Groupe O et végétarisme

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Groupe O et végétarisme

Messagepar Alpine » Lun 09 Juin 2014, 07:53

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum; je suis du groupe sanguin O et...quasi végétarienne. Je mange de la viande ou du poisson maximum 2 fois par semaine, principalement par conviction.
Donc, gros choc de voir que les O "devraient" manger de la viande/poisson tous les jours! Y aurait-il une dérogation (pour apaiser ma conscience ;)) ?

Merci pour vos réponses!
alpine
Alpine
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Sam 07 Juin 2014, 20:31
Groupe sanguin: O

Re: Groupe O et végétarisme

Messagepar liliber » Lun 09 Juin 2014, 11:37

bonjour alpine
merci pour cette petite présentation mais tu devrais la compléter en me disant quelles raisons t'on amené à la découverte des régimes groupes sanguins .
dérogation n'est pas le mot mais des personnes de groupe O sont végétariennes et arrive tout de même à avoir de bons résultats sur leur santé .
par contre si ton souci malgré ton végétarisme c'est le poids il est indispensable de manger au moins 3 fois par semaine de la viande .si tu vis à la campagne tu peux peut être trouver de la viande élevée et abattue dans des conditions meilleures .
quand on ne mange pas de viande il faut savoir obtenir à partir des légumes secs et des céréales permis , soit sur une journée 2/3 de légumes secs pour 1/3 de céréales ,les protéines végétales indispensables à un bon équilibre alimentaire . ce qui veut dire perdre sa masse grasse et ne pas perdre sa masse musculaire .
et la protéine de l'oeuf entre dans ton alimentation j'imagine ?
dans le végétarisme ne pas oublier de se complémenter en vitamine B12 car les protéines végétales ne contiennent pas cette vitamine indispensable .
Un très faible apport en vitamine B12 peut être la cause d’une anémie ( manque de fer ) et occasionner la dégradation du système nerveux. un lien actif /
http://www.veganhealth.org/files/french ... d_know.pdf
maintenant il serait peut être intéressant que tu découvres ton génotype ; tu es peut être d'un génotype dont l' alimentation serait plus à tendance végétarienne .
pour découvrir les génotypes voici un lien :
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... =54&t=7268
bonne lecture @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Groupe O et végétarisme

Messagepar Alpine » Lun 09 Juin 2014, 18:02

bonjour Liliber,

merci pour ta réponse, je vais tenter de compléter ma mini présentation :)
j'ai entendu parler du régime groupe sanguin à diverses reprises et à plusieurs années d'intervalles. je ne cherche pas à perdre du poids mais à me nourrir de façon à préserver ma santé voir l'améliorer! Et si cela peut se faire dans le respect de mon environnement, c'est le top :) Ce qui me parle dans la liste O, c'est l'absence de produits laitiers de vache et de produits du blé. Je connais de nombreuses personnes qui ont noté une nette amélioration de leur santé (physique, émotionnelle et mentale) par l'éviction d'une ou de ces deux catégories d'aliments.
je mange des œufs, oui, une fois par semaine :)
concernant la B12, j'ai lu quelque part que même les personnes qui mangent de la viande en sont carencées.
le lien sur les génotypes est une intéressant, mais si je comprends bien il faut le livre sur ce sujet pour tenter de déterminer son génotype, non?
bon, je n'ai pas lu le livre sur le RGS, mais pourquoi se priver de concombres? de melons? j'avoue que là, ça me perd...
Alpine
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Sam 07 Juin 2014, 20:31
Groupe sanguin: O

Re: Groupe O et végétarisme

Messagepar liliber » Lun 09 Juin 2014, 21:25

bonsoir Alpine
merci pour ce complément de présentation. tu n'as donc pas de problème de santé particuliers tant mieux pour toi ; néanmoins je peux t'affirmer que tu trouveras des bienfaits rapidement sur ces petits riens que l'on croit normaux et qui sont parfois difficile à vivre . un cycle menstruel douloureux par exemple , des maux de tête cycliques , des jambes lourdes , une peau qui rougit facilement , des démangeaisons parfois , un sentiment de fatigue inexpliqué , un sommeil non réparateur .
ta question sur le concombre indique bien que tu ne sais pas ce que c'est que les régimes groupes sanguins .
le livre de base n'est pas si couteux ! je te donne un lien pour te donner une idée :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
en attendant cette lecture je te conseille de lire la foire aux questions du SITE qui accompagne notre forum en cliquant sur le bouton rouge SITE qui est dans le haut
de chaque page de ce forum . je t'y donne quelques liens
le végétarisme à ce lien
http://bellevitalite.ovh.org/fr/faq.php?lng=fr
et pourquoi un aliment est à éviter
http://bellevitalite.ovh.org/fr/faq.php?lng=fr
je ne te donne pas l'explication ici moi même car sur le forum avec l'aide de la recherche à droite dans chaque page du forum , je viens de trouver 165 sujets qui parlent des lectines .
bonne lecture si tu prends le temps de le faire .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités