présentation de cricri

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: présentation de cricri

Messagepar sido » Lun 19 Janvier 2009, 13:44

salut à toi

et félicitations pour avoir traversé ton premier w end et ses repas non miam avec le recul nécessaire, forte dans ta tête tout en restant bien déterminée à ne pas rater les bons côtés !

dans ces cas là, le lendemain, reprendre le MIAM est un plaisir,

bonne continuation !

:boxeur-japonais: :bravo:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: présentation de cricri

Messagepar cricri » Lun 19 Janvier 2009, 22:51

Coucou Sido ( ou plutôt bonne nuit ;) )
Alors, là, je ne te le fais pas dire : quel plaisir depuis hier au soir de manger Miam !!Et pourtant petite - trés petite ( part )- entorse: la galette des rois!
Mais demain midi, il y a encore au travail la galette des rois, à celle-là, je n'irai pas !!!!

Bonne nuit
à trés vite

PS: footing de 55 mns ce soir
« Je suis en train de changer ma vie par mes actions. C'est un choix qui m'appartient. »
Richard Corriere
Avatar de l’utilisateur
cricri
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 94
Inscription: Sam 10 Janvier 2009, 22:55
Groupe sanguin: O

Re: présentation de cricri

Messagepar cricri » Ven 23 Janvier 2009, 07:54

mercredi 45 mns d'elliptique !
Mais je me sens fatiguée : je me couche plus tôt qu'à mon habitude !
Je m'oblige " à me bouger " un peu!

Mais est-ce possible que le corps " ayant eu ses habitudes - hyper mauvaises certes, ai besoin d'un temps d'adaptation ? A moins que ce ne soit mes 10 jours d'antibio qui m'aient fatiguée à ce point là ?
Je les ai terminé hier !
A moins que ce ne soit " la saison " :) ?

Je me sens beaucoup plus légère et j'ai de moins en moins de collite ( plus aucune brûlure )..Il y a que cette fatigue, un peu gênante ( surtout pour le lever :lol: )

Je vais travailler
@ plus tard
« Je suis en train de changer ma vie par mes actions. C'est un choix qui m'appartient. »
Richard Corriere
Avatar de l’utilisateur
cricri
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 94
Inscription: Sam 10 Janvier 2009, 22:55
Groupe sanguin: O

Re: présentation de cricri

Messagepar liliber » Mar 27 Janvier 2009, 21:53

bonsoir cricri
voilà quelques jours de passés depuis ce message , es tu moins fatigué au lever maintenant ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation de cricri

Messagepar cricri » Ven 06 Février 2009, 16:32

Coucou les filles !

Plein de choses à vous dire ! Je rentre aujourd'hui d'un voyage scolaire à ROME !!!
Le miam, IMPOSSIBLE ( hotel, sachet repas le midi ), bref: PATES, PIZZAS, PAIN A PROFUSION !!! Et des ballonnements ( et une constipation - pas de fruits ni de légumes et peu d'eau - impossible de s'arrêter toutes les heures avec 55 gamins et puis dans les bars...Bon, vous m'avez compris) mais aucune brûlure !!
Donc le fait de vivre 1 semaine sans gluten à appaiser pas mal de choses !!

Et donc, je vais pouvoir intégrer à compter de demain, épeautre, petit épeautre et kamut , fromage de chèvre, mozza et féta. je vais donc éviter ( au maximum ) le blé et les laitages !! Je suis super contente parce qu'on peut faire du pain avec ces farines-là ( impossible uniquement à la farine de riz, de soja et de quinoa)
Qu'en pensez-vous ?

Bon, je file me doucher : gros besoin - depuis que je suis là, j'ai bu plus d'un demi litre d'eau..Je sens que cela commence à me nettoyer !!
Vous me direz !
( je veux perdre aussi des kilos, ou plutôt les jeter à la poubelle et sortir la poubelle :lol: )

PS: dans quelle rubrique peut-on avoir une idée de journée menus ? Qui le fait régulièrement - plus ou moins ;) - sur le site ?

@ plus tard
« Je suis en train de changer ma vie par mes actions. C'est un choix qui m'appartient. »
Richard Corriere
Avatar de l’utilisateur
cricri
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 94
Inscription: Sam 10 Janvier 2009, 22:55
Groupe sanguin: O

Re: présentation de cricri

Messagepar liliber » Ven 06 Février 2009, 17:10

Bonjour cricri
bon retour chez toi !
je ne comprends pas ta phrase ( Donc le fait de vivre 1 semaine sans gluten à apaiser pas mal de choses !!)
si je comprends bien tu as surtout mangé des aliments à base de blé , donc gluten à gogo pendant ce voyage à Rome .
je crois que tu devrais oublier la notion de gluten pour l'instant et te référer à ta liste .
chez les O il n'est pas question d'éliminer toutes les céréales à gluten puisque épeautre petit épeautre et kamut en contiennent , mais seulement éliminer le blé pour l'instant .
pas de rubrique avec des menus types ce sont les gouts de chacune qui déterminent leur menu je pense ; et en tous cas pour moi c'est ainsi .
qui suit cette alimentation dis tu ?
et bien je pense que toutes celles qui postent sur ce forum sont des miameuses ADAMO récentes ou plus anciennes , sinon je ne vois pas ce qui justifierait leurs présences ici .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation de cricri

Messagepar cricri » Ven 06 Février 2009, 17:48

Je me suis mal exprimée ( fatigue !!fatigue)
En fait je me demandai si les filles qui postent ici - et qui, évidemment font Adamo-) notaient dans leur parcours ce qu'elles mangeaient.

En ce qui concerne " la fameuse semaine " je faisais allusion à la semaine avant mon départ, totalement sans gluten ( riz, quinoa et soja) et qui a atténué puis fait disparaitre les brûlures.
Mais effectivement je vais me référer à la liste ( et si écart : algues !! )
Heu :oops: § C'est un peu plus clair Lili !!! ;)
« Je suis en train de changer ma vie par mes actions. C'est un choix qui m'appartient. »
Richard Corriere
Avatar de l’utilisateur
cricri
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 94
Inscription: Sam 10 Janvier 2009, 22:55
Groupe sanguin: O

Re: présentation de cricri

Messagepar liliber » Ven 06 Février 2009, 18:29

OK cricri je comprends mieux
j'ai 5 ans de cette alimentation et j'en suis toujours à testé ce que je mange pour les aliments pas trop courants par exemple .
en ce moment je teste les flageolets car je ne suis pas en accord avec la liste sur ceux ci . je les ai longtemps considérés à éviter après les recherches faites par chaton sur les haricots ( un vrai casse tête chinois les haricots ) et Karen dit que qu'ils sont neutres .donc je les ai mis neutres sur nos listes mais je veux plusieurs observations sur moi pour savoir vraiment .
pour les menus regarde tous les sujets à cette rubrique si certaines donnent des idées de menus .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation de cricri

Messagepar cricri » Ven 06 Février 2009, 18:34

Je pense que c'est le mieux : adapté à soi-même ce qui nous convent le mieux et éviter au maximum ( sans prise de tête ) le reste.

Je vais commencer par éliminer dès demain le blé et les laitages de vache dans un premier temps. ( et donc je garde pommes de terre, maïs et lentilles , et puis je verrai )

Qu'en penses-tu ? - je ne veux pas TOUT supprimer pendant X temps et puis reprendre tout-!

Bises
« Je suis en train de changer ma vie par mes actions. C'est un choix qui m'appartient. »
Richard Corriere
Avatar de l’utilisateur
cricri
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 94
Inscription: Sam 10 Janvier 2009, 22:55
Groupe sanguin: O

Re: présentation de cricri

Messagepar crumbell » Ven 06 Février 2009, 19:53

Cricri

Bonsoir, c'est bien de supprimer le blé et le laitage de vache , mais les aliments que tu gardes sont AE pour les O et se serait bien aussi de les supprimer petit à petit en les remplacant par un aliment B de préférence. Aliment B aussi à privilégier si tu veux perdre du poids.
Bonne continuation
Crumbell :au-revoir:
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités