témoignage de retour aux sources

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

témoignage de retour aux sources

Messagepar Retour_Aux_Sources_2 » Sam 07 Décembre 2013, 19:55

Bonjour à tous.

Merci pour toutes ces infos du site !! Voilà, je suis du groupe O, et j'ai suivi le régime des groupes sanguins depuis 2-3 ans, mais j'ai mangé quotidiennement dans de grandes salades ... des graines de luzerne germé , croyant bien faire ! (plein de vitamines, tu parles .. :evil: ) Hélas, dans l'encyclopédie des groupes sanguins, j'ai appris que c'est bourré de lectines pour le groupe O !! ... favorisant l'insulino-résistance ... ! Et je voulais partager mon expérience pour les groupes O
http://www.dadamo.com/typebase4/depictor5.pl?19

Quelle ironie ... se faire du mal en voulant de faire du bien. Insidieuse erreur ! Et il me semble que j'ai du faire d'autres erreurs, peut-être, malgré ma connaissance du régime des Groupes Sanguins. Je le paie cher ... avec un diabète type II qui s'est déclaré très vite (gènes familiaux très sensibles visiblement), maladie que j'espère vaincre, car je développe des complications un peu partout, notamment aux jambes (maladie de Ledderhose, etc ... ) Mais je suis convaincu que ce n'est rien, car j'étais au top de ma forme avec mes expériences désastreuses avec les trucs germés !

C'est pourquoi j'aimerais obtenir une liste pour le groupe O, pour m'y retrouver, corriger mes erreurs et améliorer ma sélection. Mais aussi pour y ajouter les indices glycémiques, lipidiques, protidiques que j'ai pu trouver par ailleurs sur d'autres sites. En effet, mes reins semblent avoir souffert et je dois suivre une diététique conseillée par les médecins, mais je me méfie très humblement de leurs conseils, notamment de manger du pain, des féculents, etc... pour réguler le taux de sucre (en ralentissant l'assimilation des sucres et des graisses... ) Car, c'est tout l'inverse de mes expériences les plus quotidiennes sur mon intolérance à certains aliments... et les effets de fatigue chronique dont j'ai le souvenir. Alors, j'essaie d'y voir clair, en listant rigoureusement les aliments-poisons à éliminer de mon alimentation. Devenu un peu hyper-vigilant, limite paranoïaque, mais le ridicule ne tue pas :)

Je serais alors très heureux de partager mon travail avec les animateurs de ce site, si cela peut servir à quelqu'un d'autres ...
Merci d'avance ... Et j'espère que mon témoignage pourra être utile pour les gens du groupe O qui entrent dans l'univers des graines germées ...
Bonne soirée à tous
Retour_Aux_Sources_2
Question : c'est parce que le travail sur les groupes sanguins est sous copyright qu'on ne peut pas le "publier" sur un site ?
Retour_Aux_Sources_2
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Sam 07 Décembre 2013, 19:30
Groupe sanguin: O

Re: Demande de liste groupe O

Messagepar Retour_Aux_Sources_2 » Dim 08 Décembre 2013, 09:22

Bonjour Liliber

Merci pour tes précieux envois ! Je comprends et j'apprécie d'autant plus ... Formidable ... :D

Oui, j'avais coupé le blé et tout ce qui contient du gluten et du lait ... justement, le problème est là ! En réalité, j'ai commencé par découvrir et appliquer D'Adamo, il y a 2-3 ans. je possède les ouvrages, précieux investissement. Mais j'ai été amené ensuite à lire d'autres choses, proches selon moi, notamment le régime Seignalet (sans gluten, ni lait) et le mode de vie paléo (Mark Sisson, notamment "Le mode de vie paléo). Evidemment, les groupes sanguin ne sont pas pris en compte, ce qui semble un manque, mais il y a beaucoup de choses intéressantes, notamment pour un génotype "chasseur" comme il me semble l'être ... (d'autres profils seront moins sensibles sans doute au mode de vie paléo )

Mais, ensuite, lorsque je suis passé sur les graines germées, et bien, je n'ai pas vérifié sur les listes de d'Adamo ! :cry: Quelle erreur ! Malgré les efforts que je faisais pour bien manger, je me sentais mal... De plus, je dois avouer que j'ai pratiqué un peu un régime à base d'aliments neutres, et parfois des écarts (pas énormes) ... au lieu de seulement les bénéfiques comme j'avais fait à un moment. La rencontre de ma compagne ( groupe A ! ) ayant amené mes habitudes à s'assouplir, à chercher des terrains "neutres", voilà où j'en suis :) ... je crains que les gènes ne soient ni neutres ni diplomates, eux, hélas !

Mais je garde grand espoir car je re-découvre avec joie les nouvelles avancées de Peter D'Adamo, d'où mon pseudo "Retour_Aux_Sources_2". Mon expérience est que l'entourage est parfois sceptique (et souvent en mauvaise santé ), et qu'il est possible que je passe pour un excentrique prophylactique à tendance paranoïde ... et bien, tant pis ! les gènes ne font pas de psychologie lorsqu'ils déterminent la façon dont nous métabolisons les aliments ...

Concernant le développement des travaux de Peter D'Adamo, sur le génotype, je le découvre car j'avais pas tout suivi. C'est passionnant ! ! :geek: J'ai passé la soirée à essayer de déterminer mon génotype, (il apparait que je suis visiblement "ectomorphe" ... ) Le test sur la page de d'Adamo indique que c'est clairement ce régime GENOTYPE qu'il me faut suivre pour améliorer les résultats du RGS, notamment vu les antécédents familiaux en termes de maladies, cancers, etc ...

Je vais acheter l'ouvrage de D'Adamo et encore mieux comprendre ce que je perçois comme une forte "différence" par rapport à mon entourage ( mère, soeur, A, compagne A, amis AB, etc ... ) En effet, je crois être un chasseur O égaré, car j'ai littéralement besoin de me dépenser, je suis sujet aux colères intenses, au stress face à la vie moderne, ...bref, beaucoup des traits du groupe O chasseur s'avérant être mon portrait craché ! Pour le meilleur et pour le pire ...

D'autant plus que cela fait plusieurs mois que je n'ai pu faire assez de sport, bien qu'ayant quitté Paris pour marcher dans la forêt, je n'y vais pas assez et je me sens "mal", très mal ...Alors, lorsqu'on se met à boiter certains jours et qu'on présente le "syndrome X" ( hypercholestérolémie, résistance à l'insuline, manque de sommeil, etc ... ), il faut réagir ! Je conseille à toutes les personnes de ne pas donner dans les demi-mesures, car il y a 4-5 ans, j'allais très mal à cause de mon alimentation. Je suis en train de réduire mes obligations professionnelles pour pouvoir faire me dépenser 3 fois par semaine, ce que je n'ai pas fait pendant des mois. Dans la longue liste des choses qui ne vont pas en 2013, la société n'est pas organisée pour tenir compte du patrimoine génétique de ses membres et croule sous les maladies liées au mode de vie occidentale. Alors, il me semble qu'il faut prendre les devants, sans attendre ! Gagner plus d'argent pour être en mauvaise santé est une immense c...rie ! Et je crains d'y avoir cédé, victime du conformisme ... Mais je m'égare un peu, n'est-ce pas ? :)

Alors, du fond du coeur, merci mille fois pour l'existence de ce forum et pour le soutien moral que représente toutes les initiatives de "convaincus" qui gardent le flambeau bien allumé, lorsque d'autres font l'expérience de s'écarter de ce qui marchait ( comme je l'ai fait ! ) Plein d'espoir, et même confiant en l'avenir, je pars pour me promener plusieurs heures dans la forêt, en courant un peu avec ma petite chienne. Il ne faut pas se laisser faire ! A bientôt sur ce forum providentiel ...

Retour_Aux_Sources_2
Retour_Aux_Sources_2
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Sam 07 Décembre 2013, 19:30
Groupe sanguin: O

Re: Demande de liste groupe O

Messagepar patounette » Lun 09 Décembre 2013, 07:14

bonjour retour aux sources 2,
je te souhaite la bienvenue sur ce forum, tu verras nous sommes une grande famille, n'hésite pas écrire si tu en as besoin.
moi je suis du génotype "chasseur", j'ai par moment beaucoup de mal à le suivre correctement, mais si tu as liste chasseur, tu t'apercevras que cela change beaucoup à la liste RGS du groupe O, essaie de faire au mieux même si parfois on déborde un peu, comme toi j'ai un grand manque de sommeil, je me mets en colère très facilement etc..., mais heureusement le forum est là et cela fait beaucoup de bien de pouvoir parler de tout ce qui ne va pas.
je te souhaite une bonne continuation

Amitiés
patounette. très bonne journée à toi
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: témoignage de retour aux sources

Messagepar Retour_Aux_Sources_2 » Lun 09 Décembre 2013, 14:04

Bonjour Patounette et merci pour ton chaleureux message et partage d'expérience..!
Avec plaisir pour les échanges, c'est très gentil et cela fait beaucoup de bien ...
Cela fait du bien d'avoir des retours aussi rapides dans ma situation où je ne sais plus très bien où j'habite :)

Question alors :1
1) Y a t il beaucoup de différence entre le RGS O et le RGT chasseur (si j'utilise bien les bonnes lettres) ?
2 ) Peut-on obtenir également les listes RGT chasseur à partir de ce forum s'il vous plaît ?
3 ) Je suis non sécréteur, cela je le sais par déduction des aliments qui me réussissaient pas du tout .... mais je vais faire le vrai test désormais ...

Bref, j'ai commandé l'ouvrage de D'Adamo sur les Génotype mais pour l'instant, je reste sur la liste des aliments O !
J'ai relevé une deuxième nouvelle grave erreur que j'ai faite en consommant quotidiennement des galettes de sarrasin pendant les 6 derniers mois, parce que j'étais lassé des galettes de riz (qui me réussissaient bien!) C'était sans gluten, pensais-je ...

En même temps, je suis content de comprendre ces erreurs, car j'élimine drastiquement les aliments à éviter que je repère... Ensuite, je réduis la part des glucides dans mon alimentation et je privilégie les aliments bénéfiques.

Voilà. J'attends l'ouvrage sur les génotypes avec impatience
Bonne journée à vous tous et merci
Retour_Aux_Sources_2
Retour_Aux_Sources_2
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Sam 07 Décembre 2013, 19:30
Groupe sanguin: O

Re: témoignage de retour aux sources

Messagepar liliber » Lun 09 Décembre 2013, 15:45

bonjour retour aux sources

[quote="

Question alors :1
1) Y a t il beaucoup de différence entre le RGS O et le RGT chasseur (si j'utilise bien les bonnes lettres) ? difficile à dire mais il y en a c'est sur mais la base reste protéine animales et peu de céréales
2 ) Peut-on obtenir également les listes RGT chasseur à partir de ce forum s'il vous plaît ? oui bien sur !
3 ) Je suis non sécréteur, cela je le sais par déduction des aliments qui me réussissaient pas du tout .... mais je vais faire le vrai test désormais ... indispensable parfois pour obtenir le résultat du génotype

Bref, j'ai commandé l'ouvrage de D'Adamo sur les Génotype mais pour l'instant, je reste sur la liste des aliments O ! oui bien sur
J'ai relevé une deuxième nouvelle grave erreur que j'ai faite en consommant quotidiennement des galettes de sarrasin pendant les 6 derniers mois, parce que j'étais lassé des galettes de riz (qui me réussissaient bien!) C'était sans gluten, pensais-je ...le sarrasin est bien sans gluten et il est neutre chez le chasseur .

_2[/quote]

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: témoignage de retour aux sources

Messagepar patounette » Mar 10 Décembre 2013, 07:09

bonjour retour aux sources,

je pense que Liliber est plus a même que moi pour te donner des conseils, c'est notre ange gardien à toutes et à tous sur le forum, nous faisons tous des erreurs, mais heureusement elle est là pour nous remettre dans le droit chemin.
pour savoir si tu es sécréteur ou non sécréteur, il faut que tu fasses la prise de sang, et ensuite avec le livre du Dr D'ADAMO, tu pourras faire ton génotype exact, tu peux te faire aider en demandant à LILIBER.

bonne continuation et très bonne journée à toi
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron