Prise en main

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Prise en main

Messagepar Kamelia34 » Jeu 23 Mai 2013, 13:51

Bonjour

J'ai 43 ans 2 enfants, asmathique, ablation de la thyroide avec radio iode depuis 1994, et traitée avec du levotyrox depuis ce temps...

je suis constamment au regime et ceci depuis de nombreuses annees, ca fonctionne plus ou moins bien, mais depuis mars, plus rien ne marche, déjà je ne perdais que tres lentement 3kg en 8 mois alors que je faisais de regimes restrictifs,(prot en sachet, chrono, dukan etc). Ce qui m'a alerté? Mon quota calorique tournait autour de 500-600 calories ces derniers temps et au lieu de maigrir ou stabiliser je prenais du poids....

j'ai donc repris le 3kg perdus péniblement et 5 autres....en a peine 2 semaines

En parallele, tres tres grosse fatigue, a ne plus pouvoir me lever de mon lit, mal aux muscles...etc....un mal etre insupportable

j'en ai deduit que ca pouvait venir de ma thyoide, j'ai donc fait analyser celle ci, il s'avere effectivement que j'etais en hypothiroidie, mon medecin m'a donc fait adapter le traitement en augmentant mon levotyrox, de 225 je suis passée a 275 ce qui est enorme....

Le hic, c'est que ca fait 2 mois, je suis repassee en hyper, donc le traitement marche, mais chose etrange, alors que je devrais avoir l'effet inverse, soit etre super active, perdre du poids...les symptômes persistent et je suis tjrs aussi fatiguée, tjrs aussi deprimee, et tjrs autant mal aux muscles...

je suis donc "tombée" sur ce regime en essayant de me documenter sur la meilleure facon de manger et de reguler ma thyroide...

cela fait 2 jrs que j'ai commencé, j'essaye de manger le plus d'aliments bénéfiques possibles,

le plus difficile? le petit café au lait du matin..et du coup un mal de crane des le reveil depuis deux jours, mais il faut bien se sevrer.

Et tres tres froid aux extrémités hier, et tres fatiguée également a en faire des siestes...

Les produits laitiers et le blé pour le moment ne me manquent pas trop, on verra sur la durée...pas encore de changement visibles pour le moment mais j'y crois, vu tous les témoignages;;;

Voila désolée du gros pavé mais il fallait que je vous detaille mon parcours.


Ceci sera mon journal, j'essayerai de venir régulièrement y noter toutes mes impressions et interrogations, afin que vous puissiez m'aiguiller dans la bonne direction les anciennes. :D

A bientot
Kamelia34
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Lun 20 Mai 2013, 17:11

Re: Prise en main

Messagepar liliber » Jeu 23 Mai 2013, 18:54

bonsoir Kamélia
Kamelia34 a écrit:Bonjour

J'ai 43 ans 2 enfants, asmathique, le blé sans doute pour une O ablation de la thyroide avec radio iode depuis 1994, et traitée avec du levotyrox depuis ce temps...

je suis constamment au regime et ceci depuis de nombreuses annees, ca fonctionne plus ou moins bien, mais depuis mars, plus rien ne marche, déjà je ne perdais que tres lentement 3kg en 8 mois alors que je faisais de regimes restrictifs,(prot en sachet, que contenaient ses protéines , du lait probablement ce serait bon de savoir chrono, dukan etc). Ce qui m'a alerté? Mon quota calorique tournait autour de 500-600 calories ces derniers temps et au lieu de maigrir ou stabiliser je prenais du poids....quel genre d'alimentation quelles protéines à ce moment là ,ce serait passionnant d'en savoir plus .

j'ai donc repris le 3kg perdus péniblement et 5 autres....en a peine 2 semaines difficile à vivre mais cela correspond tellement au groupe O

En parallele, tres tres grosse fatigue, a ne plus pouvoir me lever de mon lit, mal aux muscles...etc....un mal etre insupportable un test chez le médecin t'aurait déclaré fibromyalgique certainement

j'en ai deduit que ca pouvait venir de ma thyoide, j'ai donc fait analyser celle ci, il s'avere effectivement que j'etais en hypothiroidie, mon medecin m'a donc fait adapter le traitement en augmentant mon levotyrox, de 225 je suis passée a 275 ce qui est enorme....

Le hic, c'est que ca fait 2 mois, je suis repassee en hyper, donc le traitement marche, mais chose etrange, alors que je devrais avoir l'effet inverse, soit etre super active, perdre du poids...les symptômes persistent et je suis tjrs aussi fatiguée, tjrs aussi deprimee, et tjrs autant mal aux muscles...le blé le blé

je suis donc "tombée" sur ce regime en essayant de me documenter sur la meilleure facon de manger et de reguler ma thyroide...

cela fait 2 jrs que j'ai commencé, j'essaye de manger le plus d'aliments bénéfiques possibles,

le plus difficile? le petit café au lait du matin..et du coup un mal de crane des le reveil depuis deux jours, mais il faut bien se sevrer. oui c'est bien ça et pour contrer je te conseille de prendre 2 G de vitamine C de qualité chaque matin au réveil .

Et tres tres froid aux extrémités hier, et tres fatiguée également a en faire des siestes...tu es très très intoxiquée l'adaptation sera pénible sans doute pendant quelques semaines

Les produits laitiers et le blé pour le moment ne me manquent pas trop, on verra sur la durée...pas encore de changement visibles pour le moment mais j'y crois, vu tous les témoignages;;;

Voila désolée du gros pavé mais il fallait que je vous detaille mon parcours. c'est essentiel pour te connaître et te guider


Ceci sera mon journal, j'essayerai de venir régulièrement y noter toutes mes impressions et interrogations, afin que vous puissiez m'aiguiller dans la bonne direction les anciennes. :D parfait tu as compris à quoi sert ce forum

A bientot

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Prise en main

Messagepar Kamelia34 » Jeu 23 Mai 2013, 20:39

Merci pour ta reponse

En fait concernant le blé, je n'en mangeai qu'occasionnellement puisque constamment au regime c'était plus des légumes peu caloriques

par contre beaucoup de produits laitiers...j'en ai mangé des tonnes du fromage blanc et des yaourts...

concernant les protéines en poudre, effectivement elles sont a base de lait...

et enfin mon dernier regime dukan, beaucoup de poisson et de viande blanche en priorité car la moins grasse..

des que possible j'irai m'acheter le necessaire pour me detoxifier rapidement, notamment les algues....

bonne soirée
Kamelia34
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Lun 20 Mai 2013, 17:11

Re: Prise en main

Messagepar liliber » Jeu 23 Mai 2013, 21:11

Kamélia
non pas d'algues dans ton cas ( plus de thyroide il me semble )
je te donnes en privé d'autres possibilités si tu le veux .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Prise en main

Messagepar Ellysha » Jeu 23 Mai 2013, 22:39

Bonjour Kamélia,

Ça n'a pas du être facile a vivre, en tout cas, bon courage a toi !
Image
Ellysha
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 18 Avril 2013, 00:55
Localisation: Nord pas de Calais
Groupe sanguin: O+

Re: Prise en main

Messagepar Kamelia34 » Ven 24 Mai 2013, 07:21

bonjour et merci les filles

non plus de thyroide depuis 19 ans maintenant...je veux bien la substitution aux algues

Ce matin dur dur encore, j'ai failli craquer pour un bon café...et tjrs ce mal de crane, en plus un degout et une envie de vomir est ce du au thé??

Sinon coté poids, j'avais perdu 500g et j'en ai repris 800 ce matin pfff

Je suis également constipée alors qu'habituellement ca va plus ou moins...
bonne journée a toutes
Kamelia34
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Lun 20 Mai 2013, 17:11

Re: Prise en main

Messagepar liliber » Sam 25 Mai 2013, 21:04

bonsoir Kamélia
quelles nouvelles ce mal de tête sans café comence t'il à diminuer ?
tu ne sembles pas avoir accordé d'importance à mon conseil de prise de vitamine C pour combattre ce désagrément, mais c'est sérieux pourtant .
je viens de faire l'envoi des conseils pour activer la désintoxication .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Prise en main

Messagepar Kamelia34 » Dim 26 Mai 2013, 11:32

bonjour liliber

j'ai toujours mal au crane malheureusement et la vitamine C j'en prenais déjà avant de commencer, je prend du fer ainsi que de la vit D, suite à un contrôle ou j'avais pas mal de manques liés plus ou moins a la thyroide...

donc je suis déjà supplementé...

j'ai eu ton lien je ferai ma commande des que mes finances me le permettront en debut de mois prochain;;

mais c'est vrai que le manque de café est difficile....tout le reste ca passe encore mais le café, j'ai de nombreuses envies de craquer au court de la journée, faut dire que j'en prenais 2 grand le matin, 1 apres dejeuner et 1 vers 17h voir parfois ds la soirée...donc je pense qu'il va me falloir qq jours encore avant que je ne sois completement sevrée...

Merci pour les conseils...
Kamelia34
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Lun 20 Mai 2013, 17:11

Re: Prise en main

Messagepar liliber » Dim 26 Mai 2013, 16:30

bonjour Kamélia
bien sur je comprends tu prenais déjà de la vitamine C mais quel dosage ? celui que je te conseille c'est pour t'aider à faire ton sevrage sans maux de tête .
il faut absolument faire ton test de Lewis et ensuite avec ce résultat peut être te tourner vers la recherche de ton génotype.
tu es peut être en train de te sevrer pour rien car certains génotypes ont le café bénéfique ou neutre .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Prise en main

Messagepar Kamelia34 » Lun 27 Mai 2013, 18:07

Bonjour
le dosage, c'est celui que l'on achete en pharmacie, je regarderai de plus pres; je prend un comprimé à sucer chaque matin

je n'ai pas encore fait le test lewis, mais par contre fait le test genotype, et effectivement avec les informations données il me faut faire le regime genotype...le probleme est que j'ai cherché mais impossible de trouver comment le calculer moi meme, j'attend de pouvoir m'acheter le livre et savoir lequel je dois suivre...

en attendant j'essaye de suivre au mieux le regime o, mais j'avoue que j'ai craqué pour une café ce matin...
Kamelia34
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Lun 20 Mai 2013, 17:11

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités