédiaire de ce forum j'ai été en contact avec des personnes d'Australie et d'Afrique plus tous les canadiens qui nous lisent assidûment .le docteur D'ADAMO est canadien lui même mais c'est ici que les canadiens viennent chercher les infos .
Aussi, n'Est-ce pas du savoir vivre d'honorer leur culture en goutant à leurs plats ? (si on connaissait les aliments autorisés ??) Comment faire ??? si tu es en bonne santé et si pendant une semaine ou deux tu fais l'impasse sur ton régime il ne t'arrivera rien de grave . au retour à la maison tu reprends ton MIAM au mieux .


2) - Par ailleurs, dans les supermarchés, il y a de plus en plus d'importations de légumes ou fruits venus d'ailleurs (autre que les aliments ordinaires que l'on peut manger quotidiennement genre pomme, banane, poire ect...) et il manque tant une liste pour les aliments et variétés des autres pays !désolé mais le classement des fruits et légumes venus d'ailleurs et que nous trouvons chez nous est dans la liste que je t'ai envoyé . tout ce que tu dis me fait déjà deviner ton génotype c'est vraiment impressionnant pour moi ! tu devrais bien t'y intéresser surtout si tu as des problèmes inflammatoires .

3) Comment se "sevrer du sucre" ?? manger équilibrer avec ce régime ne m'enlève pas l'envie de manger des pâtisseries ou chocolat... C'est votre cas à vous aussi ?
Avez vous une solution ???si tu as toujours de très graves envies de sucre suis mon conseil précédent tu auras une liste plus précise avec les quantités à respecter . l'appel du sucre diminue en augmentant la quantité et qualité des protéines ingérées . tu ne manges pas assez de protéines et donc certainement pas assez de viande ou de poisson .

Je fais des gaufres avec la farine de riz le bon riz pour toi c'est le riz brun ou seigle, le seigle n'est pas bon pour les inflammations et mes cakes ou muffins avec du miel, sirop de riz mais le goût et la pâte ne se lève pas comme avec la farine de blé...(normal,utilises la farine d'épeautre à la place de la farine de riz et tes gâteaux léveront il n'y a pas de gluten dans les farines autorisées..) si il y en a dans l'épeautre non hybridée , mais c'est le gluten originel et il n'est pas nocif te triche avec le blanc en neige pour donner du volume mais le gonflant n'y est pas pareil...bien sur !

voilà....donc, je suis ouverte à toutes vos explications et vous souhaite une bonne santé à tous !

merci pour les souhaits et j'espère que mes explications te conviendront .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: PRESENTATION

Messagepar ANALYTIQUE » Mer 20 Avril 2016, 22:02

Merci pour la clarté des réponses. Je vais continuer à étudier tout ceci...et je vous tiendrais au courant !

bonne soirée !
ANALYTIQUE
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Mer 30 Mars 2016, 16:45


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron