aix et son fils O

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

aix et son fils O

Messagepar liliber » Lun 05 Janvier 2009, 16:53

je déplace ici la demande d'aix que j'avais reçu en message privé

je vais bien sur lui répondre mais si d'autres que moi pouvaient donner un avis ce serait sympa .

Je viens de découvrir ce site qui me donne envie de commencer le "régime" et retrouver une meilleure forme : 10/12 kgs à perdre, fatigue, arthose ... puisque d'après le forum beaucoup d'utilisateurs sont enchantés. Je n'ai pas le livre du Dr P.J. D'Adamo. Est-il possible d'obtenir les listes d'aliments concernant le Groupe O- et B+ (moi et mon mari).
J'ai deux fils adultes : l'un est 0+ et l'autre B-.
Le premier a pris beaucoup d'embonpoint, a un excès de fer, tout cela dû au stress et le "plaisir" de manger (mal) pour surmonter cet état de stress. Il est probable d'après ce que je viens de lire qu'il pourrait retrouver son poids normal, être moins stressé et en meilleur santé. Je souhaite avoir des avis qui confortent ce sentiment. Merci à tous ceux qui participent activement. : :P
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: aix et son fils O

Messagepar moinseau » Dim 22 Février 2009, 19:13

bonjour aix,
bienvenue sur le forum! :)
moi aussi , je débute..
ton cas me rappelle un peu le mien: j'ai grossi très rapidement après avoir quasiment supprimé la viande, je mangeais bcp de pain et de sucreries, de pâtisserie aussi,
ça m'ennuyait un peu de me voir bouffie, mais surtout, j'ai commencé à avoir des problèmes digestifs qui m'empoisonnaient la vie, et ne plus savoir quoi manger pour ne pas passer une nuit d'insomnie avec des douleurs au ventre, en prenant des cachets, et des eaux gazeuses pour digérer.
en plus, je me sentais totalement épuisée, et les douleurs d'arthrose et le kiné, et le vertébrotherapeute,
je dois dire qu'au début, ça été très très dur, surtout de supprimer le pain, et les bonbons, mais en forçant sur la viande, une ou 2 fois par jour, je n'ai plus eu besoin de sucreries.
pour l'instant, je ne suis pas le régime strict, je modifie mon alimentation, progressivement, et je n'achète plus ce qui est AE, et il faut dire que sur ce forum, on est bien soutenu, sinon, seule je ne l'aurais pas fait,
je te conseille de te balader sur les différents posts, ça donne des idées et du courage, des personnes ont réglé des problèmes graves, d'autres ont bcp maigri, et n'hésite pas à poser des questions, il y aura toujours qqun pour te répondre
amicalement :au-revoir:
O négatif Sécreteur Explorateur
Avatar de l’utilisateur
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Lun 12 Janvier 2009, 19:01
Localisation: alpes maritimes
Groupe sanguin: O- secreteur

Re: aix et son fils O

Messagepar charlane » Dim 22 Février 2009, 19:23

Bonjour Aix et bienvenue parmi nous.
Tu as fait un très bon choix en décidant de modifier ta façon de manger, ainsi que celle de ta famille. Ce n'est pas facile au début car il faut changer et renoncer à pas mal d'habitudes mais le plaisir est immense très rapidement.
Cette alimentation adaptée à ton GS apporte beaucoup d'énergie, de bien-être aussi, ce qui peut atténuer le stress de ton fils et l'amener à modifier ses besoins.
Si tu es motivée, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.
Bon début Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités