Nouvelle venue O

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Nouvelle venue O

Messagepar Elya » Mar 09 Avril 2013, 16:34

Bonjour,

Une amie m'a parlé de ce forum et de l'alimentation en fonction de son groupe sanguin. Me voilà donc, je n'y connais pas grand chose pour l'instant mais j'aimerais découvrir et mettre en pratique. Par quoi dois-je commencer?
Merci de votre accueil

Elya
Elya
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Mar 09 Avril 2013, 16:26

Re: Nouvelle venue O

Messagepar liliber » Mar 09 Avril 2013, 16:53

bonsoir Elya
bienvenue sue ce forum et dans l'alimentation selon les groupes sanguins ! ton amie pourra peut être te guider un peu et puis la lecture du forum dans les rubriques de ton groupe petit à petit va t'aider .toutes les questions que tu vas te poser vont trouver des réponses ici . tu as un bouton " recherche " en haut à droite qui simplifie bien les choses .
je t'envoies la doc dont tu as besoin pour bien commencer tranquillement ,je veux dire que l'on ne change pas tout d'un coup sauf peut être l'éviction du blé et des laitages de vache .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouvelle venue O

Messagepar Elya » Mar 09 Avril 2013, 18:54

Merci Liliber pour ta réponse
Je vais regarder la documentation et me balader sur le forum
Et y aller doucement

Amitiés

A bientôt
Elya
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Mar 09 Avril 2013, 16:26

Re: Nouvelle venue O

Messagepar marieb » Mer 10 Avril 2013, 07:50

Bonjour Elya et bienvenue sur ce forum.. :D :D :D

Tu verras il est simple d'utilisation et tu ne resteras pas sans réponses...

A bientôt !!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Nouvelle venue O

Messagepar Elya » Dim 02 Juin 2013, 19:24

bonjour Elya

Bonjour tout le monde,

Merci marieb pour ton message. Voilà où j'en suis après quelques mois à observer mon corps réagir aux différents aliments:

- je mange beaucoup plus de viande qu'avant, une fois par jour alors qu'avant j'en mangeais une fois par semaine, et ça me fait énormément de bien, je suis clairement une O qui a besoin de viande ou de poisson tous les jours.un bon point déjà
- je mange des protéines le matin, j'ai remplacé la tranche de jambon du matin par une tranche de dinde, je trouve ça moins bon et je ne sens pas vraiment le bénéfice, mais je joue le jeu. pour une O le jambon de dinde c'est pas le top il contient de la dextrose qui est un conservateur fait à partir du sucre du blé .
- je mange 10 noix et 10 amandes le matin ainsi qu'un jus d'ananas à jeun, et ça me donne de la bonne énergie le matin.
- je ne mange plus de pâtes, ni de riz, je ne digère ni l'un ni l'autre, tu ne digères pas les pâtes de blé et le riz c'est l'amidon que ton estomac à du mal à assimiler . tu pourrais essayer de manger des pâtes d'épeautre et du riz basmati pour voir si ce problème persiste . ,mais je mange encore des pommes de terre, j'aime beaucoup ça et je les digère bien. ,mais ce n'est pas pour cette raison
- l'éviction totale du blé n'est pas possible aujourd'hui pour moi car j'ai parfois besoin de pain ou d'un bol de céréales, et si je me restreint là dessus je vais engendrer du stress, or je dois absolument éviter le stress. oui bien sur tu dois éviter le stress mais l'absorption du blé est elle source de stress pour ton organisme , ce qui se répercute sur ton équilibre nerveux . donc ton besoin de pain et céréales tu le décuple encore en mangeant du blé .il faut te faire du pain d'épeautre ou en acheter en magasin bio en demandant bien si il n'est vraiment fait qu'avec de le farine d'épeautre
- pour la même raison, l'éviction du lait n'est pas à l'ordre du jour.dommage car c'est les plus urgentes pour ton groupe
- je viens de faire le test RGS/génotype et mon résultat est 10% RGS, 90% génotype,et bien c'est sérieux un tel résultat quels sont donc tes problèmes de santé ? donc il faut maintenant que je trouve mon génotype. Si les titres correspondent à ce qu'on est, je suis clairement un explorateur, mais ce n'est peut être pas si simple. en effet Je vais chercher sur le forum comment faire pour trouver mon génotype.je te donne le lien pour savoir
viewtopic.php?f=54&t=7256
- je vais peut-être commencer la cure d'optimisation du métabolisme. Il faut que j'achète des gélules.à ce propos fais attention à la qualité des gélules de plantes elles doivent être de gélatine végétale J'attendais que mon intestin soit prêt, cela semble être bon.bizarre d'attendre que ton intestin soit prêt car c'est justement pour l'aider à se nettoyer que l'on doit faire cette cure ;pour l'instant si tu sens que ton intestin fonctionne mieux c'est que le peu de changement que tu as apporté à ton alimentation t'est tout de même bénéfique ; mais crois moi quand tu auras fait les évictions qui pour l'instant ne sont pas à l'ordre du jour , tu auras franchi un grand pas pour retrouver la forme la santé et la résolution de tes problèmes de stress .et puis pas la peine de faire la cure tant que tu manges blé et laitages ce serait le l'argent dépensé pour rien

Voilà
Chemin lent mais passionnant voilà un mot que j'aime lire et qui est souvent utiliser par les génotypes explorateurs
Je reste présente à tous les messages de mon corps car lui seul sait oui mais pas toujours par exemple tu digères bien la p. de terre mais ce n'est pas pour autant qu'elle est bonne pour ton corps .notre estomac à appris à l'assimiler mais notre métabolisme lui pas toujours . parle nous un peu de ta santé en savoir plus est toujours utile pour te guider

Elya

amitiés @+
Elya
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Mar 09 Avril 2013, 16:26

Re: Nouvelle venue O

Messagepar patounette » Lun 03 Juin 2013, 06:29

bonjour Elya,
pour répondre à ton mail, pour ma part cela fait bien longtemps que je ne prends plus du tout de produits laitiers, ni de blé, j'ai enlevé complètement tout ce qui est à base gluten, et j'ai remplacé le pain par du pain des fleurs au sarrasin que tu trouves en magasin bio, et j'essaie dans la mesure du possible de suivre
tout ce qui est à éviter dans ma liste , car je suis génotype chasseur, je sais bien que cela n'est pas toujours facile les premiers temps, mais je suis comme toi
avec beaucoup de stress car je suis hypernerveuse, je suis comme une pile électrique, j'avais également beaucoup de douleurs, là par contre cela va beaucoup
mieux, il faut absolument que tu prennes sur toi, je penses qu'avec de la volonté on peut y arriver.
je te souhaites une bonne continuation, mais réfléchi bien si tu veux aller mieux il faut faire un effort toi aussi, tu dois te dire si les autres y arrivent pourquoi
pas moi.
allez courage, tout vient à point qui sait attendre, mais continue à nous donner de tes nouvelles afin que l'on puisse t'aider, n'hésite pas à en parler, et pense à notre chère Liliber qui est de très bons conseils.

allez courage
amitiés.
Patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités