nouvelle O qui débute

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

nouvelle O qui débute

Messagepar cox32 » Jeu 11 Juillet 2013, 18:32

bonjour
j'arrive parmi vous et je débute !
mon bilan est :
des douleurs dans le dos
quelques problèmes de peau sèche

j'ai un peu de mal avec le petit déjeuner car sans le pain il n'y a pas grand chose qui me plait
et vous vous prenez quoi le matin ?

les légumes ne m'inspirent pas trop mais ça va !
je vais aller chercher des recettes de légumes
bonne soirée à tous

Cox
cox32
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Mer 10 Juillet 2013, 11:27

liste des quantités

Messagepar cox32 » Jeu 11 Juillet 2013, 19:28

bonjour Liliber
est-il possible d'avoir la liste des quantités ? merci

et j'ai aussi une question

le MIAM qui me va je le trouve où et comment ? merci

bonne soirée
Cox
cox32
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Mer 10 Juillet 2013, 11:27

Re: nouvelle O qui débute

Messagepar liliber » Ven 12 Juillet 2013, 09:59

bonjour Cox
le MIAM c'est ainsi que nous avons baptisé cette alimentation car le mot régime ne nous convenait pas ! pour nous ce n'est pas un régime mais un mode de vie .
Menus Individualisés de l' Alimentation du Mieux être .

donc le MIAM qui te va c'est celui que tu adopteras à ta façon à partir de ta liste O .

sans oublier de te servir de ton doc de premiers conseils qui accompagne ta liste .
j'y donne les conseils pour les premiers changements indispensables à adopter pour débuter .

dans un courrier tu me demandes comment faire pour les pics nics
dans un premier temps trouver de la farine d'épeautre pour faire son pain ou en trouver en magasin bio
viande froide de boeuf à préférer à la charcuterie et fromage de brebis pour faire des sandwichs .
salade de légumes divers avec du thon ou des sardines ou des anchois . oeufs durs bien sur .
mais si c'est pour de la rando c'est moins facile car il faut voyager léger
le mieux c'est de se faire des galettes végé avec un mélange de flocons de céréales permises , mais cela doit paraitre un peu compliqué quand on débute .on en trouve au magasin bio pas entièrement compatibles pour le groupe O souvent mais tu débutes donc tout sera mieux que des aliments faits à partir du blé .
banane et fruits secs pruneaux figues et galettes de riz au chocolat noir pour les petits creux .

bon WE tout de même !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: nouvelle O qui débute

Messagepar cox32 » Ven 12 Juillet 2013, 16:50

merci Liliber
là je suis parée pour bien débuter
merci et bon weekend
Cox
cox32
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Mer 10 Juillet 2013, 11:27

test de Lewis FAIT !

Messagepar cox32 » Sam 10 Août 2013, 21:37

oui il y a du changement

j'ai supprimé à regret le pain du matin

j'ai supprimé avec plaisir les yaourts, le maïs, la viande de porc
j'ai gardé mon fromage préféré le chèvre au lait cru , ma viande préférée le boeuf
je n'ai pas de légume préféré !!!

quand je ne veux pas cuisiner ou que je pars en rando ... avant c'était pain fromage maintenant c'est galettes de riz fromage

en fait je me trouve un peu limitée mais c'est parce que je n'aime pas trop les légumes

un constat : je n'ai plus de remontées gastriques !!! et c'est agréable !!!
j'ai toujours des problèmes de constipation... dommage

en fait à part le pain que j'aime beaucoup, les aliments interdits ne me plaisaient pas du tout, alors je n'ai aucun effort à faire pour ne pas les consommer !!!
voila pour le premier mois
demain je pars en vacances, je mangerai sûrement un peu de pâtisserie....

merci pour ton aide
à bientôt
Cox
cox32
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Mer 10 Juillet 2013, 11:27

Re: test de Lewis FAIT !

Messagepar liliber » Dim 11 Août 2013, 09:30

bonjour Cox
je fais ici mes premières observations sur ton application débutante juste pour t'aider .
cox32 a écrit:oui il y a du changement

j'ai supprimé à regret le pain du matin il ne faut pas uniquement le supprimer il faut le remplacer par du pain fait maison à l'épeautre . les galettes de riz ce n'est pas suffisamment nourrissant à long terme , ce doit être un substitut temporaire et il faut manger des protéines dès le matin si tu veux être en forme .

j'ai supprimé avec plaisir les yaourts, le maïs, la viande de porc
j'ai gardé mon fromage préféré le chèvre au lait cru , ma viande préférée le boeuf bien mais il ne faut pas oublier le poisson frais ou en conserve au naturel ou à l'huile d'olive
je n'ai pas de légume préféré !!! dommage il faut en manger chaque jour crus ou cuits

quand je ne veux pas cuisiner ou que je pars en rando ... avant c'était pain fromage maintenant c'est galettes de riz fromage des sandwichs de pain d'épeautre avec des rillettes de thon ou de sardines te seraient plus bénéfiques ! pas suffisant les galettes de riz pour les rando et se faire mourir de faim n'a rien de bon .le manque est douloureux physiquement et psychiquement ! chaque aliment éliminé trouve dans nos listes un aliment lui correspondant et équivalent en nutriments pour le remplacer .

en fait je me trouve un peu limitée mais c'est parce que je n'aime pas trop les légumes. il est indispensable d'apprendre à manger des légumes et il faut profiter des légumes surgelés préférable aux conserves , pour apprendre à varier leur consommation .haricots verts brocolis , fèves ,flageolets ( des protéines et des fibres pour ton transit ) poireaux ,bettes , céleri , carottes , oignons tout ça est indispensable au bon équilibre alimentaire de ce régime sinon gare à la dénutrition

un constat : je n'ai plus de remontées gastriques !!! et c'est agréable !!!c'est la première observation que l'on fait en évitant le blé mais la paroi gastrique de ton estomac n'est sans doute pas guéri en si peu de temps pour autant et au moindre écart tu les retrouveras
j'ai toujours des problèmes de constipation... dommage déséquilibre des fibres alimentaires et des vitamines B que l'on trouve dans les céréales c'est pourquoi il faut remplacer le blé par une autre céréale . de plus chez certaines personnes le riz accentue la constipation .il faudrait sans doute que tu manges du riz complet ou des galettes de riz complet .

en fait à part le pain que j'aime beaucoup, les aliments interdits ne me plaisaient pas du tout, alors je n'ai aucun effort à faire pour ne pas les consommer !!!
voila pour le premier mois
demain je pars en vacances, je mangerai sûrement un peu de pâtisserie....alors attention à l'estomac mais je comprends !

merci pour ton aide
à bientôt
Cox

bonnes vacances
a bientôt
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: nouvelle O qui débute

Messagepar cox32 » Ven 16 Août 2013, 16:27

me voila de retour

alors j'ai grignoté un peu de pain (bien croustillant) et j'ai mangé un bon gâteau au chocolat !!!! puis aussi des frites et enfin de la glace ! je ne pouvais pas faire pire !
mais je le savais que ce serait comme ça... sinon c'était grève de la faim !

résultat les remontées gastriques sont revenues au galop !

aller je me reprends en main

alors voici une journée type :

- p'tit dèj : - fruit, 2 galettes de riz soufflé, 150 g de fromage blanc, 30 g de fromage de chèvre et un café
- déjeuner : - salade verte à l'huile d'olive, viande ou poisson grillé avec des légumes au wok, compote ou pas de dessert
- gouter : - fruit
- diner : salade tomate, poivron, anchois, olives ( ou reste de légumes cuits)

1litre et demi d'eau (plate et gazeuse) 2 cafés et un déca ( ou du thé ) 1 carré de chocolat noir avec le café de midi

je ressens pas la faim entre les repas, je suis un peu fatiguée mais c'est peut-être la chaleur

y-a-t-il des changements ou des améliorations à faire ?

merci Lili et bon weekend à tous
cox32
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Mer 10 Juillet 2013, 11:27

Re: nouvelle O qui débute

Messagepar liliber » Sam 17 Août 2013, 12:43

bonjour Cox

cox32 a écrit:me voila de retour

alors j'ai grignoté un peu de pain (bien croustillant) et j'ai mangé un bon gâteau au chocolat !!!! puis aussi des frites et enfin de la glace ! je ne pouvais pas faire pire !
mais je le savais que ce serait comme ça... sinon c'était grève de la faim !

résultat les remontées gastriques sont revenues au galop ! une bonne leçon si tu en avais besoin , à ne pas oublier !

aller je me reprends en main

alors voici une journée type :

- p'tit dèj : - fruit, 2 galettes de riz soufflé, 150 g de fromage blanc quel fromage blanc celui du super marché pas le top le fromage blanc permis c'est plutôt la faisselle ou le fromage blanc fait maison avec du lait bio , 30 g de fromage de chèvre et un café pas de café dans ta liste il est à éviter et crois moi si tu le supprimes même difficilement en quelques semaines tu verras que c'est mieux sans .
- déjeuner : - salade verte à l'huile d'olive, viande ou poisson grillé avec des légumes au wok, compote ou pas de dessert
- gouter : - fruit
- diner : salade tomate, poivron, anchois, olives ( ou reste de légumes cuits)

1litre et demi d'eau (plate et gazeuse) 2 cafés et un déca le déca est encore plus nocif que du café( utilisation de produits chimiques pour éliminer la caféine ( ou du thé ) largement préférable mais du thé en vrac du vrai et pas de la poussière contenue dans les infusettes parfois 1 carré de chocolat noir avec le café de midi

je ressens pas la faim entre les repas, je suis un peu fatiguée mais c'est peut-être la chaleur ou le manque de vitamines B en ne consommant plus que du riz comme céréales .

y-a-t-il des changements ou des améliorations à faire ? je crois que j'ai dit l'essentiel au fur et à mesure

merci Lili et bon weekend à tous


@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: nouvelle O qui débute

Messagepar cox32 » Sam 17 Août 2013, 16:37

bonjour Cox
merci Lili

je repars demain pour 3 jours et j'espère faire moins d'écarts

pour les céréales : j'ai essayé le millet et le quinoa, ça ne m'a pas trop plu je comprends au début on apprécie peu trop imprégné encore du goût du blé dans quelques mois tu apprécieras mieux . quinoa rouge meilleur que le blanc à mon goût .
le seul de la liste qui me plaise est le riz mais je ne peux pas en manger tous les jours sous peine de dégout
alors c'est vrai que ce n'est pas facile pour moi
avant je mangeai des pâtes ( de blé et de riz) tu peux trouver des pâtes d'épeautre de la semoule de la semoule d'épeautre de couscous du couscous d'épeautre et même du boulgouret de la semoule de maïs et quelquefois des p de terre . on remplace les P de T . par la patate douce en vente dans tous les super marchés donc tout pour varier et ne pas manquer de vitamines B
ce qui fait que je ne mange pas de féculents pendant plusieurs jours

pour le pain, je vais manger (avec plaisir) du pain de seigle et du pain d'épeautre ( je referai le pain maison quand il fera moins chaud) je n'avais pas encore lu cette remarque , moi avec la MAP je fais le pain toute l'année .

pour le café je peux facilement m'en passer et le thé je le prends en vrac

merci pour tes conseils qui m'aident à avancer sans me décourager ♥
à la semaine prochaine
je fais fonctionner ce forum pour çà .
bonne continuation .
cox32
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Mer 10 Juillet 2013, 11:27

Re: nouvelle O qui débute

Messagepar AniBelle » Dim 18 Août 2013, 00:39

cox32 a écrit:je referai le pain maison quand il fera moins chaud

Oupsss ! Moi c'est surtout quand il ne fait pas chaud que j'ai du mal à faire le pain (souvent, il refuse de "monter", et si je l'insulte, il reste tout plat exprès…!) :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités