Petite nouvelle

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Petite nouvelle

Messagepar RayonsDeLune » Jeu 18 Décembre 2008, 23:02

Bonjour,

je viens d'arriver sur le forum et le site, ça a l'air super et très complet ;)

Bref, j'ai 28 ans, suis maman de 2 petites puces et un petit pépin pointera le bout de son nez en mars-avril.
J'ai des problèmes de poids depuis pas mal de temps ... c'est encore pire depuis que je ne travaille plus (quasiment 4 ans).
Des régimes, je n'en n'ai essayé aucun ... car j'aime trop manger, et je ne vois pas l'intérêt de se priver pendant quelques mois pour tout reprendre par la suite :?:
Bref, je suis tombée il y a quelques semaines sur un blog qui parlait de ce "mode de vie", le rgs, et suite à ça j'ai acheté le bouquin 4GS4R.
Les explications du Dr D'Adamo me paraissent très sensées, et j'ai très envie de tester ce "régime".

Seulement, ce n'est pas évident : je suis du groupe O, or j'adore les pâtes, les pommes de terre font également souvent partie de nos repas ... sans parler du pain ! Bref, se passer du gluten n'est pas une chose facile à faire du jour au lendemain. En plus, il y a beaucoup d'anniversaires et c'est la période des fêtes qui arrivent, alors je ne peux pas commencer totalement ce "régime".
Mais tout doucement j'essaie, d'éviter les pommes de terre et les pâtes, et de réintroduire un peu de riz que j'avais banni.

Concernant les laitages, je n'en consomme déjà plus beaucoup, je vais encore restreindre ma consommation, mais ce sera plus facile que pour le gluten !
C'est moins évident pour mes filles (j'ai de la chance, nous sommes tous du groupe O), la petite boit encore beaucoup de biberons et refuse les laits autres que ceux de vache
et la grande adore les laitages ! :cry:

Voilà, j'ai vu qu'il y a toute une partie sur les recettes de cuisine, je vais aller voir avec grand intérêt !

A bientôt !
RayonsDeLune
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 18 Décembre 2008, 10:51

Re: Petite nouvelle

Messagepar liliber » Ven 19 Décembre 2008, 00:49

bonsoir rayonsDelune
merci et bravo pour t'être si bien présentée , cela nous simplifie les choses pour suivre tes besoins et t'apporter de l'aide pour démarrer dans de bonnes conditions .
bien sur avec les fêtes qui arrivent tu ne vas pas pouvoir faire certaines évictions , mais dis toi que pour toute ta petite famille c'est la viande qui doit devenir une priorité dans votre alimentation .
remplace les p.de terre par des légumes ,et apprends à découvrir d'autres céréales ,car même si elles ne nous sont pas nécessaire il est impossible de ne pas en consommer du tout ! découvres le quinoa devenu courant dans nos super marchés ,et puis petit à petit découvres des légumes qui n'étaient pas dans nos habitudes alimentaires mais qui sont pourtant présents dans les rayons de légumes .
une précision ce n'est pas le gluten que tu dois éviter mais certaines céréales en contenant beaucoup .
ne pas oublier qu'il y a un site attaché au forum qui donne des infos principales .
pourrais tu nous donner l'adresse du blog dont tu parles dans ton message et qui t'a fait découvrir les RGS .
bons débuts
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Petite nouvelle

Messagepar RayonsDeLune » Ven 19 Décembre 2008, 08:38

Bonjour Liliber,
et merci pour ton accueil ! ;-)

Concernant le gluten, c'est vrai que j'ai généralisé.
Ici nous avons déjà l'habitude du quinoa, et je vais me pencher sur les autres céréales autorisées.
Voici le blog qui m'a fait découvrir les RGS :
http://avancer.canalblog.com/archives/2008/11/26/11519415.html

A bientôt !
RayonsDeLune
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 18 Décembre 2008, 10:51

Re: Petite nouvelle

Messagepar RayonsDeLune » Ven 19 Décembre 2008, 09:02

Ah oui, aussi, concernant la viande : je ne compte pas l'introduire à tous les repas, je n'en consommais quasiment plus, et là je la réintroduis doucement, 1 repas tous les 2 jours environ, ce qui est déjà beaucoup pour moi ! :D
RayonsDeLune
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 18 Décembre 2008, 10:51


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités