Présentation nouveau O :-)

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation nouveau O :-)

Messagepar Nadyiou » Dim 19 Avril 2015, 19:07

Bonjour bonjour à toutes et à tous! :-)

Alors tout d'abord Merci à toi Liliber de m'avoir "reveillé" :-) J'aurai pu, peut-être, attendre bien longtemps avant de me décider à venir, me présenter, demander la liste et tout et tout :-)

Donc je me présente, je me prénomme Nadia, maman d'une demoiselle de 22 mois, et je m'approche lentement mais sûrement de la quarantaine ;-)

Alors..j'avais découvert le régime des groupes sanguins en 2007/ 2008, je crois même que ce forum ainsi que son site existaient déjà car je me souviens bien avoir trouvé des informations sur le site à l'époque. Mon médecin m'avait conseillé à ce moment de supprimer le gluten, puis le lait. A l'époque, j'avais pris conscience des méfaits du sucre "rapide" et j'étais passé du sucre au miel par exemple. Puisj'ai compris que tout ce qui était "blanc" était vide de vitamines, de fibres etc...j'ai donc remplacé le riz par du riz complet, le blé par du blé complet. ET c'est justement à ce moment que j'ai commcé à me plaindre de mon côlon. Mon médecin m'expliquait déjà ue j'avais du mal à fixer le magnesium, et ue probablement la digestion du gluten était pour moi difficile, en gros elle me demandait de tester le "sans gluten", et effectivement ça allait beaucoup mieux. J'ai continué sur ma lancée en supprimant complètement le gluten puis je finis par réintroduire progressivement me disant qu'au final je pouvais peut-être réduire sans complètement supprimer. Cela a bien fonctionné jusqu'à ce que je me "lâche" complétement, et que je n'arrive plus à suivre le rythme des préparation de repas par exemple, tout s'est accéléré après la naissance de demoiselle : grosse fatigue, Z'hom en pleins exams débordés lui aussi, on a repris de vilaines habitudes malgré nous.Pizza surgelés, gâteaux industriels, pain de mie, plats préparés, bref la totale, résultat - et je peux le dire aujourdhui - fatigue plus grosse, prise de poids spectaculaire, lassitude mais bon j'allaitais demoiselle et donc je me disais que c'était normal.

Aujourd'hui j'arrive en fin d'allaitement, oui, je continue encore jusqu'à ses 2 ans, c'est la limite que je me suis fixée, des têtées confort et je ne regrette pas, elle semble bien épanouie. J'ai également vécu différentes épreuves dont le décès de mon papa qui a été un vrai déclic. Donc! je décide de reprendre les commandes (enfin) et de contrôler mon alimentation et donc celle de Z'hom et demoiselle car nous sommes tous 3 du même groupe sanguin, le O. Il faut avouer que c'est un luxe...surtout pour quelqu'un qui - comme moi - n'est pas fan de cuisine (pendant des heures) ni un cordon bleu à proprement dit:-) Je fais l'essentiel, et cela suffit amplement, je n'aime pas sentir que je perds mon temps...passer des heures à cuisiner ou à faire des gâteaux, pour moi sincèrement c'est une perte de temps: je m'ennuie! J'ai besoin d'action, de bouger, de lire, de discuter et oui...de beaucoup me nourir intellectuellement, c'est incroyable de me lire l'écrire mais la "reflexion" est pour moi un besoin" vital", associé à un besoin de me dépenser: faire du sport. Je suis quelqu'un qui analyse beaucoup, réfléchis beaucoup parfois trop on m'a déjà souvent dit: "tu te mets trop la pression" "ton cerveau ne se re^pose jamais?" "tu te prends trop la tête"...etcmais en fait pas du tout, je ne me "prends pas la tpete" du tout je suis sans cesse dans l'auto-éducation, l'analyse et la reflexion autour de X choses dont l'objet central est: Mener sa vie de la meilleure des manières et avoir des bonnes relations avec tout le monde! :-)

Alors, j'en viens au régime du groupe O qui nécessite la suppression du blé, pour moi c'est évident, c'est la clé du bien-être et de la perte de masse grasse inutile , pour moi. Donc je voudrais bien, effectivement, recevoir la liste des aliments mais je me sents plus "attirée" par le régime génotype. je ne sais pas si il y a une réelle différence , quoiqu'il en soit j'ai commandé le livre depuis près de 2 semaines et je n'ai toujours rien reçu donc j'espère ne pas être déçue care c'est la première fois que je commande sur price minister.

Voilà voilou, je suis très très bavarde!!! C'est toujours le cas, à l'écrit désolée !:-)

Liliber...tu pourrais peut-être me donner un indice quant à mon génotype si tu l'as deviné ? :-D Ou sinon j'attendrai sagement...

Voilà pour ma présentation un peu brouillone, je vous dis à très bientôt :_)

Nadia
Nadyiou
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Lun 06 Avril 2015, 03:52

Re: Présentation nouveau O :-)

Messagepar liliber » Dim 30 Août 2015, 15:08

bonjour nadylou
je viens de voir que je ne t'ai jamais répondu et je le regrette vraiment car j'ai à coeur de soutenir chacune et chacun . donc tu pratiques déjà les RGS mais ne connaissais pas les RGT .
maintenant tu as du faire ta recherche et voyons si tu confirmes ce que je pensais .
moi avec ce que tu dis de toi je te sens explorateur, une vraie ! bien sur cela ne suffit pas pour déterminer un génotype et il faut vraiment faire de plus amples recherches avec le livre pour être sur !
au sujet du gluten pour les explos avec l'expérience je pense que c'est élimination définitive et pas diminution seulement . mais depuis avril tu as dû faire la
différence sur ta fatigue si tu a repris tout çà en main .
bonne continuation à toi !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation nouveau O :-)

Messagepar liliber » Sam 27 Février 2016, 20:19

Bonsoir Willmro
De quelle info parles tu , celle concernant le gluten ? Cela veut t'il dire que tu es passé aux génotypes ?
Un petit témoignage serait bien apprécié tu sais !
Bonne continuation .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités