La viande et les O

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

La viande et les O

Messagepar Tokynette » Dim 22 Décembre 2013, 14:31

Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum pour voir les témoignages des O végétariens dans l'espoir secret que je trouverai un témoignage qui m'autoriserait à redevenir végétarienne en suivant les principes d'Adamo , eh bien non :!: Je m'en doutais un peu, mais bon...
Après un peu plus de 3 semaines de régime je peux dire que je me sens beaucoup mieux, plus de vitalité, les idées claires et surtout moins angoissée. Avant le régime j'avais des périodes ou j'étais gonflée au niveau du visage et des jambes, et maintenant ma silhouette et mon visage ont retrouvés des contours plus nets. Donc que du bonheur :D Oui mais y a un hic : j'aime pas la viande et je ne cuisine pas et ça commence à être dur :evil:( Pour vous donner une idée, cet été mon repas quasi quotidien a été taboulé de quinoa avec concombres, tomates et féta; je me régalais c'était facile à préparer et je ne me prenais pas la tête). Disons que je tatonne, mais vous avez dû connaître ça aussi. Mais bon comme je crois à l'efficacité de ce régime, je vais m'accrocher :D Bon voilà c'était pour donner de mes nouvelles depuis mon inscription.
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+

Re: La viande et les O

Messagepar AniBelle » Sam 28 Décembre 2013, 20:11

Salut Tokynette !
Comme tu as probablement remarqué, il y a en effet un certain nombre de "O" qui sont passés (pour des raisons variées) par la case "végétarisme".
Le problème réel, c'est que le végétarisme "classique" implique généralement, sous diverses formes, une consommation de blé…
Le plus gros du travail va donc être, d'une part, qu'on est censé consommer des produits animaux "directs", et d'autre part, de trouver des solutions à la suppression du blé dans nos menus.
Les céréales, c'est pas trop un problème, en fait, parce qu'un repas végétarien peut être composé, en lieu et place du blé (pâtes, boulghour, couscous, semoule, pain, etc.) par un certain nombre d'autres graines. Pour peu qu'on habite pas trop loin d'une ville bien approvisionnée en bio, on trouve assez facilement de l'épeautre (farines, pâtes, couscous…), du sarrasin (pâtes, farine…), du quinoa (que tu connais déjà et qui donne en effet un très bon taboulé* que je préfère de loin à celui au blé), du seigle, du riz (y compris en farines ou flocons…) etc.
Pour la viande, le poisson, et les coquillages, crustacée, etc., personnellement je n'en mange pas tous les jours. Je mange du poisson plusieurs fois par semaine, de la viande et des crustacés de temps en temps, et les coquillages j'adore ça mais je n'ai pas toujours les moyens de m'en payer… :roll:
Ce qui est important pour moi, quand je fais un repas végé, c'est que de veiller à complémenter les protéines, pour ne pas perdre d'énergie, et à utiliser un maximum d'éléments bénéfiques pour améliorer l'assimilation de la nourriture et son efficacité.
Pour la viande, j'avoue que je n'aime pas le boeuf. Même le steack haché ne me convainc pas. En revanche, une aile de poulet (bien cuite et la peau grillée!!! :D ) ne me pose pas de problème. Et puis il y a toujours les oeufs, en cas de perplexité sur le repas à résoudre dans 10 minutes! :lol:
Pour résumer, il faut faire des essais avec de petites quantités, pour voir ce qu'on est capable d'avaler sans aucun problème (je pense qu'il est hors de question de se forcer à manger quoi que ce soit, le plaisir de la nourriture est une des composantes indispensables à son assimilation et plus généralement à la santé)
Si tu as vraiment trop de scrupules, tu peux toujours faire comme les Indiens d'Amérique et demander pardon à l'animal avant de le manger. Ça marche. :)
*(pas sûr que tomate & concombre soient très recommandés aux "O") :lol:

Bonne route à toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: La viande et les O

Messagepar liliber » Dim 29 Décembre 2013, 22:59

bonsoir Tokynette
félicitations pour les observations faites après ces 3 semaines .

Tokynette a écrit:Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum pour voir les témoignages des O végétariens dans l'espoir secret que je trouverai un témoignage qui m'autoriserait à redevenir végétarienne en suivant les principes d'Adamo , eh bien non :!: Je m'en doutais un peu, mais bon...
Après un peu plus de 3 semaines de régime je peux dire que je me sens beaucoup mieux, plus de vitalité, les idées claires et surtout moins angoissée. Avant le régime j'avais des périodes ou j'étais gonflée au niveau du visage et des jambes, et maintenant ma silhouette et mon visage ont retrouvés des contours plus nets. Donc que du bonheur :D l'éviction du blé a permis ce dégonflement c'est sur !
Oui mais y a un hic : j'aime pas la viande et je ne cuisine pas et ça commence à être dur :evil: si tu ne cuisines pas et ne compte pas changer je crains que l'application soit lassante .( Pour vous donner une idée, cet été mon repas quasi quotidien a été taboulé de quinoa avec concombres, tomates et féta; je me régalais c'était facile à préparer et je ne me prenais pas la tête).tu as bien de la constance et tu ne crains pas les déficiences ou carences en certains éléments nutritifs .
Disons que je tâtonne, mais vous avez dû connaître ça aussi. Mais bon comme je crois à l'efficacité de ce régime, je vais m'accrocher :D Bon voilà c'était pour donner de mes nouvelles depuis mon inscription. faire la recherche de ton génotype confirmerait peut être une alimentation végétarienne qui demande peut être moins de cuisine qu'une alimentation faite de protéines animales
Amitiés

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: La viande et les O

Messagepar Tokynette » Lun 30 Décembre 2013, 09:48

Bonjour,
Merci pour vos réponses et conseils.Je ne cuisine pas parce que je vis seule depuis longtemps et pas le goût de cuisiner, donc mes repas sont très simples et assez répétitifs mais j'ai l'habitude et ça ne me dérange pas plus que ça. Je ne pense pas que j'avais une alimentation carencée parce que je mangeais aussi des fruits secs et frais. Par contre je suis très admirative de l'esprit de créativité dont vous faites preuve sur le forum en matière de recettes :o Je suis trop contente de ces premiers résultats pour capituler et je compte bien persister ! Lilliber tu me dis de passer au génotype pour avoir une alimentation végétarienne mais je suis O donc de toutes les façons quel que soit mon génotype la base sera toujours carnivore, non ? On en avait parlé au téléphone, d'après toi je suis explorateur et moi j'hésite encore entre explorateur et cueilleur. J'ai déjà fait 2 séances de mesures avec des amies différentes et ce n'est toujours pas concluant. Il faut que j'approfondisse avec les empreintes et avec le test de Lewis.
AniBelle, moi aussi j'aime le poisson mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à en consommer quand je pense à la pollution de nos mers :( et je bénis mon repas. Pour l'instant un steack haché bien cuit et agrémenté d'épices me convient. Oui j'ai eu un temps des scrupules à manger de la viande, mais depuis que j'ai lu qu'un grand Maître Indien (en général ils sont végétariens) avait dit que certaines personnes devaient manger de la viande pour être en bonne santé, j'ai commencé à réfléchir différemment. J'ai eu aussi d'autres réponses à mes questions existentielles c'est que dans notre monde toute la création se sacrifie pour laisser place à une autre vie, à méditer... :).
Voilà, je suis trop contente de ces premiers résultats pour capituler et je me dis que je n'en suis qu'au début...
Bonnes fêtes. Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités