Nouvelle

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Nouvelle

Messagepar Tokynette » Lun 02 Décembre 2013, 12:25

Bonjour à tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai commencé le R4GS depuis une semaine. Je suis groupe O+ et ne connais pas mon statut sécréteur. A ce sujet sur mon livre il n'y a aucune recommandation alimentaire concernant ce statut. En parcourant le forum j'ai pu lire que les aliments pouvaient changer de catégorie selon qu'on est sécréteur ou pas. Comment Est-ce que je peux me documenter sur le sujet ? Pour moi ce régime est à l'opposé de mes habitudes alimentaires car j'avais une alimentation plutôt végétarienne et j'adore le café. :mrgreen: Bon ça fait 2 jours que je ne bois pas de café et que je le remplace par de la chicorée soluble et ça va, c'est pas si dur que ça !!!
Je veux faire ce régime pour retrouver la pêche et un meilleur moral et ce qui m'a convaincu c'est que j'avais fait des tests d'intolérances alimentaires et que beaucoup de mes intolérances se retrouvent sur la liste des aliments à éviter pour mon groupe, drôle de coïncidence... Je n'aime pas du tout le bœuf et je me suis forcée à en manger (steack hâché) dans lequel je mets beaucoup d'épices pour faire passer le goût et que je fais bien cuire pour qu'il ne soit plus saignant. Est-ce que c'est OK de le consommer comme ça ? Liliber Est-ce que tu peux m'envoyer la liste des aliments de mon groupe s'il te plaît. Merci. A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+

Re: Nouvelle

Messagepar liliber » Lun 02 Décembre 2013, 14:39

bonjour Tokynette
bienvenue sur ce forum et merci pour cette première présentation .
oui dans les livres pas d'infos sur les non sécréteurs tu as un sujet sur le forum pour en savoir plus à ce lien actif :
viewtopic.php?f=7&t=3096
tu es O végé( depuis toujours ou pas) et il semble bien que cela ne te convienne pas puisque tu voudrais retrouver pêche et moral .
bravo pour le café remplacer par la chicorée .
oui on retrouve toujours dans les tests d'intolérances alimentaires les aliments à éviter de nos listes .
la viande saignante n'est pas une obligation ce dont tu as besoin c'est de proteines animales poisson ou viande .donc fais cuire ta viande à ta façon et à ton goût !
cela te prendras du temps de changer mais si tu sais observer les changements que cela apporte dans ta vie courante ce sera sans doute une source de motivation .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouvelle

Messagepar Hellohelo » Mar 03 Décembre 2013, 09:35

Et puis pour faire passer le goût de la viande, pourquoi pas préparer un hachis parmentier ? Une couche de viande avec plein d'oignons et par dessus une purée de carottes, panais ou patates douces épaisse ?

Bienvenue :mrgreen:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Nouvelle

Messagepar Tokynette » Sam 14 Décembre 2013, 19:48

Bonjour,
Je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu (Lilliber et Hellohelo) je viens de le découvrir à l'instant, suis pas très douée sur le fonctionnement d'un forum :oops: mais ça va venir. Donc avec un peu de retard merci pour vos réponses et conseils. Ca fait maintenant presque 3 semaines que j'ai commencé, j'ai effectivement ressenti très vite, dès la fin de la première semaine, un regain de vitalité, les idées plus claires, et un bien meilleur moral. C'est impressionnant. Je tâtonne encore un peu et Il m'arrive d'avoir des nausées qui ne durent pas longtemps je pense que c'est parce que mon organisme se détoxifie et je ne suis pas habituée à manger de la viande. J'ai constaté que quand j'ai des nausées mon moral retombe avec!!! Je ne vois pas trop le lien, mais c'est une constatation... J'ai aussi dégonflé au niveau du visage et à l'intérieur des cuisses :cool2: Je parcours le forum pour me familiariser avec le R4GS. Un grand merci aux administrateurs de ce forum qui est une aide précieuse et bien sûr aussi à tous les forumeurs(ses) qui le font vivre.
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+

Re: Nouvelle

Messagepar liliber » Dim 15 Décembre 2013, 12:56

bonjour tokynette
félicitations pour les premiers résultats de ta nouvelle alimentation !
quelques petits inconvénients mais c'est bien la désintoxication engendrer par les aliments bénéfiques qui en sont la cause . le travail du foie est relancé pour toi c'est nausées pour d'autres gazs et ballonnements .
si tu en as les moyens financiers une cure avec un complément alimentaire nommé ALA pour activer cette désintoxication est toujours utile .
mais aussi des plantes en gélules ou en tisanes artichaut et pissenlit plus précisément .
bonne continuation .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouvelle

Messagepar Tokynette » Dim 15 Décembre 2013, 13:39

Bonjour Lilliber,
Je suis allée trop vite et j'ai déjà commandé et reçu le Deflect O pensant qu'il m'aiderait à détoxifier mon organisme, j'ai vu le ALA trop tard. Je n'ai pris le Deflect O qu'une seule fois car le lendemain j'ai eu un épisode nausées et diarrhées et j'ai mis ça sur le compte du Deflect O qui devait être trop fort. Qu'en penses-tu ? Merci de ta réponse.
Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Tokynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 70
Inscription: Lun 02 Décembre 2013, 10:01
Groupe sanguin: O+

Re: Nouvelle

Messagepar liliber » Sam 01 Février 2014, 19:50

bonsoir tokynette
je retrouve ce post sur le déflect .
personne n'a jamais témoigné de ce genre d'inconvénient mais nous sommes tous différents alors je ne peux pas te répondre .
qu'as tu fait depuis tu as repris ou pas ton déflect ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités