Présentation

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation

Messagepar Bela » Mar 11 Août 2015, 20:17

Bonjour à tous!

Je me présente Bela je réside en Belgique, j'ai 39 ans, je travaille dans le domaine de la grande distribution alimentaire.

Comment je suis arrivé ici? Bien pendant mes vacances j'ai commencé à être dérangé au niveau de mes intestins! Vous me direz normal
rien de plus commun, changement de climat, nourriture...
Sauf que j'ai commencé à vouloir arranger naturellement ce problème en mangeant du fromage blanc Kefir avec juste du pain,
des pommes de terres natures, boire beaucoup de thé noir, et c'était de pire en pire, j'ai commencé alors à parcourir internet et suis tombé sur le régime alimentaire par groupe sanguin,

en analysant les aliments à éviter j'ai de suite remarqué et compris le problème! D'autant plus qu'en remontant les jours je pensais aux aliments que j'avais ingéré: maïs en épis grillé, melon charentais,thé noir, gâteau au lait... La boucle était bouclée, il était cousu de fil blanc que tout avait contribuer à se dérèglement, me voilà donc ici aujourd'hui.

Je remercie très particulièrement Liliane qui est venue vers moi pour m'aider à me lancer, car je travaille presque tous les jours devant un PC et le soir en plus je fais encore de la télévente, donc quand je dois personnellement parcourir un Forum ou autres je suis un peu fatigué et ai tendance à louper peut être des choses intéressantes...

Le plus dur pour moi va être surement de remplacer le café dont je suis très amateur (sans exagération 3 à 4 tasses par jour), le thé noir je vais le remplacer par le thé vert sans soucis,

si vous avez des conseils je suis preneur, j'ai voulu faire le test des génotypes mais je pense n'avoir pas trop bien compris (Anglais) je suis tombé sur des résultat presque similaire 16%, 18%, 22%...?

Pour info j'ai une carte de groupe sanguin il y est indiqué O Rhesus D positive, Phenotype Cc D ee kk je ne sais pas si il y a des infos en plus qui pourrais être indicative...


Bien à vous,

Bela
Bela
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Dim 09 Août 2015, 20:08
Groupe sanguin: 0+

Re: Présentation

Messagepar nahas » Jeu 13 Août 2015, 10:34

Bonjour Bela,

Bienvenu parmi nous :)

cette hygiène de vie est top et change vraiment les choses. Je te souhaite persévérence et réussite :)

Nahas
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: Présentation

Messagepar Bela » Jeu 13 Août 2015, 19:27

Merci Nahas!

J'espère bien, j'ai déjà remplacé mon pain blanc par du pain d’épeautre, le café par la chicorée, les pâtes par des pâtes à l'épeautre,

le fromage de vache par celui de chèvre, le lait par le lait de soja... Par contre j'ai des fois un peu difficile à cibler des aliments qui semble être dans la

colonne à éviter et neutre, styles melon miel et cantaloup à éviter et tout les autres ok?! Il en reste plus beaucoup une fois ceux ci éliminé...

Pas évident mais on verra le résultat!

Cordialement,

Bela
Bela
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Dim 09 Août 2015, 20:08
Groupe sanguin: 0+

Re: Présentation

Messagepar liliber » Mer 26 Août 2015, 22:58

bonjour Bela
je n'avais pas répondu à ton premier post , mais rien de bien utile sur ta carte de groupe sanguin l'essentiel c'est le groupe et le rhésus .
le statut de Sécréteur ou non Sécréteur n'y est pas .
pour ta recherche du test génotype ou groupe sanguin je ne peux pas t'aider c 'est trop compliqué maintenant . mais si c'est le poids ton souci alors je ne peux que te conseiller de passer au génotype . tu peux pratiquer quelques mois le groupe sanguin des bénéfices tu en auras toujours ,et ensuite perfectionner ton alimentation avec le génotype .
félicitations pour les premiers changements déjà appliqués et bravo pour le café !
oui pour les melons c'est difficile il y en a des neutres mais on ne les trouve pas partout .le plus neutre c'est le melon brodé ; il n'as pas de nervures et sa peau est comme brodé ; on dit épiderme granuleux en botanique ; vert ou jaune , la chair est vert pâle ou très jaune et moi j'en trouve en super marché .
la pastéque est neutre !

bonne continuation
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron