Bonjour à tous et toutes et Bonne Année 2009.
Moi j'ai commencé ce régime sans trop me prendre la tête depuis mi septembre avec souvent des écarts (il faut bien l'avouer), et j'ai perdu quand même 5 kg . (Je touche du bois pour ne pas les reprendre , rien n'est sur à 100%)
Par contre , il y a une chose que je ne mange plus du tout , c'est le lait. Cela fait des années que l'on me dit d'arrêter mais jusqu'ici , je n'avais pas trouvé de remplacant, donc pour moi il m'était inconcevable de ne plus en boire. Puis j'ai enfin trouver un équivalent qui me convenait (car je suis difficile en plus, lait de soja = je deteste) , donc en lisant ce forum et me documentant un peu , j'ai enfin trouver ma solution le lait d'avoine en boutique bio (sans rajout d'huile de tournesol) , ainsi que la crème d'avoine. J'ai arrêté complétement les yaourts , que je remplace par des fruits ou compotes . Et je me porte très bien .
J'ai qd même été facilité par le fait qu'une grosse partie des aliments à éviter , je les consommais très peu (genre pomme de terre, pâtes, - 2 fois ds le mois, poireaux, rubarbe 1 fois tous les 3 mois et encore) . Maintenant, je n' achète plus les aliments à éviter , donc j'en mange plus sauf si c'est chez des amis . Je mange plus de viandes rouges qu'avant car je l'avais un peu éliminée de mon alimentation ,( j'ai tjrs adoré ça, mais je deteste la voir cru sur l'étalage du magasin ,je prefere la voir cuite dans mon assiette)Donnc je me force à en acheter. Et puis du poissons... (sauf ceux à éviter) .
Voila mon témoignage , en éspérant que cela fasse envie à d'autres.
Petit conseil , arrêter de vous peser tous les jours .
A bientôt
M