Suivi de Manul44 Groupe sanguin O

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Suivi de Manul44 Groupe sanguin O

Messagepar manul44 » Sam 03 Janvier 2009, 17:41

Bonjour à tous et toutes et Bonne Année 2009.
Moi j'ai commencé ce régime sans trop me prendre la tête depuis mi septembre avec souvent des écarts (il faut bien l'avouer), et j'ai perdu quand même 5 kg . (Je touche du bois pour ne pas les reprendre , rien n'est sur à 100%)
Par contre , il y a une chose que je ne mange plus du tout , c'est le lait. Cela fait des années que l'on me dit d'arrêter mais jusqu'ici , je n'avais pas trouvé de remplacant, donc pour moi il m'était inconcevable de ne plus en boire. Puis j'ai enfin trouver un équivalent qui me convenait (car je suis difficile en plus, lait de soja = je deteste) , donc en lisant ce forum et me documentant un peu , j'ai enfin trouver ma solution le lait d'avoine en boutique bio (sans rajout d'huile de tournesol) , ainsi que la crème d'avoine. J'ai arrêté complétement les yaourts , que je remplace par des fruits ou compotes . Et je me porte très bien .
J'ai qd même été facilité par le fait qu'une grosse partie des aliments à éviter , je les consommais très peu (genre pomme de terre, pâtes, - 2 fois ds le mois, poireaux, rubarbe 1 fois tous les 3 mois et encore) . Maintenant, je n' achète plus les aliments à éviter , donc j'en mange plus sauf si c'est chez des amis . Je mange plus de viandes rouges qu'avant car je l'avais un peu éliminée de mon alimentation ,( j'ai tjrs adoré ça, mais je deteste la voir cru sur l'étalage du magasin ,je prefere la voir cuite dans mon assiette)Donnc je me force à en acheter. Et puis du poissons... (sauf ceux à éviter) .

Voila mon témoignage , en éspérant que cela fasse envie à d'autres.
Petit conseil , arrêter de vous peser tous les jours .
A bientôt
M
manul44
 

Re: Suivi de Manul44 Groupe sanguin O

Messagepar liliber » Sam 03 Janvier 2009, 18:01

bonsoir manul
bravo à toi et merci pour le témoignage , un de plus positif et encourageant pour les débutantes .ne peux tu pas nous donner en complément un peu de détails sur ce qui t'a poussé à commencer cette alimentation ?
bonne année à toi et bonne continuation dans le MIAM .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Suivi de Manul44 Groupe sanguin O

Messagepar gime » Dim 04 Janvier 2009, 20:53

bravo manul
pour ton témoignage et tes résultats positifs - je suis à la même enseigne que toi - 5kgs de perdu - plus de lait et yaourts -
que du bonheur, malgré quelques écarts durant les fêtes!!!!
bonne continuation - et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année 2009 dans le MIAM
gime
gime
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 151
Inscription: Sam 01 Novembre 2008, 17:41
Groupe sanguin: O

Re: Suivi de Manul44 Groupe sanguin O

Messagepar manul44 » Dim 11 Janvier 2009, 21:24

Bonjour à tous
Suite des résultats ....
J'ai voulu commencer le régime car j'avais quelques kilos en trop mais surtout des soucis de constipations qui me gâchent la vie et depuis très longtemps, on me dit qu'en éliminant le lait , ça doit s'améliorer . Personnellement , je n'ai aucune différence à ce niveau là (malheureusement ) . Mais en tout cas des kilos en moins c'est sûr.

Manul44
manul44
 

Re: Suivi de Manul44 Groupe sanguin O

Messagepar liliber » Dim 11 Janvier 2009, 23:01

bonsoir Manul

malheureusement il faudra pas mal de temps et d'efforts patients pour voir changer ce problème surtout si il est ancien .
je sais de quoi je parle car j'étais dans ton cas et au moindre écart côté produit laitier ( comprendre lactose ) le souci revient . c'est très difficile d'éliminer le lactose car il y en a dans beaucoup de produits que nous avons l'habitude de consommer .
même un médicament ou de l'homéopathie dont l'excipient est le lactose peut entretenir la constipation , tout comme le chocolat le riz et les bananes .
plusieurs solutions se présente à toi
tu peux pour activer la détoxication essayer la cure de fucus en observant l'effet de celui ci sur ton élimination intestinale .
une cure pour la détoxication du foie est très utile aussi ,et pour nous les O c'est la racine de pissenlit qui est conseillée par D'adamo .
une cure de psyllium ou les graines de lin à prendre chaque soir au coucher , ou encore un remède de l'ayurvéda le triphala que tu peux trouver en pharmacie .
à toi de choisir mais je te conseille fortement de prendre une ou deux de ses cures pour améliorer ton état et après la désintoxication le suivi du régime finira de soigner ton intestin .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Suivi de Manul44 Groupe sanguin O

Messagepar manul44 » Dim 18 Janvier 2009, 15:37

Merci pour ces quelques conseils, je vais essayer de ce pas ces fameuses cures.
Le triphala ME PARLE BIEN, je crois que je vais tester celui ci en premier
. Je vous tiens au courant , et maintenant que les fêtes sont passés, qu'il ne reste plus de chocolat dans la maison, je vais me remettre sérieusement au MIAM .

Manul44
manul44
 


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités