Sans gluten et pdts laitiers depuis 1an mais angoisses +++

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Sans gluten et pdts laitiers depuis 1an mais angoisses +++

Messagepar paulinette » Lun 24 Novembre 2014, 16:12

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai 30 ans et suis mince et nerveuse. Depuis un an je mange sans produits laitiers et gluten (suite à un test qui a montré des intolérances au blé et à la caséine). Comme point positif, beaucoup moins d'acné même si toujours quelques boutons sur le menton et une amélioration de mes problèmes digestifs (aigreurs d'estomac et poids lors de la digestion) et plus de coups de soleil (J'ai la peau claire!).
En revanche aucune amélioration sur mes insomnies ni sur mon angoisse.

Je mange régulièrement de la viande, des oeufs et du poisson.
Je mange beaucoup de fruits et légumes et je me fais des jus de légumes avec mon extracteur tous les jours.
Niveau céréales, j'ai quand même des besoins : je fais mon propre pain avec de la farine de sarrasin et je mange du riz complet et du quinoa.
Je mange des noix, des amandes et des graines de courge.

J'aimerais savoir ce que je peux faire pour améliorer ma santé mentale (angoisses et insomnies), mes douleurs menstruelles, mes douleurs digestives (j'en ai encore même si c'est mieux!) et mon acné.
Ça fait beaucoup je sais :lol:

Merci de vos conseils et recommandations :)
paulinette
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Lun 24 Novembre 2014, 13:04
Groupe sanguin: O+

Re: Sans gluten et pdts laitiers depuis 1an mais angoisses +

Messagepar liliber » Jeu 27 Novembre 2014, 00:00

bonjour Paulinette
bienvenue à toi sur ce forum !

paulinette a écrit:Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai 30 ans et suis mince et nerveuse. Depuis un an je mange sans produits laitiers et gluten (suite à un test qui a montré des intolérances au blé et à la caséine).si je comprends bien sans gluten sans produits laitiers mais pas spécialement selon ton groupe sanguin . Comme point positif, beaucoup moins d'acné même si toujours quelques boutons sur le menton et une amélioration de mes problèmes digestifs (aigreurs d'estomac et poids lors de la digestion) et plus de coups de soleil (J'ai la peau claire!).
En revanche aucune amélioration sur mes insomnies ni sur mon angoisse.selon toi ces deux problèmes sont ils liées et depuis combien d'années en souffres tu ? je ne pense pas vu ton âge que l'alimentation sois la responsable .je te conseillerais de rencontrer un ou une kinésiologue ce qui te permettrais sans doute de mettre des mots sur les raisons qui entraînent ces perturbations difficiles à vivre

Je mange régulièrement de la viande, des oeufs et du poisson. parfait pour une O mais à adapter à ta liste O car il y a des viandes pas compatible avec ton groupe sanguin
Je mange beaucoup de fruits et légumes et je me fais des jus de légumes avec mon extracteur tous les jours. parfait aussi mais à affiné selon la liste O que j'ai dû t'envoyer
Niveau céréales, j'ai quand même des besoins : je fais mon propre pain avec de la farine de sarrasin bravo et je mange du riz complet et du quinoa. tout çà est OK pour ton groupe .
Je mange des noix, des amandes et des graines de courge.toujours OK me semble t'il

J'aimerais savoir ce que je peux faire pour améliorer ma santé mentale (angoisses et insomnies),je t'ai répondu mais avoir plus de détails (en privé peut être )sur ce que tu as déjà fait par exemple pour les corriger me donnerait peut être la possibilité de t'aider mieux .mes douleurs menstruelles,là aussi en savoir plus pour t'apporter de l'aide mes douleurs digestives (j'en ai encore même si c'est mieux!) et mon acné. comme pour le reste plus de détails pour te conseiller
Ça fait beaucoup je sais :lol: oui mais comme je ne sais pas si dans cette année dont tu parles tu pratiquais l'alimentation D'Adamo ou pas , je ne sais pas si je dois te dire patience les améliorations vont venir ou tu as besoin de prendre des compléments alimentaires pour aider au rétablissement de tous ces dérèglements .

Merci de vos conseils et recommandations :)

j'ai fait ce que j'ai pu avec le peu de détails que tu me donnes .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités