Mon histoire et Grand ménage du garde-manger!

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Mon histoire et Grand ménage du garde-manger!

Messagepar Mary24 » Mar 05 Mars 2013, 03:45

Bonjour!

J'ai décidé de commencer le régime groupe sanguin. Je portais déjà une grande attention à la qualité de mes aliments avant et je faisais de l'activité physique régulièrement et même par période intensément. Malgré cela, je n'ai jamais réussi à perdre tout le poids que je voulais et je ne me suis jamais réellement sentie bien (ventre presque toujours gonflé, fringales, fatigue etc.). Dernièrement, j'ai commencé un suivi avec une naturopathe et elle m'a dit après quelques minutes de discussions, qu'elle croyait que j'étais du groupe sanguin O...elle m'a demandé de vérifier mon groupe sanguin et de ne plus manger de produits laitier ni de blé pour le moment. Cela fait donc environ 3 semaines que je n'en consomme plus et que je prends des enzymes digestives, que je fais une cure de nettoyage et que je prends du magnésium tel que me l'a conseillé ma naturopathe. Entre-temps, j'ai appris que j'étais bien du groupe sanguin O. Je m'y suis donc intéressée et je suis tombé sur ce site remplie d'informations intéressantes. J'ai donc décidé de m'y mettre. J'ai vidé de mes placards de tout ce dont je n'ai plus besoin. Je suis allée au supermarché aujourd'hui et j'ai maintenant le cerveau en compote...C'est une grande adaptation. J'ai tenté de mettre le plus d'aliments très bénéfiques possibles dans mon panier! J'imagine que tout cela deviendra plus naturel et plus facile avec le temps. J'espère seulement que ce nouveau mode d'alimentation donnera de bon résultats.

J'ai aussi lu beaucoup de choses sur secreteur-non secreteur, le genotype etc....mais ça en fait beaucoup pour le moment, je crois que je vais attendre avant de me plonger dans ces nouvelles informations. Je vais aussi m'acheter le livre sur les groupes sanguins dès que possible.

Voila;)

Aujourd'hui, motivée mais un peu fatiguée..ouf!:)
Mary24
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Sam 02 Mars 2013, 15:21

Re: Mon histoire et Grand ménage du garde-manger!

Messagepar Mary24 » Mer 06 Mars 2013, 21:10

Bonjour a tous!

Je voulais vous dire que je me sens heureuse d'avoir commencé le RGS jusqu'à présent. Je voudrais vous donner le menu de ma journée pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.
Alors voilà pour aujourd'hui:
Dejeuner: melange d'eau et graines de lin (trempé toute la nuit) + une mangue
45 minutes plus tard: 3 oeufs + persil+ brocolis + oignons

Diner: roti de veau cuit a la vapeur + brocoli

3h plus tard: pruneaux + bananes

souper: potages au legumes ( brocolis, patates douces, oignons et navets + filet de sole)

4h plus tard: galette de riz et beurre d'amande

Un thé vert en fin de soirée

Merci à ceux.qui me liront et me donneront leurs.commentaires;)
Mary24
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Sam 02 Mars 2013, 15:21

Re: Mon histoire et Grand ménage du garde-manger!

Messagepar AniBelle » Mer 06 Mars 2013, 22:55

Salut Mary !
Je pense que Liliber va te répondre sur l'adéquation de tes menus, mais juste une précision, parce que je sens que ça risque de dérouter le passant…
Tu pourrais indiquer approximativement les horaires de tes repas ?
Question subsidiaire : tu habites en Suisse ? ;)

La bienvenue sur le fofo du miam ! :mrgreen:
Et bravo pour le grand ménage !!! 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Mon histoire et Grand ménage du garde-manger!

Messagepar Mary24 » Jeu 07 Mars 2013, 04:57

Bonjour AniBelle,

Non, je n'habite pas en Suisse, mais dans la province de Québec au Canada.

Oui bien sûr, je vais préciser.

Le déjeuner vers 7h le matin, le dîner vers 12h et le souper vers 17h ou 18h.

Les collations sont donc vers 10h30 le matin, 15h30 l'après-midi et 20h30 le soir.

Voilà,je crois que ce sera plus clair!

Bonne nuit ;)
Mary24
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Sam 02 Mars 2013, 15:21

Re: Mon histoire et Grand ménage du garde-manger!

Messagepar Cath » Lun 06 Mai 2013, 13:34

Bonjour Mary 24,

Ou en es-tu dans ton démarrage ? Cela fait 2 mois que tu as commencé as-tu eu de jolis résultats ??

Fais-nous en partager si tu en as envie.

Belle journée,
Cath.
Image
Cath
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 47
Inscription: Mer 22 Octobre 2008, 12:19
Groupe sanguin: O+
Chasseur


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités