nouvelles de Nanouche O NS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

nouvelles de Nanouche O NS

Messagepar Nanouche » Mer 29 Mai 2013, 16:34

Bonjour,
Celà fait maintenant plusieurs semaines que je suis le régime O non secréteur, j'ai eu beaucoup de mal au début car ne pas manger la plupart de ce que j'aimais, qu'est-ce que c'est dur ! ! et le régime NS est quand même sacrément restrictif ! j'ai eu du mal à composer mes repas avec les aliments bénéfiques, tout ce que j'aime (pain d'épeautre, fromage, confiture, miel, pommes de terre..) devait disparaître de mon assiette, pas drôle du tout !
Mais depuis quelque temps je dois dire que j'ai constaté de nettes améliorations au niveau des articulations. J'avais du mal à plier les genoux et je les plie maintenant presque complètement, et surtout, après être restée assise, j'avais beaucoup de mal à me déplier (mal à toutes les articulations) il fallait que je marche doucement sur plusieurs mètres avant de ne plus avoir de douleurs. Et là, c'est maintenant le jour et la nuit. j'avais l'impression d'être une petite vieille. Du coup, au début, je le faisais sans arrêt pour vérifier si je rêvais ou pas:). Ben non, je ne rêvais pas !
Par contre, je n'arrive toujours pas à prendre du poids, et je dors toujours aussi mal..et ça j'aimerais vraiment que cela change parce que je suis fatiguée toute la journée
J'espère que ça va changer..
Voilà pour mon témoignage.
Bonne journée à tous
Nanouche
Nanouche
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Dim 17 Mars 2013, 13:20

Re: nouvelles de Nanouche O NS

Messagepar liliber » Jeu 30 Mai 2013, 22:30

bonjour Nanouche
merci pour ce premier témoignage après quelques semaines et félicitations pour les bienfaits que tu as su observer .
pas facile au début c'est vrai mais pour ne plus souffrir sans se détruire avec des anti inflammatoires cela vaut le coup de faire des efforts . en tous cas c'est ce qui m'a encourager pour mes débuts et aujourd'hui je ne reviendrais pas en arrière .

pour la suite je te cite
Par contre, je n'arrive toujours pas à prendre du poids, et je dors toujours aussi mal..et ça j'aimerais vraiment que cela change parce que je suis fatiguée toute la journée
J'espère que ça va changer..

prendre du poids c'est long et pour te conseiller sur ce que tu dois faire je n'en sais pas assez sur toi et ta santé . pour le sommeil des règles à suivre comme dernier repas pas au delà de 20 H , cure pour le foie et d'autres encore selon ton type d'insomnies .
les NS souffrent souvent de maladies auto immunes !
il faudrait dans quelques temps que tu découvres les régimes génotypes surtout pour toi NS .

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: nouvelles de Nanouche O NS

Messagepar Nanouche » Ven 31 Mai 2013, 16:15

Bonjour Liliber,

"
prendre du poids c'est long et pour te conseiller sur ce que tu dois faire je n'en sais pas assez sur toi et ta santé ."
: ben pour résumer je suis une hyperactive anxieuse et je digère mal tout ce qui accélère le transit (épinards, brocolis, courgettes, même les carottes) donc comme il faut malgré tout que je mange des légumes, je rajoute systématiquement du riz. Mais le résultat n'est pas top ! Je n'utilise que de l'huile d'olive ou du beurre. Je mange du pain Essène, idem, j'ai l'impression que c'est laxatif.. Et j'ai souvent de l'acidité gastrique."
pour le sommeil des règles à suivre comme dernier repas pas au delà de 20 H
je ne savais pas, je mange toujours après 20H !!! je vais essayer de changer ça,"
cure pour le foie et d'autres encore selon ton type d'insomnies
: je fais une cure d'Hepatiguard, + 1/2 citron dans de l'eau chaude le matin avant le petit déjeuner.. + tisane de romarin.. Quant au type d'insomnie, c'est soit que je n'arrive pas à m'endormir avant 3/4 heures du matin, soit je fais des nuits en "pointillés", pas reposantes du tout !
les NS souffrent souvent de maladies auto immunes !

il faudrait dans quelques temps que tu découvres les régimes génotypes surtout pour toi NS ."
: j'ai reçu le test pour faire le génotype, donc je saurai bientôt..

amitiés @+[/quote]

amicalement
Nanouche
Nanouche
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Dim 17 Mars 2013, 13:20

Re: nouvelles de Nanouche O NS

Messagepar liliber » Ven 31 Mai 2013, 22:49

bonjour Nanouche
donc tu avais déjà lu le sujet !
ce que tu dis sur ton sommeil je connais bien j'ai vécu des années en me couchant à 4 H du matin car je ne dormais pas avant .
on en a parlé ici , il s'agit du travail insuffisant des surrénales et la prise d'un complément alimentaire peut faire la différence .
un autre détail fait partie de cette faiblesse : on ne commence à avoir vraiment de l'énergie que vers 17 H .
je peux donc te conseiller en privé si tu le veux .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités