bouton sur le visage...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

bouton sur le visage...

Messagepar neljoliecoeur » Dim 07 Décembre 2008, 20:05

bonjour,
je suis le miam depuis plusieurs mois.
Et avant je n'avais des boutons sur le visage qu'une semaine avant mes régles ,
mais maintenant j'ai pratiquement constamment des petits boutons sur le visage.
c'est un peu pénible cela me donne un peu des rougeurs, curieusement c'est juste sur les joues et le front des petits boutons blancs.
je ne sais plus quoi faire et personnellement je commence en avoir marre.
surtout quand au boulot on me fait des réflections...
merci pour vos éventuelles réponses
à bientot
Avatar de l’utilisateur
neljoliecoeur
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 53
Inscription: Jeu 07 Août 2008, 19:25
Localisation: callian
Groupe sanguin: O+ sec cueilleur

Re: bouton sur le visage...

Messagepar liliber » Lun 08 Décembre 2008, 00:20

bonsoir neljoliecoeur
je suis surprise car je n'ai jamais vu de témoignage comme le tien ,ce doit être bien gênant en effet et je comprends que tu en ai marre .
je vois dans ta signature O S ,as tu as bien fait ton test ? je ne trouve rien sur la page sécréteur non sécréteur à part ta demande de la procédure pour le faire .
as tu bien fais l'éviction des produits laitiers et manges tu des fromages de chèvre ou de brebis ?
pour l'instant je ne vois pas d'autres conseils à te donner ,et j'en suis vraiment désolé car je sais ce que c'est désagréable d'avoir des boutons .
donnes moi une réponse surtout que j'essaie de t'aider .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: bouton sur le visage...

Messagepar neljoliecoeur » Mar 09 Décembre 2008, 07:56

Bonjour,
Oui j'ai fait mon test je suis bien sécréteur.
Je ne mange plus aucun produits laitiers, que du fromage de chévre et des yaourts sojasun et du lait sojasun aussi.
Je prend de l'avoine ou des céréales au quinoa et à l'épeautre. Je mange des pates à l'épeautre ou au sarrasin quand j'en ai envie.
Sinon je cible plus la viande tartare 5 %, entrecote, basse cote, coeur de veau, langue de boeuf, poulet, agneau, veau à l'occasion, en poisson je prends de l'espadon,saumon frais, perche, sardine en boite.
Je prends aussi des épinards, salsifis, riz, quinoa, pate de riz chinoise, patates douces, courgettes, chou frisé, carotte, oignons.
Je mets toujours des épices curcuma persil ail piment poivre.
Voilà je ne vois rien d'autre à rajouter.
Merci pour ton aide pose moi d'autre question si tu as une idée?
Merci
à bientot
Avatar de l’utilisateur
neljoliecoeur
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 53
Inscription: Jeu 07 Août 2008, 19:25
Localisation: callian
Groupe sanguin: O+ sec cueilleur

Re: bouton sur le visage...

Messagepar neljoliecoeur » Mar 09 Décembre 2008, 08:52

Re boujour
J'oubliais je mange aussi des bananes parfois une par jour aprés le repas quand j'ai envie, et je bois du jus d'ananas pendant le repas ou dans la journée, et parfois je bois 1 l d'ananas dans la journée.
Quand je suis au boulot à ma pause en génerale je me fais une gaméle avec des restes, mais quand j'ai envie je me mange un tartare de 300g sans assainement et une banane.
Et je voulais te dire que je mange énormement par l'envie, je ne me fais que des repas de ce que j'ai envie sur le moment.
Et je me sens super bien. Je suis une personne qui fonctionne par l'instinct et par envie je sens les choses.
Souvent je détecte une chose mauvaise ou pas bonne pour moi ou la famille et mon conjoint en est parfois trés surpris.
Comme il dit il me laisse sentir les choses et à chaque fois je tombe juste pour quoi que ce soit.
Par contre pour les fruits secs, je sais pas trop les quels choisir j'aime ça alors j'en mange par envie des amandes ou noix de pécan ou nois de macadamia mais rarement quand meme.
Bon je vais arréter là pour aujourd'hui je me sens d'humeur conteuse. :rougir:
merci encore à toi
à + Bisous
Avatar de l’utilisateur
neljoliecoeur
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 53
Inscription: Jeu 07 Août 2008, 19:25
Localisation: callian
Groupe sanguin: O+ sec cueilleur

Re: bouton sur le visage...

Messagepar liliber » Mar 09 Décembre 2008, 22:14

bonsoir nel
en effet rien qui justifie ces boutons blancs , à part du lactose dans un aliment que tu ne cuisines pas toi même ou un médicament ? si tu en as le courage tu peux faire l'éviction quelques semaines du fromage de chèvre pour voir si il y à des changements ( au moins 3 semaines ) le beurre aussi fais tu ton ghée ? et puis revoir les étiquettes des aliments transformés que tu peux acheter de temps en temps .
si tu vas voir un dermato il te donnera un antibio ou une crème en contenant , alors il vaut mieux essayer encore autre chose avant !
une cure de désintoxication du foie avec la racine de pissenlit en gélules ne peut pas faire de mal , même si elle ne te débarrasse pas des boutons .
dans le second message tu parles des fruits et jus et des petits soucis de digestion ou ventre gonflé qui te sont encore familiers . il faudrait que tu lises le lien que je te donne
viewtopic.php?f=12&t=348
et puis puisque tu fonctionnes à l'instinct ce que je comprends assez bien , as tu une sensation au sujet de ces boutons , n'y a t' il pas autre chose qui a changé dans ta vie que l'adoption du miam ? un médicament même de l'homéopathie ! un changement de contraceptif si tu prends la pilule par exemple .
fais tu des prises de sang régulières , connais tu ton taux de cholestérol et de tryclicérides ?
voilà j'ai fait le tour pour ce soir et selon mon expérience , j'attends de voir ce que tu vas me répondre .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: bouton sur le visage...

Messagepar neljoliecoeur » Mer 10 Décembre 2008, 09:25

Bonjour,
le beurre je n'en mange pas je cuisine tout à l'huile d'olive.
Je ne prend aucun médicament meme homéopathique.
Je n'ai pas de contraception j'ai la ligature des trompes.
Je fais rarement des prises de sang les seules que j'ai faites il n'y avait rien.
Et pour mon instinct des boutons je les ai toujours eu de mémoire, les hommes que j'ai pu avoir dans ma vie m'ont toujours fait constater que les boutons sortaient toujours avant que j'ai mes régles.
Alors que moi je n'avais jamais fait le raprochement, sauf aujourd'hui c'est bien vrai.
Mais là je trouve qu'ils sont plus persistant dans le mois et pas juste avant mes régles.
Et pour le fromage de chévre j'en mange juste quand j'en ai envie sinon parfois j'en mange pas pendant des semaines.
Je vois rien d'autre à te dire.
Merci encore
bisous
Avatar de l’utilisateur
neljoliecoeur
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 53
Inscription: Jeu 07 Août 2008, 19:25
Localisation: callian
Groupe sanguin: O+ sec cueilleur

Re: bouton sur le visage...

Messagepar vorganne » Jeu 11 Décembre 2008, 18:02

Clairement cela montre un déséquilibre hormonal, le coup des boutons avant les règles. J'ai la même chose que je régule avec de la gemmothérapie (airelle).
Par ailleurs, même si tu suis le régime d'Adamo, je te conseille d'aller un cran plus loin et d'arrêter les céréales à Gluten. C'est cette modification alimentaire qui a fait toute la différence pour moi. Donc exit l'épeautre ! Je ne mange plus que des céreales sans gluten : sarrasin et riz. Et l'effet est vraiment probant. Ne pas oublier que la peau est un émonctoire. Donc si boutons il y a, cela signifie surcharge au niveau des autres émonctoires : intestin, reins, foie.... Bon courage et tiens nous au courant :)
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: bouton sur le visage...

Messagepar crumbell » Jeu 11 Décembre 2008, 20:10

Coucou

Et si tu veux éliminer le gluten je te donne une astuce pour savoir quelles céréales en contiennent c'est BASOKÉ = blé-avoine-seigle-orge-kamut-épeautre
Bonne continuation

Crumbell :au-revoir:
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: bouton sur le visage...

Messagepar poul971 » Jeu 11 Décembre 2008, 20:16

super comme moyen mnémotechnique!!!!! ;)
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: bouton sur le visage...

Messagepar neljoliecoeur » Ven 12 Décembre 2008, 09:41

Bonjour,
si j'ai bien tout compris je supprime l'avoine, l'épautre et le seigle et je prends des céréales sans gluten.
Comme quinoa sarrazin riz, et bien je sais plus quoi manger comme cracotte j'en prends au seigle je dois aller chez mon petit marchand de bio voir ce qu'il a en cracotte.
Merci encore je vous dirais quoi la prochaine fois .
merci encore
à bientot
Avatar de l’utilisateur
neljoliecoeur
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 53
Inscription: Jeu 07 Août 2008, 19:25
Localisation: callian
Groupe sanguin: O+ sec cueilleur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 32 invités