nouvelle de patounette

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: nouvelle de patounette

Messagepar patounette » Dim 09 Juin 2013, 06:58

bonjour zezette,

j'espère que tu vas bien, car tu ne viens plus beaucoup sur le forum, je viens te donner quelques nouvelles, hélas ce matin mon annulaire de la main droite je ne peux presque plus le plier, et cela recommence, je pense que peut-être tu avais arrêtée de travailler sur moi en ce moment, car je le reconnait je suis restée
trop longtemps sans te donner de mes nouvelles, mais j'ai aussi encore une fois très mal au dos ce matin, je pense que mon lumbago n'est pas tout à fait terminé, je vais me remettre du chaud ou alors il y a autre chose, mais là je ne sais pas,

je te souhaite un excellent dimanche,
amitiés
Patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: nouvelle de patounette

Messagepar zezette epouse x » Mar 09 Juillet 2013, 18:43

coucou Patounette
oui j'avais arrêté de travaillé sur toi , étant sans nouvelles
j'ai vu que tu avais mal au dos, je t'ai fais un soin hier , dis moi en MP comment tu vas pour savoir si je dois continuer ou non
si oui, joint moi une photo à ton MP ce sera plus facile pour moi de travailler sur toi , si tu y arrives :lol: :lol:
le fait est que je ne viens plus trop sur le forum, n'ayant rien à écrire
1 an de sans gluten, et 2kg en moins, je galère toujours autant, même la chrono, ça baisse trèèèèèès lentement mais c'est reparti trèèèès vite dans l'autre sens après 1 mois d'arrêt maladie donc, je suis revenue au point de départ et recommence trèèèèse doucement :(

:bravo:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: nouvelle de patounette

Messagepar patounette » Mer 10 Juillet 2013, 06:56

bonjour chère zezette,
très contente de lire de tes nouvelles, je t'avais fait un MP, malheureusement lorsque j'ai voulu l'envoyer, je n'ai pas réussi, comme je ne suis absolument pas douée avec mon ordinateur je ne sais pas à quel endroit on met le destinataire pour l'envoyer, je l'avais mis dans la case du haut mais cela n'a pas marché.
c'est dur pour moi, je ne comprend pas tout, quant à l'envoi de la photo, je ne sais absolument pas comment il faut faire, je n'ai personne pour me montrer, je suis complètement dans le néant, il faut que je le fasse moi-même pour comprendre les rouages de l'ordinateur, mais étant toute seule je n'y arrive vraiment pas, je sais les personnes peuvent dire mais c'est très facile, bien sûr lorsque l'on sait tout est facile, c'est comme tout, pour apprendre il faut un professseur.
quant à mon dos je te remercie vivement, pour le moment tout est rentré dans l'ordre.
je suis comme toi en ce moment j'ai beaucoup de mal avec le régime chasseur, je suis également sans gluten depuis très longtemps maintenant, mais malgré tout je me sens beaucoup mieux depuis, sauf que n'ayant plus de vésicule biliaire, j'ai parfois beaucoup de mal avec mon ventre et mes intestins, mais on fait avec, de plus je sais que cela vient aussi de mon pancréas et mon foie, donc je dois faire très attention à ce que je mange.
je vois que pour toi, ce n'est pas facile non plus, il faut que nous tenions, ensemble je pense que nous pourrons y arriver.
je te souhaite une excellente journée
Patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: nouvelle de patounette

Messagepar patounette » Jeu 10 Octobre 2013, 06:31

bonjour tout le monde,
Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, mais malgré tout je le lis tous les jours.
Il m'arrive un gros problème en ce moment, il y a une quinzaine de jours maintenant, mon fils et moi avons commencé la cueillette des champignons, je ne me suis pas rendu compte qu'une tique m'avait piquée, seulement quelques jours plus tard, j'ai commencé à avoir très mal à mon lobe d'oreille droit, j'ai pensé que cela était dû à mes boucles d'oreilles, mais mon lobe à commencé à grossir, je suis allée voir le pharmacien pour qu'il me donne une pommade, lorsqu'il a vu mon lobe qui avait doublé de volume il m'a conseillé d'aller voir en urgence mon médecin, ce que j'ai fait illico et depuis mardi soir je suis sous antibiotiques et crème antibiotiques à appliquer sur mon lobe, et si dans 10 jours, cela n'a pas guéri, je dois faire une prise de sang (on craint la maladie de lime) j'espère de tout cœur ne pas en être arrivée là, j'ai réellement très peur, je ne vis plus en ce moment, mais que faire ?
qu'est que je dois faire ,?
je patiente mais je voudrais déjà être à la fin du traitement pour voir.
désolée de ces nouvelles, mais j'avais besoin d'en parler, je suis dans l'angoisse
j'espère que sur le forum, tout le monde va bien, bonnes journée à vous toutes et tous
bisous
patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: nouvelle de patounette

Messagepar AniBelle » Jeu 10 Octobre 2013, 10:38

Tu devrais peut-être insister pour faire la prise de sang maintenant, cela t'éviterait au moins de te stresser inutilement pendant deux semaines (le temps d'avoir les résultats…).
Et à mon avis si risque il y a, plus vite on est fixé, plus vite on peut agir.
Courage et pas de panique. :bizou:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: nouvelle de patounette

Messagepar liliber » Jeu 10 Octobre 2013, 20:43

bonjour patounette
j'espère de tout coeur pour toi que l'antibiotique va suffire et que tu guériras vite de cette piqure . je comprends ton angoisse et ce n'est pas de faire l'analyse avant de finir le traitement antibio qui te donnera des résultats . en somme vous avez vu assez vite que tu avais été piqué et donc tu as pris rapidement le traitement antibio ce qui pourrais faire que tu ne développes pas de complications . celles ci apparaissent souvent quand on n'a pas de signes extérieurs visibles importants de suite ,ce qui entraîne de découvrir beaucoup plus tard qu'il y avait eut une infection sournoise .
patientes et essaies de te calmer , je sais que c'est pas facile mais tu ne peux rien changer !
bises @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: nouvelle de patounette

Messagepar patounette » Ven 11 Octobre 2013, 06:56

bonjour annibelle,
merci pour ton mail, mais de toute façon il faut que j'attende la fin de la prise des antibiotiques, avant de faire la prise de sang, c'est ce que m'a dit le médecin et je pense qu'il a raison, j'en ai jusqu'au 18 octobre, alors ???
bonne journée à toi
chère Liliber
je te remercie pour ta réponse, mais c'est bien ce que je suis en train de faire, attendre la fin de la prise des antibiotiques avec lesquels je prends également des probitiques (pour mes intestins) car sinon c'est constipation assurée, mais là cela va pour le moment, de plus la liste est longue de ceux que je ne peux pas prendre à cause d'allergie (œdème de quinck).
j'espère que dans 10 jours cela ira mieux, j'ai également une antibio pour mon oreille,^pour moi c'est surtout l'attente qui est le plus long.
j'espère que tu vas bien,
je t'embrasse et passe une bonne journée
Patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: nouvelle de patounette

Messagepar patounette » Jeu 17 Octobre 2013, 06:39

bonjour Liliber,

je voulais te donner le résultat de ma dernière prise de sang : faite le 4/10/2013
-



PLAQUETTES : 453 000/ mm3 très grosse augmentation la dernière fois : 410 000/mm3 ( dernière faite le 4/01/2013)
CREATININE / 4,1 mg/l très en dessous de la normale au lieu de entre 5,9 à 9,5 mg/l "
CHOLESTEROL TOTAL . 2,60 g/l bien descendu au lieu de 2,71 "
TRIGLYCERIIDES / 0,83 g/l au lieu de 2,02 la dernière fois "
SODIUM 135 mmol/l toujours pas assez "

je suis déjà assez contente car mon cholestérol a bien descendu je continue toujours la levure de riz rouge avec les CO-Enzyme Q10, que dois-faire de plus ?
gros bisous à toi Patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: nouvelle de patounette

Messagepar patounette » Mer 28 Mai 2014, 06:28

bonjour à vous,
Aujourd'hui je me suis enfin décidée à vous donner un peu de mes nouvelles, hélas pour moi c'est catastrophique, je suis entrain de devenir une véritable bombonne, et j'en arrive à ne plus savoir à quel saint me vouer, on dirait une mémère avec un gros ventre, toujours plus ou moins ce problème constipation, et puis tout le reste mais je ne vais pas m'éterniser sur le problème, de colère je suis allée hier à la salle de sport et enfin le déclic, je me suis fait inscrire et ce matin je commence le court à 9h 30, je ne sais pas si c'est depuis que je mange le fromage le matin, franchement je n'ai pas compris, d'ailleurs je n'ose même plus monter sur la balance, je continue les compléments alimentaires, mais là je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus, je mange comme d'habitude, à 17 h je mange 3 ou 4 figues sèches, et du raisin noir un gros bol, et le soir c'est très souvent que je ne mange pas ou bien 2 yaourts au lait de chèvre ou brebis, ou un bol de soupe aux légumes verts, franchement je suis écoeurée de me voir comme çà et maintenant j'ai honte, alors naturellement les nerfs en prennent un coup si vous voyez ce


que je veut dire.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: nouvelle de patounette

Messagepar liliber » Mer 28 Mai 2014, 11:21

bonjour Patounette
au début de ton message je m'attendais à plus grave que çà . mais c'est vrai que l'on déteste toutes comme toi ce ventre enrobé !
alors j'essaies encore une fois de t'aider .
la constipation et" tout le reste "dis tu et c'est en bonne partie le" tout le reste "qui aggrave la paresse de l'intestin . mais comme le "tout le reste " ne changera pas il faut apprendre quotidiennement à faire fonctionner mieux cet intestin .
tout d'abord tes figues il faut les réhydratées :
le matin dans un bol tu verses mais largement couvertes de l'eau bouillie donc bien chaude sur tes figues , tu laisses posée quelques heures et tu consommes au goûter le tout jus et fruit ; tu verras ce sera un laxatif doux .
différentes façon de le consommer :
boire le jus à jeun et pour le gôuter mixer tes figues réhydratées et y ajouter 1 ou 2 cuillères à café de graines de lin moulu .
tant que tu n'auras pas trouvé le bon dosage de ce qu'il te faut pour aller à la selle chaque jour " l'idéal c'est deux fois par jour " correctement tu auras ce ventre que tu détestes tant !
si c'est insuffisant ajoute de la bourdaine en poudre 1/2 cuil. à café à ta préparation et ensuite c'est à toi d'ajuster plus ou moins de bourdaine ou de graines de lin selon les résultats obtenus après 4 ou 5 jours de ce traitement .
le premier jour ton ventre sera sans doute douloureux si tu est bien embarrassée mais il faut trouver le rythme de ce traitement et le faire quotidiennement .
tiens moi au courant .
bises
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités