Leane O non sécréteur

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Leane O non sécréteur

Messagepar Leane » Jeu 28 Février 2013, 15:48

Bonjour,

Je suis du groupe sanguin o, non sécréteur. J'ai fait faire le test pour connaître mon statut grâce au site de monsieur D'Adamo. Le résultat de m'a pas étonnée car j'ai été très sensible et fragile pendant longtemps à la grande stupéfaction de mon entourage. Aujourd'hui je vais mieux grâce aux livres du docteur d'Adamo, la diététique Chinoise et un mode de vie simple et tranquille.
Je m'alimente avec le maximum d'aliments bénéfiques, avec des protéines animales, des légumes verts en abondance, du quinoa germé ou pas, du millet germé, des courges, des carottes, des panais. Je mange énormément d'endives. Je mange très peu de fruits car le sucre peut vite m'écoeurer et me rendre malade. J'aime les baies, les framboises en été. Je bois des tisanes qui me pacifient: Verveine, mélisse, fleurs de chrysanthèmes.
Je prépare mon ghee.
Les aromates que je préfère sont: Le curcuma, je l'adore, il me fait vraiment du bien., le basilic, la cardamome verte, la graine de fenouil, la coriandre, le carvi.
Par contre, j'ai longtemps arrêté de faire du sport. Je fais de la marche et du footing depuis trois jours et j'espère bien me motiver davantage.
J'ai hâte que les jours soient plus doux, je me sens bien fatiguée ces derniers temps.
Pour moi les produits laitiers et les céréales, c'est bel et bien fini depuis plusieurs années.
J'aime papoter, chanter, lire et apprendre, je suis heureuse que cette communauté existe.
J'aimerais connaître d'autres non sécréteurs.
J'avais fait le test génotypes mais c'est tellement différent des groupes sanguins.....je me vois mal manger de la mozzarella...
Avatar de l’utilisateur
Leane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 15:21
Groupe sanguin: O NS Explorateur

Re: Leane O non sécréteur

Messagepar marieb » Jeu 28 Février 2013, 15:55

Bonjour Léane, tu as un très beau prénom !!

Je ne suis pas O mais A mon mari est O et si j'arrive un jour à le pousser à faire le test je saurai s'il est O sécréteur ou non !!! bref je voulais juste te souhaiter la bienvenue !! je constate déjà que ton rythme alimentaire et de vie est pas mal du tout.... :)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Leane O non sécréteur

Messagepar Leane » Jeu 28 Février 2013, 16:04

marieb a écrit:Bonjour Léane, tu as un très beau prénom !!

Je ne suis pas O mais A mon mari est O et si j'arrive un jour à le pousser à faire le test je saurai s'il est O sécréteur ou non !!! bref je voulais juste te souhaiter la bienvenue !! je constate déjà que ton rythme alimentaire et de vie est pas mal du tout.... :)


Bonsoir Marieb,

Mon mari est A. Respectueux des connaissances de monsieur d'Adamo, il a lu les livres, banni la viande rouge...mais il ne s'implique pas davantage. Dans l'ensemble il mange sainement et je lui ai enlevé la tomate et autres aliments vraiment nocifs pour son groupe sanguin. Il est surtout conscient que sans cette alimentation, je ne m'en serais pas sortie. Il est donc très heureux que je mange ainsi...
Je te remercie pour ton accueil :)
Bonne fin de journée
A bientôt
P.S ton avatar est superbe !
Avatar de l’utilisateur
Leane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 15:21
Groupe sanguin: O NS Explorateur

Re: Leane O non sécréteur

Messagepar liliber » Jeu 28 Février 2013, 23:48

bonsoir Leane
bienvenue sur ce forum
moi j'ai envie de prendre un thé avec ton avatar , cette tasse a une histoire peut être !
je me permet quelques commentaires dans la citation de ton post
Leane a écrit:Bonjour,

Je suis du groupe sanguin o, non sécréteur. es ce que tu connais les modifications qui sont à apporter à la liste S quand on est dans ton cas car ces indications ne sont pas dans les livres à ma connaissance ; une des plus urgentes c'est l'éviction de l'épeautre . rien que pour çà passer aux génotypes confirmerait ou infirmerait cette éviction difficile J'ai fait faire le test pour connaître mon statut grâce au site de monsieur D'Adamo. Le résultat de m'a pas étonnée car j'ai été très sensible et fragile pendant longtemps à la grande stupéfaction de mon entourage. Aujourd'hui je vais mieux grâce aux livres du docteur d'Adamo, la diététique Chinoise et un mode de vie simple et tranquille. félicitations à toi d'avoir trouver la solution pour une bonne santé et d'y être arrivée seule .
Je m'alimente avec le maximum d'aliments bénéfiques, avec des protéines animales, des légumes verts en abondance, du quinoa germé ou pas, du millet germé, des courges, des carottes, des panais. Je mange énormément d'endives. Je mange très peu de fruits car le sucre peut vite m'écoeurer et me rendre malade le seul sucre que tu devrais consommer c'est le sirop d'agave donc normal que tu aies du mal avec les autres sucres et c'est bien le problème des O NS qui ont très peu de fruits au final dans leur liste puisque les plus courants pommes ,fraises , et abricots sont à éviter . si tu manges une pomme par jour comme beaucoup de personnes et en fin de repas tu n'aides pas au bon fonctionnement de ton métabolisme . J'aime les baies, les framboises en été. Je bois des tisanes qui me pacifient: Verveine, mélisse, fleurs de chrysanthèmes.
Je prépare mon ghee.
Les aromates que je préfère sont: Le curcuma, je l'adore, il me fait vraiment du bien, cela veut 'il dire que tu as des soucis de digestion le basilic, la cardamome verte, la graine de fenouil, la coriandre, le carvi.
Par contre, j'ai longtemps arrêté de faire du sport. Je fais de la marche et du footing depuis trois jours et j'espère bien me motiver davantage.passe au génotype et tu retrouveras de la motivation j'ai vraiment l'impression que ton alimentation n'est pas si OK que ça pour toi O NS
J'ai hâte que les jours soient plus doux, je me sens bien fatiguée ces derniers temps.
Pour moi les produits laitiers et les céréales, c'est bel et bien fini depuis plusieurs années.
J'aime papoter, chanter, lire et apprendre, je suis heureuse que cette communauté existe. comment es tu arrivée jusqu'à nous ?
J'aimerais connaître d'autres non sécréteurs.il y en a qui sont passées par là mais pas une qui poste en ce moment il me semble .
J'avais fait le test génotypes et que te disait 'il ? mais c'est tellement différent des groupes sanguins.....je ne vois pas en quoi c'est si différent c'est un perfectionnement si bénéfique pour ma part même si le test me disait de me contenter du RGS je ne vois mal manger de la mozzarella... [b]pourquoi cites tu la mozarella ? rien ne t'y obligerais tu es peut être d'un GT qui n'as pas ou très peu de fromage bénéfique ou permis , moi je ne mange pas de fromage [/b]
je pense que pour une personne non sécréteur le génotype est bien plus bénéfique ;tu dis plus haut que tu es fatiguée en ce moment , cela me fait penser que ton alimentation ne te correspond pas vraiment car je peux t'assurer qu'après 9 ans de pratique RGS d'abord et RGT ensuite , je ne suis jamais fatiguée et mes journées sont très très remplies de toutes sortes d'activités
je pense que tu peux adopter encore mieux les préceptes du Dr D'ADAMO et retrouver une meilleure vie encore ; achète le livre génotype et doucement améliore ton alimentation bénéfique .
amitiés @+
Liliane
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Leane O non sécréteur

Messagepar Leane » Sam 02 Mars 2013, 15:37

liliber a écrit:bonsoir Leane
bienvenue sur ce forum
moi j'ai envie de prendre un thé avec ton avatar , cette tasse a une histoire peut être !
je me permet quelques commentaires dans la citation de ton post
Leane a écrit:Bonjour,

Je suis du groupe sanguin o, non sécréteur. es ce que tu connais les modifications qui sont à apporter à la liste S quand on est dans ton cas car ces indications ne sont pas dans les livres à ma connaissance ; une des plus urgentes c'est l'éviction de l'épeautre . rien que pour çà passer aux génotypes confirmerait ou infirmerait cette éviction difficile J'ai fait faire le test pour connaître mon statut grâce au site de monsieur D'Adamo. Le résultat de m'a pas étonnée car j'ai été très sensible et fragile pendant longtemps à la grande stupéfaction de mon entourage. Aujourd'hui je vais mieux grâce aux livres du docteur d'Adamo, la diététique Chinoise et un mode de vie simple et tranquille. félicitations à toi d'avoir trouver la solution pour une bonne santé et d'y être arrivée seule .
Je m'alimente avec le maximum d'aliments bénéfiques, avec des protéines animales, des légumes verts en abondance, du quinoa germé ou pas, du millet germé, des courges, des carottes, des panais. Je mange énormément d'endives. Je mange très peu de fruits car le sucre peut vite m'écoeurer et me rendre malade le seul sucre que tu devrais consommer c'est le sirop d'agave donc normal que tu aies du mal avec les autres sucres et c'est bien le problème des O NS qui ont très peu de fruits au final dans leur liste puisque les plus courants pommes ,fraises , et abricots sont à éviter . si tu manges une pomme par jour comme beaucoup de personnes et en fin de repas tu n'aides pas au bon fonctionnement de ton métabolisme . J'aime les baies, les framboises en été. Je bois des tisanes qui me pacifient: Verveine, mélisse, fleurs de chrysanthèmes.
Je prépare mon ghee.
Les aromates que je préfère sont: Le curcuma, je l'adore, il me fait vraiment du bien, cela veut 'il dire que tu as des soucis de digestion le basilic, la cardamome verte, la graine de fenouil, la coriandre, le carvi.
Par contre, j'ai longtemps arrêté de faire du sport. Je fais de la marche et du footing depuis trois jours et j'espère bien me motiver davantage.passe au génotype et tu retrouveras de la motivation j'ai vraiment l'impression que ton alimentation n'est pas si OK que ça pour toi O NS
J'ai hâte que les jours soient plus doux, je me sens bien fatiguée ces derniers temps.
Pour moi les produits laitiers et les céréales, c'est bel et bien fini depuis plusieurs années.
J'aime papoter, chanter, lire et apprendre, je suis heureuse que cette communauté existe. comment es tu arrivée jusqu'à nous ?
J'aimerais connaître d'autres non sécréteurs.il y en a qui sont passées par là mais pas une qui poste en ce moment il me semble .
J'avais fait le test génotypes et que te disait 'il ? mais c'est tellement différent des groupes sanguins.....je ne vois pas en quoi c'est si différent c'est un perfectionnement si bénéfique pour ma part même si le test me disait de me contenter du RGS je ne vois mal manger de la mozzarella... [b]pourquoi cites tu la mozarella ? rien ne t'y obligerais tu es peut être d'un GT qui n'as pas ou très peu de fromage bénéfique ou permis , moi je ne mange pas de fromage [/b]
je pense que pour une personne non sécréteur le génotype est bien plus bénéfique ;tu dis plus haut que tu es fatiguée en ce moment , cela me fait penser que ton alimentation ne te correspond pas vraiment car je peux t'assurer qu'après 9 ans de pratique RGS d'abord et RGT ensuite , je ne suis jamais fatiguée et mes journées sont très très remplies de toutes sortes d'activités
je pense que tu peux adopter encore mieux les préceptes du Dr D'ADAMO et retrouver une meilleure vie encore ; achète le livre génotype et doucement améliore ton alimentation bénéfique .
amitiés @+
Liliane


Bonjour Liliber,
Je n'ai pas eu beaucoup de temps hier pour te répondre. Me voilà plus tranquille à présent.
Tout d'abord je te remercie pour les listes que tu m'as envoyées par e-mail :)
Ensuite, je vais répondre à tes remarques:
Je consomme du sirop d'agave lorsque je fais mon gâteau de quinoa au citron et ghee, donc rarement. Les fruits, c'est avant les repas, crus. Ceux que je préfère sont les myrtilles, les framboises, les groseilles, les baies de goji et les cerises.
J'ai connu le forum grâce à internet. Je cherchais des partages et expériences pour rester motivée. J'ai besoin d'apprendre et de comprendre.
Je veux bien essayer de passer aux génotypes. J'ai le livre. Le test dit: Explorateur. Liliber, as-tu essayé de réintroduire les produits laitiers lorsque tu es toi-même passée à l'alimentation génotype ? As-tu essayé d'autres aliments ?
Je vais relire le livre des génotypes en buvant une tasse de verveine et vous souhaite une bonne journée,
Au plaisir de vous lire,
Leane
Avatar de l’utilisateur
Leane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 15:21
Groupe sanguin: O NS Explorateur

Re: Leane O non sécréteur

Messagepar liliber » Lun 04 Mars 2013, 09:15

bonjour Léane
à mon tour de répondre à tes questions que je cite :
Je veux bien essayer de passer aux génotypes.
je suis sure que cela ne pourra t'apporter que du mieux J'ai le livre. Le test dit: Explorateur.
alors je te propose de lire un sujet à ce lien qui t'aidera peut être à confirmer que tu es bien de ce génotype .il y a le cueilleur qui est extrêmement proche . je peux t'aider à voir si tu es bien explo en privé .
viewtopic.php?f=63&t=6966

Liliber, as-tu essayé de réintroduire les produits laitiers lorsque tu es toi-même passée à l'alimentation génotype ? j'essaies de temps en temps un peu de tomme de chèvre mais c'est ou des boutons ou de la constipation qui me fait reprendre du poids dans les 2 jours qui suivent .

As-tu essayé d'autres aliments ah oui là j'ai repris la consommation de certains aliments qui étaient à éviter dans la liste O comme l'avocat et sans observer d'inconvénient . le plus bénéfique qui à changé ma vie encore c'est la farine d'amarante qui agit vraiment sur la régulation du poids car c'est une protéine donc plus rassasiante que l'épeautre . on ne fait pas de pain avec puisque ce n'est pas une céréale mais des gâteaux , du pain d'épice et des crêpes selon l'envie pour le petit déjeuner .je n'ai pas fait l'éviction des oeufs au début trop difficile pour moi qui suis sans pain depuis 9 ans .la réintroduction des lentilles pas top du tout j'y ai renoncé .c'est tout ce qui me vient pour l'instant mais il y a probablement d'autres choses que j'ai changé .
le problème pour moi c'est le soja j'aimerais pouvoir profité des sauces que je fais pour mes A mais c'est pas gagné je dois encore faire des essais et observations pour voir si vraiment c'est un aliment à éviter .

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Leane O non sécréteur

Messagepar Leane » Dim 24 Mars 2013, 14:09

liliber a écrit:bonjour Léane
à mon tour de répondre à tes questions que je cite :
Je veux bien essayer de passer aux génotypes.
je suis sure que cela ne pourra t'apporter que du mieux J'ai le livre. Le test dit: Explorateur.
alors je te propose de lire un sujet à ce lien qui t'aidera peut être à confirmer que tu es bien de ce génotype .il y a le cueilleur qui est extrêmement proche . je peux t'aider à voir si tu es bien explo en privé .
viewtopic.php?f=63&t=6966

Liliber, as-tu essayé de réintroduire les produits laitiers lorsque tu es toi-même passée à l'alimentation génotype ? j'essaies de temps en temps un peu de tomme de chèvre mais c'est ou des boutons ou de la constipation qui me fait reprendre du poids dans les 2 jours qui suivent .

As-tu essayé d'autres aliments ah oui là j'ai repris la consommation de certains aliments qui étaient à éviter dans la liste O comme l'avocat et sans observer d'inconvénient . le plus bénéfique qui à changé ma vie encore c'est la farine d'amarante qui agit vraiment sur la régulation du poids car c'est une protéine donc plus rassasiante que l'épeautre . on ne fait pas de pain avec puisque ce n'est pas une céréale mais des gâteaux , du pain d'épice et des crêpes selon l'envie pour le petit déjeuner .je n'ai pas fait l'éviction des oeufs au début trop difficile pour moi qui suis sans pain depuis 9 ans .la réintroduction des lentilles pas top du tout j'y ai renoncé .c'est tout ce qui me vient pour l'instant mais il y a probablement d'autres choses que j'ai changé .
le problème pour moi c'est le soja j'aimerais pouvoir profité des sauces que je fais pour mes A mais c'est pas gagné je dois encore faire des essais et observations pour voir si vraiment c'est un aliment à éviter .

amitiés @+

Bonjour Liliber,
20 jours ont passé, j'ai bien tardé à répondre sur le forum, excuse-moi. Mais pourquoi le temps passe-t-il si vite ?
Je te remercie pour le lien afin de vérifier mon génotype. Après avoir lu sur le forum et dans le livre, je suis sûre d'être explorateur. ça colle tout à fait. Je suis allergique au cacao, allergique aux médicaments, ai toujours été une énigme pour la médecine ou mes proches, très sensible....
Je n'ai jamais essayé l'amarante, jusqu'à présent, je prends du quinoa mais j'ai bien envie de tester.
Dur dur d'éliminer les oeufs de poule. J'en trouve de tellement bons tout près de chez moi, de poule élevées en plein air, près d'une belle forêt et d'une rivière, qui mangent des vers...Acheter des oeufs de cailles bien emballés en supermarché, bof bof.
Le soja, alors tu aurais bien de la chance de pouvoir le supporter. J'ai depuis longtemps renoncé. Je ne le supporte malheureusement pas du tout.
Les lentilles, je les digère bien germées puis cuites et mixées Mais avec le régime groupe sanguin, j'en mangeais très très peu voir pas du tout.
Je vais de ce pas poster dans le forum des explorateurs
Bon après-midi et à bientôt
Leane
Avatar de l’utilisateur
Leane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 15:21
Groupe sanguin: O NS Explorateur

Re: Leane O non sécréteur

Messagepar Angélys » Ven 29 Mars 2013, 22:06

Bonjour Leane,
Je suis comme toi, O NS et explorateur. La liste des explorateurs est bien plus facile à suivre ! Je n'ai jamais éliminé les oeufs de poule car j'en ai chez moi, qui sont en plein air, elles ont 1 hectare pour se balader ! Je mange l'équivalent d'un oeuf par jour (soit à la coque soit dans un gâteau ou des crêpes).
Les jours où je ne mange quasiment pas de céréales, je me sens moins fatiguée. Je ne peux pas me passer de pain, alors j'en fait avec de l'épeautre (en point noir dans la liste explo) et je mange une tranche le matin. Comme fruit, je mange essentiellement du pamplemousse. Grâce à ce mode l'alimentation, je n'ai plus d'allergies respiratoires ! Et je suis en bonne santé... sauf un problème de surpoids.
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Re: Leane O non sécréteur

Messagepar Leane » Mar 30 Avril 2013, 08:01

Angélys a écrit:Bonjour Leane,
Je suis comme toi, O NS et explorateur. La liste des explorateurs est bien plus facile à suivre ! Je n'ai jamais éliminé les oeufs de poule car j'en ai chez moi, qui sont en plein air, elles ont 1 hectare pour se balader ! Je mange l'équivalent d'un oeuf par jour (soit à la coque soit dans un gâteau ou des crêpes).
Les jours où je ne mange quasiment pas de céréales, je me sens moins fatiguée. Je ne peux pas me passer de pain, alors j'en fait avec de l'épeautre (en point noir dans la liste explo) et je mange une tranche le matin. Comme fruit, je mange essentiellement du pamplemousse. Grâce à ce mode l'alimentation, je n'ai plus d'allergies respiratoires ! Et je suis en bonne santé... sauf un problème de surpoids.

Bonjour Angélys,

Je viens de m'apercevoir de ta réponse, je te présente mes excuses pour le retard et te remercie pour ta réponse.
Tes poules doivent être heureuses de courir sur un hectare et leurs oeufs doivent être délicieux. :)
Je n'ai toujours pas renoncé aux oeufs de poule qui habitent en bas de chez moi. Elles sont nourries avec des vers de la rivière entre autres.
Les fruits que j'aime bien: Les framboises, c'est ce que je préfère. J'utilise aussi les petites baies de goji dans mes plats, je les achète en épicerie Asiatique car bien moins chères qu'en épicerie Biologique.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Leane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 28 Février 2013, 15:21
Groupe sanguin: O NS Explorateur


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités