Hello, ma présentation :)

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Hello, ma présentation :)

Messagepar EliB » Mar 10 Novembre 2015, 16:55

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui me parait assez vivant ce qui me rassure déjà énormément.

J'ai 27 ans, je suis française expatriée en Belgique (près de Liège) depuis 7 ans et je (re)commence le régime, je suis du groupe O-. Depuis enfant j'ai toujours eu beaucoup d'allergies alimentaires, respiratoires et de contact ainsi que de l'asthme, de l'eczéma et pas mal de dérangements digestifs. En grandissant tout ça s'est bien calmé, jusqu'à ce que j'arrive dans le plat pays :) A 20 ans, début des repas seule, de l'indépendance, des études supérieures aussi, des repas sur le pouce, sandwichs tous les midis et découverte des frites belges, gaufres belges et des dizaines de bières différentes ... J'ai donc commencé à développer ce que l'on pense être une intolérance au lactose, au gluten ainsi que de nouvelles allergies, notamment aux alternatives (soja, avoine, amande, ...). Il y a trois ans une collègue m'a parlé d'un acupuncteur qui faisait soi-disant des miracles, étant déjà suivie par un ostéopathe et un nutritionniste j'ai tenté l'expérience. Et c'est cette dame qui m'a fait découvrir le régime du Dr D'Adamo. J'ai suivi ce rythme pendant quelques mois ce qui m'a fait perdre 10kgs sans vraiment faire d'efforts. Puis les vacances d'été sont arrivées et j'ai commencé à faire pas mal d'écarts jusqu'à recommencer à manger "normalement"; au début je l'ai supporté mais mon état de santé a recommencé à se dégrader et j'ai repris tous les kilos perdus, voire plus :?

Je me suis donc décidée la semaine dernière seulement (mais mieux vaut tard que jamais) à recommencer ce rythme de vie. J'ai donc acheté pas mal d'aliments bénéfiques, je limite et tente de supprimer complètement les aliments à éviter et j'essaye de suivre les conseils donnés mais j'avoue que ce n'est vraiment pas évident...
Je travaille jusqu'à 19h quasiment tous les jours, il est donc difficile, je trouve, de trouver le courage en rentrant de faire des repas équilibrés, surtout pour moi qui n'aime pas cuisiner et de trouver le temps de faire du sport également. J'ai un vélo elliptique à la maison, j'essaye d'en faire 45mn quand j'ai le temps, mais je n'arrive clairement pas aux 4 fois par semaine... J'avoue ne pas être une grande sportive même si j'ai fait pas mal d'activités ado (danse, football, GRS, équitation) et trouver le temps de m'organiser me pose beaucoup de problèmes.
Il est difficile aussi de trouver quoi et comment manger lorsqu'on est invité. Au restaurant il y a toujours de quoi trouver, mais chez les amis c'est différent, je passais déjà pour la ch**** de service avec mes quelques allergies, alors là avec ma liste d'aliments à éviter c'est vraiment compliqué.

J'espère donc trouver sur ce forum des conseils, des témoignages, des encouragements pour ne pas baisser les bras et pourquoi pas de nouvelles connaissances .
D'avance, désolée pour le pavé, je ne pensais pas écrire autant, et merci à ceux qui auront pris le temps de me lire ;)
Dernière édition par EliB le Ven 13 Novembre 2015, 14:53, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
EliB
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mar 10 Novembre 2015, 15:39
Localisation: Bassenge, Province de Liège, Belgique
Groupe sanguin: O-

Re: Hello, ma présentation :)

Messagepar nahas » Jeu 12 Novembre 2015, 09:55

Bonjour EliB
Bienvenue parmi nous !!!
Tu as raison de te remettre à cette hygiène de vie, ce qui compte c est d avoir conscience que c est bon pour toi
Les retours tard à la maison après de grosses journées de travail je connais bien et c est vrai qu' il n est pas evident de se mettre en cusine. Ce que je fais c est que je prépare à l avance et je congele.
N hésite pas à nous faire part des repas que tu manges pour que nous t aidions . Sur le forum tu trouveras aussi plein d idées recettes.
Bon miam et à bientôt
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron