les premiers pas de Yskis chez les O

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

les premiers pas de Yskis chez les O

Messagepar Yksis » Ven 24 Octobre 2014, 18:02

Bonjour Liliber et toute l'équipe d'admin et de modération,

On m'a donné le livre "4 groupes sanguins 4 régimes, la solution personnalisée" mais j'ai pas mal de questions et je suis ravie d'avoir trouvé ce forum, pas immédiatement j'avoue (tout se mérite!)… il a fallu taper lectine + tapioca ou quelque chose dans ce goût là.
J'ai bien lu la réponse à la question sur le manioc et justement il y a un hic : dans ma liste des céréales neutres pour le groupe O, je ne trouve pas mention du manioc (ni du tapioca).
Alors si vous avez une liste plus complète, je serai ravie de la recevoir :) Surtout que le tapioca au chocolat, recouvert de graines d'amaranthe façon pop corn c'est pas mauvais du tout, soit dit en passant ;)

Cela fait quelque temps déjà que j'étais arrivée à la conclusion qu'une alimentation sans gluten était meilleure pour moi (chevilles gonflées, ballonnements, etc) même si ce n'est pas facile au quotidien. Et là avec ce livre je découvre qu'il va aussi falloir supprimer le maïs ! Tant pis pour les pâtes sans gluten… je fais un dernier essai avec les nouilles japonaises à base de riz, je vais me lancer dans la confection de nems à base de feuille riz aussi, peut-être y a -t-il aussi des recettes ici, je vais explorer le forum patiemment !

En ce qui concerne le MIam, depuis que je m'intéresse au sujet de l'alimentation et que j'en parle à mes élèves - suis prof de yoga - que j'alerte régulièrement sur les produits laitiers (lectrice de Thierry Souccar et auditrice des conférences du Pr. H. Joyeux) j'ai aussi découvert les ouvrages de France Gillain sur les bains dérivatifs et j'en profite pour vous signaler qu'elle utilise le terme "MIAM" à propos de la recette de petit déjeuner qu'elle a créée (ou modifiée) dans le lignée de la méthode Kousmine, le "miam aux fruits". Il s'agit d'un terme déposé (à vérifier) et donc j'imagine protégé.

Merci pour votre réponse
Om shantih,
Yksis
Yksis
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Ven 24 Octobre 2014, 17:21
Groupe sanguin: O

les premiers pas de Yskis chez les O

Messagepar liliber » Ven 24 Octobre 2014, 23:18

bonjour Yksis
bienvenue sur ce forum . tu aurais taper groupe sanguin tu serais tout de suite arrivée chez nous .
.
je viens de t'envoyer ta liste O et tu y trouveras le tapioca dans la colonne neutre des céréales .
ta liste ne dis pas d'éliminer le gluten mais le blé il y a une nuance et pour remplacer tes pâtes sans gluten tu as les pâtes à l'épeautre .
tout çà est à lire dans le doc de premiers conseils qui accompagne ta liste .
les nouilles de riz sont OK bien sur .
bien sur nous avons un forum de recettes et les nems dans une version sans porc c'est tout à fait faisable .
le yoga les nouilles de riz les nems et la signature me laisse imaginer que tu es de race asiatique .reprends ton livre les quantités pour certains aliments sont différentes selon les races .
bonne lectures les sites de Thierry Souccar et du professeur joyeux félicitations . dommage qu'ils ne prennent pas l'alimentation selon les groupes sanguins au sérieux !

maintenant la marque déposé du MIAN Ô FRUITS de France Gillain pas de soucis notre MIAM à nous n'est pas déposé et n'a rien d'officiel . c'est notre façon à nous de simplifier l'appellation des régimes selon les groupes sanguin et nous l'avons crée bien avant que France Gillain ne mette au point sa recette de petit déjeuner aux fruits totalement abérrante .une belle garantie d'avoir déjà dès le matin un ventre gonflé .
en médecine chinoise le matin notre corps à besoin de protéines et pas de sucre avant 17 H .
un lien sur le forum à lire sans attendre
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... f=12&t=348

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

les premiers pas de Yskis chez les O

Messagepar Yksis » Sam 25 Octobre 2014, 00:09

Merci Liliber, enfin une bonne nouvelle… Des pâtes à l'épeautre ! Chic je n'osais plus manger aucune source de gluten, sauf l'avoine de temps en temps.
Pour ce qui est du monde médical, je trouve regrettable en effet que cette théorie n'ait pas donné lieu à des études plus complètes et qu'on se contente aujourd'hui de la démolir, sans tenir compte des milliers de témoignages positifs…
Evidemment il n'y a rien à gagner là-dedans pour les lobbys et tout à perdre (quand on connaît par ex l'importance du lobby laitier en France). Euh en passant, je ne suis pas d'origine asiatique : om shantih, c'est un terme sanskrit, communément utilisé dans le monde du yoga et qui veut dire "paix". En général on le répète trois fois : la paix pour soi, la paix pour autrui et la paix pour l'environnement.

J'ai essayé la recette du Miam aux fruits il y a 2 ans environ et puis je l'ai arrêtée, ça ne me convenait pas pour la période hivernale. Ça m'a cependant permis de recommencer à manger des fruits, je n'en mangeais plus suffisamment, trop d'allergies, l'allergie au pollen m'ayant amené des allergies alimentaires (pêche, cerise, abricot, bref les fruits à noyaux). En revanche j'ai été davantage séduite par les bains dérivatifs (application de froid sur le périnée), qui m'ont d'ailleurs sortie d'un mauvais pas un jour où je n'avais pas d'anti-histaminiques à portée de main. Je ne consomme pas de fruits pendant les repas et j'évite également les boissons, à part le vin rouge (un verre) et le pastis en été (pas pur, dilué et Bardouin de préférence, j'espère que l'anis n'est pas banni!). Et puis bien sûr comme j'ai lu aussi le profil psychologique, j'évite aussi d'être trop binaire, petite tendance naturelle au "tout ou rien", donc je "modère".

C'est intéressant en effet la chronobiologie, je m'intéresse à l'énergétique et aux méridiens (avec la pratique du qi gong) et l'heure du goûter correspond dans mon (vague) souvenir à l'organe pancréas qui permet l'assimilation des sucres (naturels de préférence, type fructose). Ça m'est facile aussi de manger du blanc de poulet, du jambon de poulet ou du fromage le matin mais les habitudes ont la vie dure et il suffit parfois de se décider à changer de régime alimentaire pour que la nostalgie du chocolat-tartines beurrées refasse surface … 
Je vais de ce pas étudier le génotype et lire les posts à ce sujet avant de commander le bouquin, le test m'ayant indiqué que cette méthode était de très loin préférable dans mon cas.
Bon week-end à toi
@+
Yksis
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Ven 24 Octobre 2014, 17:21
Groupe sanguin: O


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités