nouvelle de patounette

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

nouvelle de patounette

Messagepar patounette » Dim 20 Janvier 2013, 07:51

bonjour à vous tous et toutes,
au résultats de mes dernières analyse de sang, et malgré le suivi du rgt , pour le moment ce n'est pas le top cela fait plus de deux mois voire trois que je prends toujours la lavure de riz rouge avec CO-enzyme Q10, vitamine B5, ALA, je reprends également vitamine D3, car celle -ci est redescendue à 0,25( dernière fois j'en avais 0,40)
cholestérol = 2,70 - triclycérides 2,02 - et maintenant le taux de glycémie qui c'est mis également à augmenter un peu,soit 1,13g la dernière fois c'était
cholestérol = 2,99 - " 1,99 " 0,99
je suis très démoralisée et vraiment ce ne c'est plus à quel saint me vouer, je suis le sans gluten depuis par mal de temps, depuis que liliber m'a dit de le faire, les écarts je n'en fait pour ainsi presque jamais, alors? quand à mon poids je ne vais plus sur la balance, quant aux intestins il y a plus de bas que de haut mais je continue toujours les conseils de liliber, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus sauf bien entendu du sport, mais en ce moment il fait très froid, en plus les routes verglassées, il manquerait plus que je tombe, je vais attendre le printemps pour aller voir les prix en salle de sport, et après on verra bien de toute façon il arrive parfois qu'en hiver le poids a tendance à monter un petit peu, car bien sûr on mange un peu plus consistant, mais je vous assure qe ce n'est pas du tout mon cas, j'ai beau aller voir plusieurs de vos recettes sur le site mais sincèrement il n'y en a aucune qui me fait envie, je ne mange jamais de sucré ni de salé, si vous avez une astuce je suis preneuse, de toute façon je pense qe mon foie y est pour beaucoup malheureusement je ne peux pas en changer, et il n'est pas question que je prenne ces satanés médicaments chimiques, je veux me soigner le plus naturellement possible;
bonne journée à vous
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: nouvelle de patounette

Messagepar Hellohelo » Dim 20 Janvier 2013, 14:36

bonjour patounette

je comprends ton découragement si tu as déjà essayé tout un tas de solutions proposées sur ce forum...

une phrase m'interpelle beaucoup beaucoup dans ton témoignage :
patounette a écrit: je ne mange jamais de sucré ni de salé


mais alors... que manges-tu ???????

pour pouvoir t'aider, peut-être pourrais-tu commencer par poster sur le forum TOUS tes menus. peut être que nous pourrions t'aider à trouver ce qui cloche ?

bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: nouvelle de patounette

Messagepar patounette » Lun 21 Janvier 2013, 07:40

bonjour hellobelo,
merci pour ta réponse à mon mail, mais tu sais moi et la nourriture, hélas il n'y a pas grand chose qui me fait envie, comme je l'ai déjà dit je suis une ancienne anoréxique, et je pense que cela m'est restée beaucoup, hormis de la viande de veau et du poulet, voilà pour la viande, quant aux légumes ce sont h-verts, tomates cuites, épinards-ceux-ci je les aient arrêtés pour le moment, autrement rien d'autre car je ne les mangerais pas, bien sûr aucun féculent, le matin 4 tranches du pain des fleurs au sarrazin soit avec de la confiture de myrtilles sans sucre, ou avec de temps en temps du ghee, le soir une soupe de légumes verts uniquement et malgré tout çà et tous les conseils de liliber cad graines de lin moulues 3 cuillères à café le soir et le matin au réveil, j'ai encore beaucoup de problèmes de constipation, donc fatalement je prends du poids, je ne dors pas trop bien, tout ceci entraine celà et je suis surtout d'un tempérament très stressée du soir au matin, ou du matin au soir, donc tout ce ressent sur moi, je sais que je mange également très vite, cela m'énerve de passer du temps à table, et surtout mon mari est très à cheval sur les horaires, je prends mon petit déjeuner vers 9h10 le matin donc tu vois à midi pile je n'ai pas vraiment faim, si j'étais toute seule je ne déjeunerais pas avant 13h, de plus je passe à table toujours stressée donc il s'ensuit une mauvaise digestion et ainsi de suite.... comment faire pour que mes boyaux aillent mieux, bon je ne vais pas te faire un dessin pour la suite, c'est surtout l'entourage familial pour moi qui est le pire, entre mon mari et moi. voilà peut-être la réponse que tu attendais, en plus je ne fais pas vraiment de cuisine surtout pour moi, mon mari fait la sienne et moi je m'occupe de la mienne et c'est ainsi depuis qu'il est en retraite et c'est là où cela blesse, et je ne suis pas la seule, il y a beaucoup de personnes qui une fois en retraite ne s'entendent pas vraiment.
je te dis à bientôt,
bonne journée à toi
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: nouvelle de patounette

Messagepar Hellohelo » Lun 21 Janvier 2013, 10:20

bonjour patounette

je comprends bien qu'entre les séquelles d'anorexie et l'ambiance chez toi, ce n'est pas trop la joie...

et quelle monotonie dans ton alimentation si tu ne peux varier qu'entre 3/4 légumes et 2 viandes. comment ne pas perdre l'appétit ?
si tu as beaucoup de stress, peut être que la vitamine B5 pourrait t'aider toi aussi ?

cela fait bien longtemps maintenant que tu connais les clés d'une bonne alimentation selon ton groupe. j'espère que tu pourras éliminer les obstacles qui t'empêchent de mieux pratiquer le miam.

bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: nouvelle de patounette

Messagepar patounette » Mar 22 Janvier 2013, 08:09

bonjour helobello,
pour répondre à ton mail, dont je te remercie, mais je prends de la vitamine B5, tous les jours ainsi que ALA, plus vitamine D3 1000ui, levure de riz rouge et co-enryme Q10, pour le cholestérol, mais franchement cela à du mal à descendre, mis à part mon petit déjeuner du matin que je déguste tranquillement le matin car je suis tranquille en regardant mon feuilleton à la télé, et crois-moi je me régale, hormis çà, mon seul fruit est le pamplemousse que je prends aux environs de 17h,par moment, quand c'est la saison et qu'il n'est pas trop cher j'adore aussi la mangue, l'ananas, par contre je ne supportes pas du tout les agrumes (oranges; clémentines)de toute façon je n'en ai pas le droit dans la liste des groupe 0 chasseur, mais j'aime aussi les légumes verts cad les courgettes, le reste je n'en mange jamais, la viande rouge me donne des envies de vomir je ne peux absolument pas la manger et cela devient de pire en pire, à tel point que je ne sais plus quoi manger, les oeufs aussi me dégoutent, je t'assure ce n'est pas marrant pour moi je le sais, mais je ne peux pas je crois que le vomirais, quant j'étais anoréxique ( je ne pesais que 33kgs) je me suis soignée toute seule avec beaucoup de volonté, les premiers temps ont été très difficiles, mais petit à petit j'ai recommencé à me nourrir petit peu par petit peu jusqu'à maintenant je ne peut pas dire que c'est génial, mais enfin pour moi je mange correctement, je ne mange jamais d'entrée, ni de dessert, un plat unique le midi et deux fois par semaine un morceau de fromage de brebis et chèvre (c'est mon péché mignon), mais il a bien fallu que je restreignes car mes analyse sur le cholestérol ne sont pas au top.
voilà ce que je peux te dire pour le moment,
je te souhaite une excellente journée,
bises
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: nouvelle de patounette

Messagepar Hellohelo » Mar 22 Janvier 2013, 09:42

bonjour patounette

ton parcours est celle d'une vraie combattante et je suis pleine d'admiration !

je me rends compte que nous avons la même complémentation et suis désolée d'apprendre qu'elle n'a pas plus d'effets sur toi
es-tu certaine de manger assez ? le corps doit parfois faire des réserves lors qu'il a "peur" de manquer à l'avenir. surtout s'il a déjà manqué par le passé. et c'est vrai que l'hiver, nous nous enrobons parfois pour nous protéger du froid...

je ne connais pas la liste chasseur mais je sais que chez les O la viande est très importante. si tu n'en manges pas, arrives-tu à manger du poisson ?
as-tu les protéines végétales (tofu, lentilles, pois) en bénéfiques ?

bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: nouvelle de patounette

Messagepar zezette epouse x » Mar 22 Janvier 2013, 11:13

Coucou Patounette

Que de souffrance dans ton post, moi qui adore manger, j'ai du mal à concevoir qu'on ne l'aime pas :lol: :lol:
nous les chasseurs, nous stockons en prévision des famines comme les cueilleurs, donc si tu ne manges pas assez, ton coprs fait des réserves
mais je crois que c'est surtout ton stress qu'il faudrait apprendre à gérer
as-tu essayer
la relaxation
la sophrologie
la cohérence cardiaque (je viens de m'y mettre et je trouve que c'est bien) voir sur internet, pas besoin de sortir de chez soi
te sortir de chez toi, faire des activités pour toi

Tu peux aussi voir un kinésiologue qui peut t'aider à comprendre ton comportement et nettoyer les traumatismes qui te bloquent, souvent la nourriture est un rapport à la mère ....si ça te parle. Plusieurs témoignages sont sur ce forum , tu peux les lire et crois moi c'est très libérateur

je suis comme toi, certains légumes des chasseurs ne me conviennent pas mais il faut en manger , et si tu les faisais en soupe ou purée, la soupe d'épinard passe mieux que le légumes

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: nouvelle de patounette

Messagepar patounette » Mer 23 Janvier 2013, 08:08

bonjour les filles, (cad) hellobelo et zezette, désolée si j'écorche vos prénoms,
je suis très heureuse d'avoir un peu de compagnie sur le net, ce n'est pas souvent et cela fait du bien, je suis stressée depuis ma plus tendre enfance et oui cela un rapport avec ma mère et cela continue avec mon mari, je ne peux vous en dire plus, si vous voyez ce que je veux dire, malheureusement je n'ai pas le choix, toute seule je n'y arriverais pas trop faible pension de retraite j'ai été en invalidité depuuis l'age de 38 ans, et cela fait 4 ans que je suis en retraite ainsi que mon mari,
mais comme je sors tous les jours la matin de 9h30 à 11h45, et AM de 14h30 à 16h30, je ne peux rester chez moi, mais étant jeune j'étais toujours dehors, je me sens enfermée, et là je tourne en rond,surtout en ce moment avec ce sale temps, mais je vais essayer d'aller refaire du sport cela me manque beaucoup je me sentais beaucoup mieux quand je pouvais évacuer ce stress, car je transpirais beaucoup, d'ailleurs je dormais mieux, mes intestins allaient beaucoup mieux eux aussi, il faut que je bouge.
mon tempérament est ainsi et je le changerais pas maintenant, mon mari est toujours couché le matin il se lève dès que je pars, l'après-midi à 12h35 il retourne se coucher jusqu'à environs 16h, et dès fois plus, alors mettez-vous à ma place, regarder la télé toute l'après-midi, pour moi c'est une perte de temps, il vaut mieux que je sorte et je voie du monde, de temps en temps je vais chez mon amie, et je vais également voir des personnes qui ont entre 85 et 87 ans, ce sont des anciens collègues de travail, et je leur rend service en allant faire leurs courses lorsqu'ils ne peuvent pas y aller.
je vous souhaite à toutes les deux une excellente journée.
bises
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: nouvelle de patounette

Messagepar patounette » Mer 23 Janvier 2013, 08:10

RE : oui du poisson j'en mange ainsi que de la viande bien sur celle que j'aime, d'ailleurs aujourd'hui ce sera poulet à midi avec tomates cuites.
oui je pense que j'en mange assez, car je mange à ma faim, je ne suis pas une très grosse mangeuse mais çà va je suis dans les normes qui sont inscrites sur la liste meme parfois un peu plus.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: nouvelle de patounette

Messagepar zezette epouse x » Mer 23 Janvier 2013, 08:57

coucou

je t'ai envoyé un MP peut être ne l'as-tu pas vu


:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités