nouvelle venue

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

nouvelle venue

Messagepar cybille » Mer 20 Novembre 2013, 19:20

Bonjour à tous,

Voilà, je suis nouvelle dans le domaine du régime adapté au groupe sanguin et j'avoue m'y perdre un peu!!!
J'ai vu une naturopathe en septembre dernier qui m'a diagnostiquée: fatiguée chronique avec un TDAH adulte. Elle m'a donné des vitamines A,B,C et D.
En effet, il y a quelques temps, j'ai fait des crises de cortisol: vertiges, nausées, sueurs,rage de manger et bien sur prise de poids de 10 kg en un temps record!! J'ai également une hyper activité cérébrale. J'ai aussi quelques problèmes hormonaux (dont on ne sais pas encore la cause!!).
J'avoue être sans force, pas le moral, fatiguée voir épuisée tout le temps et surtout tout ce que je fais me prend un temps fou!!!
Tout ce que je veux, c'est aller mieux et me sentir mieux!!
Alors, s'il y a des personnes ayant eu le même parcours que moi et qui s'en sont sorties, faites moi part de votre enthousiasme et dites moi comment vous avez fait. Merci!!!!
Je souhaiterai allié cela à un régime adapté au groupe sanguin. Je suis O. Pourrais-je recevoir la liste des aliments pour le groupe O s'il vous plait? Merci d'avance.

Cybille
cybille
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Mer 20 Novembre 2013, 19:02

Re: nouvelle venue

Messagepar liliber » Jeu 21 Novembre 2013, 14:00

bonjour Cybille
merci pour cette superbe présentation que je vais déplacer dans la bonne rubrique .
on pourrait résumé ton cas à empoisonnement au gluten , manges tu beaucoup d'aliments à base de blé ? je suis sure que si tu appliques sérieusement l'éviction du gluten ta vie change , tu retrouves tonus et moral .
je vais faire l'envoi de ta liste O et te souhaite la bienvenue sur ce forum .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: nouvelle venue

Messagepar cybille » Ven 22 Novembre 2013, 11:31

Bonjour Lliber,

Merci pour la liste ca va beaucoup m'aider!!
En fait je mange de moins en moins de gluten. J'avoue cependant avoir des difficultés à me passer des pâtes, c'est mon pêché mignon!!!! Mais j'en mange d emoins en moins même pas une fois par semaine.
Je mange du pain de petit épautre le matin que je vais d'ailleurs changé pour du pain d'essene.
En tout cas merci pour la liste que je vais étudier et mettre à profit. Je te tiendrais au courant des résultats.

Cybille
cybille
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Mer 20 Novembre 2013, 19:02

Re: nouvelle venue

Messagepar liliber » Ven 22 Novembre 2013, 11:44

bonjour Cybille
pas besoin de te passer de pâtes tu en achètes à l'épeautre en vérifiant bien la composition du produit .
maintenant plus de gluten du tout c'est difficile mais faisable puisque je le suis depuis 10 ans .
je relisais ta présentation et vraiment je pense que tu peux changer ta vie ;il faut de la patience et de la persévérance et dans six mois tu te féliciteras d'avoir fait des efforts .
bons débuts
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: nouvelle venue

Messagepar Hellohelo » Ven 22 Novembre 2013, 14:19

bonjour cybille et bienvenue

je ne suis pas O et n'avais pas tous ces maux quand j'ai (re)commencé les groupes sanguins il y a plus de 2 ans. comme le dit liliber c'est la patience qui va surtout payer. moi, j'ai réussi à me débarrasser de mes crises de boulimie (avec une thérapie idoine aussi) donc c'est possible d'y arriver !

concentre ton attention sur les bénéfiques car ils agissent comme des pansements, ce qui est certainement indiqué sur ta fiche d'accompagnement. petit à petit tu vas réparer tes cellules, organes, tissus.

et nous sommes là pour répondre à tes questions !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: nouvelle venue

Messagepar patounette » Sam 23 Novembre 2013, 07:33

bonjour CYBILLE,

Sur les conseils de Liliber, moi aussi cela va fairre plus d'un an que j'ai arrêté complètement le gluten, à la place je prends du PAIN DES FLEURS au sarrasin que j'achète an magasin bio, et crois-moi je m'en porte beaucoup mieux, car j'avais tout le temps mal au ventre et maintenant terminé, et surtout plus de gaz, suis bien les conseils de Liliber, tu verras tu la remercieras, je suis une O comme toi.
je te souhaite une bonne suite pour le reste, si tu le fais bien tous tes problèmes vont s'éliminer au fur et à mesure.
très bonne journée à toi

amicalement Patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités