avis de lecteur

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

avis de lecteur

Messagepar Olala » Sam 29 Novembre 2008, 06:59

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Brève présentation: Homme 1,93m, groupe O, regardant venir la cinquantaine à grand pas...Connaissant le principe 4GS4R depuis 1996, mais ne l'appliquant que depuis peu. Non obnubilé par mon poids, c'est l'aspect santé bien-être qui prévaut dans ma démarche. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas de problème de poids...loin de là.
En parallèle j'ai aussi entrepris une démarche de remise en forme qui me semble appropriée au groupe O. Je viens sur ce forum pour échanger des idées et des avis.
Dans l'immédiat je souhaiterais avoir l'avis de ceux ou celles qui auraient lu le livre écrit par deux françaises sur les recettes (120) de cuisine adaptées aux groupes sanguins.
J'imagine que sur 120 recettes, 30 approximativement concernent le groupe O. Bien qu'ayant une sympathie naturelle pour les autres groupes, leurs recettes ne me sont pas très utiles...
Je n'ai pas parcouru les archives de ce forum, où le sujet a peut-être été abordé.
D'autre part je suis intéressé par une liste d'aliment du groupe O.

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite de vivre le meilleur chaque jour qui vient.
Léahya99
Olala
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 27 Novembre 2008, 08:58
Localisation: Grand Ouest
Groupe sanguin: O-

Re: avis de lecteur

Messagepar crumbell » Sam 29 Novembre 2008, 10:09

Bonjour Leahya et Bienvenue

Je te fais l'envoi de la liste O

Pour ma part je n'ai pas le livre de recettes mais j'imagine que les recettes qui ne sont pas pour le groupe O sont adaptables en remplacant un aliment qui n'est pas dans ta liste par un autre qui est bénéfique ou neutre pour toi,par ailleurs tu trouveras un grand nombre de recettes sur la partie Vos idées de recettes adaptées aux 4 groupes sanguins
Bon début à toi

Amitiés Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: avis de lecteur

Messagepar Audrey » Sam 29 Novembre 2008, 10:47

Coucou,
Tu fais référence au livre de Karen Vago? Si c'est le cas, sache que plus de 30 recettes sont ok pour le groupe O et qu'il y est souvent précisé "ok mais sans le ..." ou " remplacer le ... par ...". Et, de plus, ce livre donne de précieuses informations sur les aliments et leur rôle dans notre métabolisme.
Passe une bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Sam 06 Septembre 2008, 13:41
Localisation: Nantes
Groupe sanguin: O+chasseur

Re: avis de lecteur

Messagepar Olala » Sam 29 Novembre 2008, 18:44

Bonsoir

Merci pour vos réponses et pour l'envoi de la liste O.

Que le week-end vous soit agréable.

Au plaisir.

Leahya99
Olala
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 27 Novembre 2008, 08:58
Localisation: Grand Ouest
Groupe sanguin: O-

Re: avis de lecteur

Messagepar liliber » Dim 30 Novembre 2008, 00:56

merci et bon W E à toi aussi leahya
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités