Trois personnes pour le prix d'une !

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Trois personnes pour le prix d'une !

Messagepar Ellysha » Mar 07 Mai 2013, 03:30

Bonjour !

J'ai 19ans, un surpoids, des problèmes de santés .. Il y a quelques temps j'ai cherché des régimes car mon surpoids a empiré suite aux problèmes familiaux qui se sont envenimés et est devenu une source de problèmes évident : Je mange tout le temps (et évidemment pas de choses recommandés), fatiguée, pas envie de faire du sport (d'ailleurs je n'ai jamais été sportive) et surtout un gros complexe. Je suis tombé par hasard sur un forum qui vantait les mérites du régime sanguin dont je n'avais jamais entendu parler. J'avoue avoir été septique, j'étais persuadé qu'on allait sans doute me faire acheter quelque chose, mais non, rien! Alors, un régime ou l'on ne doit rien acheté (pilules, abonnements etc), suivre juste une liste d'aliments .. Intéressant ! Je n'ai vu aucun avis négatif sur ce régime au contraire ! La discution avec Liliber a finalement été la révélation. Définitivement convaincu des bienfaits de ce régime, j'ai décidé de m'y mettre ce mois-ci et j'embarque ma petite sœur (18ans) et ma maman (50ans) dans l'aventure en espérant avoir de bons résultats!
Nous avons toute les 3 une santé très fragile, toujours malades. On ne vit pas finalement, on survit !

On a décidé de faire 5 jours de jeun partiel (sachant que nous sommes hypoglycémiques, on va quand même devoir faire des écarts) afin d'éliminer un maximum des toxines encaissés. Et après ça on s'y met vraiment !

Donc voilà, j'espère prochainement vous donner des nouvelles positives surtout sur ma petite maman qui n'a pas été gâtée par la vie.

A très bientôt et bises à toutes !
Image
Ellysha
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 18 Avril 2013, 00:55
Localisation: Nord pas de Calais
Groupe sanguin: O+

Re: Trois personnes pour le prix d'une !

Messagepar patounette » Mar 07 Mai 2013, 06:12

bonjour Elysha,
je te souhaite la bienvenue sur ce forum, nous sommes une grande famille et seront là pour t'aider du mieux que l'on peut, mais surtout notre chère liliber,
êtes-vous toutes les trois du même groupe sanguin, car j'ai vu que tu avais posté dans le groupe 0., car chaque groupe sanguin à sa propre liste d'aliments.
bon courage pour toutes les trois et à très bientôt sur le forum.............
amitiés
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: Trois personnes pour le prix d'une !

Messagepar Cath » Mar 07 Mai 2013, 09:05

Bonjour Elysha,

Tu as trouvé le forum qu'il te faut, pour toi et tes proches. Bon démarrage dans ce nouveau mode d'alimentation ! Tu vas en ressentir que du bénéfique si tu suis bien ta liste. Et tu vas arrêter de survivre mais enfin VIVRE ta vie.

Le meilleur pour toi, ta sœur et ta maman,

Amitié,
Cath.
Image
Cath
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 47
Inscription: Mer 22 Octobre 2008, 12:19
Groupe sanguin: O+
Chasseur

Re: Trois personnes pour le prix d'une !

Messagepar Ellysha » Mar 07 Mai 2013, 15:42

Bonjour !

Patounette : Oui, nous sommes toute les 3 : O. Une chance car ça sera plus simple pour les menus ! De plus j'ai eu Liliber au téléphone pour m'éclairer au maximum.

Cath : J'en suis convaincu moi aussi ! J'espère vraiment voir les résultats bientôt. J'avais même déjà commencé a stopper ce qui était "toxique" pour moi.

Merci à toute les deux !
Image
Ellysha
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 18 Avril 2013, 00:55
Localisation: Nord pas de Calais
Groupe sanguin: O+

Re: Trois personnes pour le prix d'une !

Messagepar liliber » Jeu 09 Mai 2013, 00:32

bonjour Ellysha
je te cite
On a décidé de faire 5 jours de jeun partiel (sachant que nous sommes hypoglycémiques, on va quand même devoir faire des écarts) afin d'éliminer un maximum des toxines encaissés. Et après ça on s'y met vraiment !
un jeun avec des écarts c'est à dire avec des aliments qui vous sont à éviter cela ne sert à rien tu te trompes là . la désintoxication il faut des mois pour la faire et c'est ton alimentation bénéfique qui va vous désintoxiquer et régler vos problèmes de glycémie . il me semble que l'on en avait parlé !

Donc voilà, j'espère prochainement vous donner des nouvelles positives surtout sur ma petite maman qui n'a pas été gâtée par la vie.
si ta maman malgré son handicap actuel à le courage de changer de mode d'alimentation elle retrouvera du tonus et souffrira moins si elle élimine drastiquement le blé . si elle prend des médicaments regardes si dans leur composition il n'y a pas du gluten . es ce qu'elle prend des anti inflammatoires ? c'est le pire des médicaments pour les O ils bloquent l'élimination intestinale ce qui apporte des douleurs lombaires abominables quand on veut se lever de son lit le matin et qui peuvent se prolonger tout au long de la journée .
bon courage a vous trois
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Trois personnes pour le prix d'une !

Messagepar Ellysha » Jeu 09 Mai 2013, 01:08

Bonjour Liliber,

A vrai dire quand je parlais des écarts dans le jeun, je pensais plutôt à des aliments autorisés car sinon comme tu le dis toi même ça ne sert à rien. Je pense qu'on va quand même le faire (on a déjà achetés les légumes) histoire de se "nettoyer" quand même un peu, c'est bon pour la peau et les cheveux aussi ! Par contre je ne me souviens pas qu'on ai parlé de jeun.. Mais j'ai sans doute évoquer notre hypoglycémie oui!

Je pense que ma mère est plutôt motivée, elle a fait très attention a ce qu'elle a acheté et je trouve que c'est déjà un bon point. D'ailleurs après demain on va en magasin bio alors on est toute un peu impatientes! Malheureusement même si elle est motivée elle ne veut pas laisser tomber son café (au moins celui du matin) mais comme tu me l'avais proposé elle pense quand même le remplacer par de la chicorée ! Elle a goûté le lait de soja mais elle aime pas ça (par contre ma sœur et moi on aime bien), donc on va voir pour du lait de riz ou d'amande.
Elle prend des médicaments mais pas tout le temps (heureusement) oui. En général c'est surtout quand elle a très mal. Alors on espère qu'elle aura moins de douleurs, comme ça adieu les médicaments!

Merci pour tes conseils encore une fois.

Bises
Image
Ellysha
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 18 Avril 2013, 00:55
Localisation: Nord pas de Calais
Groupe sanguin: O+

Re: Trois personnes pour le prix d'une !

Messagepar liliber » Ven 10 Mai 2013, 07:10

bonjour Ellysha
non ce n'est pas de jeun dont nous avions parlé mais de l'hypo
pour le lait tu peux trouver du lait de riz au super marché aussi tout comme la farine d'épeautre (marque mon fournil )
bises @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Trois personnes pour le prix d'une !

Messagepar Ellysha » Ven 10 Mai 2013, 17:45

Bonjour Liliber,

On a bien trouvé la farine (mon fournil), et on a même trouvé du pain d’épeautre (déjà fait) donc on a goûté quand on est rentrés. Grande surprise, c'est délicieux ! Il est donc adopté !
Nous avons aussi trouvé des pâtes (farine de riz et eau uniquement) en magasin asiatique alors on goûtera aussi. Je pensais que tout reviendrais plus cher mais finalement on a même économisé un peu :mrgreen:

Je compte faire des mochis, c'est une sorte de "gâteau japonais"(rien d'interdit dans la liste d'ingrédient). J'espère que ça sera bon !

C'est les nouvelles de la journée, voilà !
Image
Ellysha
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 18 Avril 2013, 00:55
Localisation: Nord pas de Calais
Groupe sanguin: O+

Re: Trois personnes pour le prix d'une !

Messagepar Ellysha » Mer 15 Mai 2013, 14:59

Bonjour ! ;)

Alors des petites nouvelles depuis qu'on a commencé le régime. Déjà première erreur, on s'est trompés de farine dans un pain (mais on en a pas mangé beaucoup sauf Wendy (ma petite soeur)).

Donc Wendy : A pris un kilo (surement à cause du pain). Mais quand même moins de migraines !
En ce qui concerne ma mère, elle a définitivement adopté le régime. Elle a dégonflé du ventre, moins de migraines, transit intestinal qui va mieux.. Et en continuant quand même avec 2 cafés dans la journée mais bon. Enfin bref, le régime elle le sent !
Et enfin moi même, j'ai perdu 1.3kg mais surement faussé (dans le bon sens !) car je suis dans une période particulière du mois (ou d'habitude je prends au moins 3kg!). Moins de migraine aussi, ventre dégonflé..

Pour l'instant c'est vraiment léger, mais pour nous c'est vraiment énorme.

Hier on a vérifié les génotypes. Pour ma maman chasseur obligé. Pour Wendy chasseur ou explo, et pour le coup, on sait vraiment pas. Pour moi chasseur ou cueilleur (mais Liliber pense que je serais plutôt chasseur). Donc Wen et moi on va faire les test après ! En attendant on finit ce mois ci avec le régime O normal.

Voilà pour les petites nouvelles :mrgreen:
Image
Ellysha
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 18 Avril 2013, 00:55
Localisation: Nord pas de Calais
Groupe sanguin: O+

Re: Trois personnes pour le prix d'une !

Messagepar Ellysha » Lun 20 Mai 2013, 03:20

Bonjour !

3eme post décidément ! Alors, en c'moment c'pas top. Migraines, courbatures .. C'est vraiment pas la joie :/
Mais c'est normal, ça fait partie du processus de désintoxication alors bon ^^

Toujours est-il que Wendy a reperdu les 1kg pris précédemment, j'ai perdu environ 3kg et quelques, et ma mère a perdu aussi un peu ! Alors on est contentes !
Surtout qu'au niveau du ventre on a vraiment dégonflés !

Voila pour les infos, bises ! :mrgreen:
Image
Ellysha
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 18 Avril 2013, 00:55
Localisation: Nord pas de Calais
Groupe sanguin: O+

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités