Nouvelle venue sur le site

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Nouvelle venue sur le site

Messagepar Agnès » Lun 15 Juillet 2013, 17:27

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai 53 ans, mère de 4 enfants, je suis du groupe O, je ne fais plus de sport et j'ai 25 à 30 kg en trop. J'ai acheté deux livres du professeur d'Adamo. Je suis en bonne santé. Les témoignages m'ont convaincue et je vous tiendrai au courant de mes progrès. Le plus dur pour moi c'est le pain : j'aime en manger au petit déjeuner.
Voilà ! Bonne semaine à tous ! A bientôt !
Agnès
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Lun 15 Juillet 2013, 17:09

Re: Nouvelle venue sur le site

Messagepar liliber » Lun 15 Juillet 2013, 21:44

bonjour Agnès
merci pour cette présentation et bienvenue sur ce forum .

je te cite
J'ai acheté deux livres du professeur d'Adamo.
dans les livres qui sont des traductions les listes ne sont pas toujours parfaitement exactes c'est pourquoi je vais t'envoyer ta liste O ainsi qu'un doc de conseils qui répondra à ta question pour le pain du petit déjeuner .
nos listes sont faites à partir de type base du Dr D4ADAMO que tu peux voir à ce lien
http://www.dadamo.com/typebase4/typeindexer.htm

a bientôt
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouvelle venue sur le site

Messagepar AniBelle » Jeu 01 Août 2013, 17:12

Agnès a écrit:Le plus dur pour moi c'est le pain : j'aime en manger au petit déjeuner.

Salut Agnès !
Pas de problème pour le pain : un pain n'est pas obligatoirement fait avec de la farine de blé, et le mieux c'est de le faire soi-même, comme ça on sait ce qu'il y a dedans :D
Il y a plusieurs sujets (très "créatifs" !!!) sur ce thème sur le forum, et en fait c'est un vrai plaisir de faire son pain : juste une question d'habitude ;)
Bonne route sur le fofo du MIAM !
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Nouvelle venue sur le site

Messagepar Agnès » Ven 02 Août 2013, 13:40

Merci à vous deux ! Je ne suis pas revenue sur le site depuis quelques temps : nous faisons des travaux dans une chambre et ça ne me laisse que peu de temps ! J'ai cependant lu (hier) le livre concernant les génotypes de P. d'Adamo. Je dois maintenant répondre aux questions pour savoir à quelle famille j'appartiens. Je pencherais pour chasseur ou explorateur. La 1ère question me pose un problème : il s'agit du café. "Etes-vous sensible au café bu en fin de journée ?" Je n'ai jamais bu de café alors comment savoir ?
D'autre part, je suis gourmande et quelques fois je mange un truc (genre une crème glacée) et après coup je me dis : "mince ! Il y a du lait dedans !" Comment faites-vous pour gérer cela ?
Agnès
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Lun 15 Juillet 2013, 17:09

Re: Nouvelle venue sur le site

Messagepar AniBelle » Ven 02 Août 2013, 18:28

Agnès a écrit:La 1ère question me pose un problème : il s'agit du café. "Etes-vous sensible au café bu en fin de journée ?" Je n'ai jamais bu de café alors comment savoir ?

Ben… tu ne tiens pas compte de la question :lol:
D'autre part, je suis gourmande et quelques fois je mange un truc (genre une crème glacée) et après coup je me dis : "mince ! Il y a du lait dedans !" Comment faites-vous pour gérer cela ?

Moi je ne me le dis pas "après coup" : Il y A du lait dans la crème glacée (sauf dans les sorbets, en principe: c'est une solution… ;) )
Pour les vraies crèmes glacées :
• soit j'assume complètement (je suis l'hérétique du forum… :twisted: ) et je n'oublie pas mes gélules de fucus…!
• soit je résiste.
Et éventuellement je mange un sorbet. :mrgreen:
Simple, non ? 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Nouvelle venue sur le site

Messagepar liliber » Sam 03 Août 2013, 10:27

bonjour Agnès
tu peux remplacer l'aliment café par thé . la question veut dire êtes vous sensible à tous produits contenant caféine et théine . le coca peut en faire partie tout comme certains complément alimentaires pour la perte de poids contenants de la caféine .
mais si d'office tu n'en as jamais bu c'est sans doute que ton organisme sait que c'est pas le top pour toi .
pour les écarts le mieux c'est les gélules de fucus quand on en trouve de qualité .
voir la discussion sur le forum à ce lien
viewtopic.php?f=18&t=7620&p=42064&hilit=fucus+déflect#p42064
sinon le déflect ou le lectin flusch on en parle aussi dans ce lien .
tu sais tout est dit sur le forum il faut te servir de la case recherche sur la droite .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouvelle venue sur le site

Messagepar Agnès » Dim 04 Août 2013, 11:54

Merci pour les conseils ! Pour les glaces, j'ai réglé le problème : il n'y en a plus ! Nous allons nous mettre aux sorbets faits maison !
Aujourd'hui je vais faire du pain avec l'une des recettes données. Je vais lire les discussions sur le forum et y prendre ce qui m'intéresse !
Bonne journée !
Agnès
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Lun 15 Juillet 2013, 17:09

Re: Nouvelle venue sur le site

Messagepar AniBelle » Dim 04 Août 2013, 17:54

Génial ! ;)
Moi hier soir j'ai fait mon pain (trois semaines que j'en étais privée, pour cause de vacances… Le four à micro-ondes ne fait pas partie de mes "armes" habituelles… :( )
J'en ai fait un avec des graines de nigelle et un autre avec des graines de pavot.
J'utilise la recette du "pain de Véronique", auquel j'ajoute toujours des graines de lin. :)
viewtopic.php?f=43&t=3995&p=22909&hilit
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités