Je me présente...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Je me présente...

Messagepar coquirose » Mer 22 Avril 2015, 07:31

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Dominique, j'ai 62 ans, j'habite en Espagne depuis le 2 février 2015 et ma balance est restée en France...
Avant mon départ je pesais 88 kgs, je fais 1.62 m. J'ai toujours été ronde, à 17 ans je pesais 70 kgs mais on me voyais "potelée" mais pas énorme. Avec les grossesses et tous les régimes "yoyo" à 45 ans je pesais 120 kgs. N'ayant aucune volonté, je me suis fait posée un anneau gastrique et j'ai perdu 50 kgs. Je me sentais super bien mais en 2010 on a découvert que j'avais de la polyarthrite rhumatoïde et en plus de traitement de base je suis sous cortisone à 5 mg par jour (en ce moment, j'étais au départ à 30). J'ai donc repris un peu moins de 20 kgs.
Une amie m'a parlé du régime groupe sanguin et j'ai immédiatement commandé le livre concernant mon groupe (O).
Je n'ai pas attendu de le recevoir pour aller faire mes courses en fonction de ce que m'avait dit cette amie (nous ne sommes pas du même groupe) et bien sûr pleins d'erreur dans la liste des aliments.
Alors tant pis, je vais vider le frigo et attaquer sérieusement à partir de ce week-end.
J'ai déjà supprimé les laitages (sauf un nuage de lait dans mon café, je n'en bois qu'une double tasse par jour), et remplacé tous les desserts par des compotes sans adjonction de sucre. J'ai acheté des légumes (chose rare !) et supprimé les pommes de terre, seul féculent que je pouvais manger avec l'anneau gastrique. Ni pâtes, ni riz... Je mange du quinoa ! J'ai remplacé les biscottes et beurre du petit déjeuner par des "cracottes" du rayon BIO, faites de riz et de maïs (encore une erreur) et de la crème d'amandes (20 % d'amandes, très sucrée, et pas trop le goût d'amande... arnaque ?).
Voilà... maintenant j'attends vos conseils.
Bonne journée
coquirose
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Lun 20 Avril 2015, 10:46
Groupe sanguin: O

Re: Je me présente...

Messagepar liliber » Jeu 23 Avril 2015, 10:45

bonjour PATRIARCA
Bienvenue sur notre forum
tu connais donc déjà pas mal de régimes en voilà un qui diffère et je préfère l'appeler mode de vie .
tu es la première personne sur le forum qui a un anneau gastrique .c'est irréversible tu ne peux pas le faire enlever ?
diagnostic de polyarthrite rhumatoïde l'éviction du blé et du gluten devrait te permettre de moins et peut être même de ne plus en souffrir ,si tu prends avec ton traitement ou en remplacement de celui ci du MSM ( un complément alimentaire de souffre ) pas remboursé par la SS mais si actif et bénéfique sur un long terme .
dis moi elle n'est pas apparu suite à un vaccin ?
il faut oublier le nuage de lait pas bon du tout pour tes articulations (étais tu une grande consommatrice de produits laitiers ?) et le café à remplacer par du thé vert ou de la chicorée .
on remplace la pomme de terre par le panais .
pour le petit déjeuner fais ton pain toi même avec de la farine d'épeautre et remplace le beurre par du ghée . ( tout ça c'est des sujets traités sur le forum )
bons re-débuts à partir de ce WE !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Je me présente...

Messagepar coquirose » Jeu 23 Avril 2015, 15:06

pourtantst hors de question que je fasse retirer mon anneau, une copine a été contrainte de l'enlever et a repris tous les kilos perdus.
J'ai du mal avec le thé mais je vais essayer car je ne mets pas de lait dedans. L'amie qui m'a fait connaitre RGS m'a dit de ne pas acheter du thé de Chine, qu'il est trafiqué, elle m'a conseillé thé des Indes ou de Thaïlande. Qu'en penses-tu ? pour le pain et les pommes de terre je vais suivre tes conseils ainsi que pour le ghee. Par contre il me reste une plaquette demi sel et je voulais savoir si en le stockant au frigo il prendra la consistance du beurre, pour l'étaler ? merci
coquirose
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Lun 20 Avril 2015, 10:46
Groupe sanguin: O


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron