Une "petite" bonne nouvelle :o)

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Une "petite" bonne nouvelle :o)

Messagepar AniBelle » Dim 25 Novembre 2012, 14:40

Salut tout le monde !

Bon alors une petite bonne nouvelle : j'avais de l'eczéma aux mains depuis un accident de vaisselle il y a environ 7 ans… Allergie de contact avec l'ail, tomate, poivron, et tous autres ingrédients un peu "titillants"… ALA depuis 3 semaines environ: exit l'eczéma! :)

A part ça, je m'étais mise au RGS fin juin, en supprimant surtout et avant tout le blé (un peu plus "laxiste" sur le reste, j'avoue… :roll: ) et outre (!) la disparition immédiate des abominables et douloureux ballonnements bien connus des "aérophages", depuis plusieurs semaines je me sens de plus en plus légère (sans qu'il y ait perte de poids, d'ailleurs, pour cause de quasi impossibilité d'exercice physique digne de ce nom…).
Autant dire que j'ai retrouvé depuis peu une dynamique de déplacement que j'avais perdue depuis bien des années, une forme de tonus, et que du coup je ne désespère pas de pouvoir enfin me remettre à pratiquer quelque chose qui ressemble à un entraînement corporel indispensable pour réussir à (enfin…) perdre du poids…
Et puis aussi, une certaine forme d'optimisme, un retour à la joie de vivre qui me semblait devenue un peu utopique, ce qui me chagrinait fort ces dernières années.

Voilà. C'est juste un témoignage pour encourager celles et ceux qui commencent.

À noter que j'ai en ligne d'horizon une échographie pour définir un petit problème que j'ai depuis mon opération d'une péritonite l'année dernière.
Et par ailleurs, j'ai fait faire l'ordo pour le test de Lewis et maintenant faut que je prenne rendez-vous pour faire la prise de sang. J'espère que ça posera moins de problème que pour beaucoup ici… :lol:

Bonne journée à tou-te-s !
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Une "petite" bonne nouvelle :o)

Messagepar liliber » Dim 25 Novembre 2012, 22:41

salut AniBelle
AniBelle a écrit:Salut tout le monde !

Bon alors une petite bonne nouvelle : j'avais de l'eczéma aux mains depuis un accident de vaisselle il y a environ 7 ans… Allergie de contact avec l'ail, tomate, poivron, et tous autres ingrédients un peu "titillants"… ALA depuis 3 semaines environ: exit l'eczéma! :) moi je ne suis pas surprise par contre toi tu dois l'être et probablement regretté de n'avoir pas commencé ta cure en même temps que le changement alimentaire .tu serais déjà soulagée depuis quelques mois .

A part ça, je m'étais mise au RGS fin juin, en supprimant surtout et avant tout le blé (un peu plus "laxiste" sur le reste, j'avoue… :roll: ) et outre (!) la disparition immédiate des douleurs abominables et des ballonnements douloureux bien connus des "aérophages", depuis plusieurs semaines je me sens de plus en plus légère (sans qu'il y ait perte de poids, d'ailleurs, pour cause de quasi impossibilité d'exercice physique digne de ce nom…). pas très exact ce que tu dis ! tu n'as pas maigri parceque tu avais autre chose à réparer de plus urgent sans doute ! je veux dire par là que ton intoxication était lourde ( tu n'as plus 20 ans j'imagine ! ) et j'en veux pour preuve ce qui t'arrive en pratiquant une désintoxication bien plus active avec l'ALA .
Autant dire que j'ai retrouvé depuis peu une dynamique de déplacement que j'avais perdue depuis bien des années, une forme de tonus, et que du coup je ne désespère pas de pouvoir enfin me remettre à pratiquer quelque chose qui ressemble à un entraînement corporel indispensable pour réussir à (enfin…) perdre du poids… non ta cure d'ALA va bientôt jouer sur le poids et je te conseille vivement de la prolonger .un lien à lire
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... 670#p30670

Et puis aussi, une certaine forme d'optimisme, un retour à la joie de vivre qui me semblait devenue un peu utopique, ce qui me chagrinait fort ces dernières années. j'ai grand plaisir à lire ce que tu dis là ,tout le monde ne sais pas l'observer pourtant c'est bien un des bienfaits de ce mode d'alimentation

Voilà. C'est juste un témoignage pour encourager celles et ceux qui commencent.

À noter que j'ai en ligne d'horizon une échographie pour définir un petit problème que j'ai depuis mon opération d'une péritonite l'année dernière.
Et par ailleurs, j'ai fait faire l'ordo pour le test de Lewis et maintenant faut que je prenne rendez-vous pour faire la prise de sang. J'espère que ça posera moins de problème que pour beaucoup ici… :lol: en tous cas je te le souhaite et félicitations pour ce que tu as obtenu de positif avec cette pratique alimentaire .

Bonne journée à tou-te-s !


amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Une "petite" bonne nouvelle :o)

Messagepar Hellohelo » Lun 26 Novembre 2012, 07:41

Ani, c'est une vraiment une toute petite minuscule rikiki bonne nouvelle en effet
:lol: ;) :lol: :lol: :lol:

Allez, bonne continuation car tu es vraiment sur la bonne voie ! Encore plus de belles découvertes t'attendent !

Bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Une "petite" bonne nouvelle :o)

Messagepar AniBelle » Sam 05 Janvier 2013, 23:09

Bilan d'étape (5/1/2013)
Actuellement je prends quotidiennement :
• FUCUS pur en gélules de 330mg (fournisseur herboristerie locale)
1 gélule (parfois 2 quand il y a un repas "à risques…" ;) ), 3 fois/jour
• ALA (fournisseur Biovéa) - comprimés de chacun : 300mg ALA, 12mg Riboflavine)
1 comprimé, 3 fois/jour (peut-être un peu trop???)
• Vitamine D3 cholécalciférol (fournisseur Smart city) - comprimés de 1000 IU
1 par jour
• MSM en poudre pur (fournisseur Smart city)
2g dans un verre d'eau, 2 fois/jour

Pour mes problèmes adjacents, je prends quand c'est nécessaire :
• 1 comprimé d'Aspirine 500mg le soir, quand l'arthrose se fait trop douloureuse, uniquement le soir, et rarement plus de 2 fois dans une semaine. J'essaie de ne pas en prendre régulièrement, compte tenu des risques liés à l'Aspirine, et pour ne pas systématiser et rester capable de repérer les "crises". Il y a donc des semaines "sans", mais l'hiver et les saisons humides en général sont plus susceptibles d'amplifier les douleurs.
• 1 comprimé de Trimébutine 200mg, quand mes boyaux se rappellent à mon attention (opération d'une péritonite appendicielle l'année dernière, et présence de diverticules sur le colon, dont on m'a clairement fait comprendre que ça pouvait donner "tout et n'importe quoi" et que, donc, "il faut faire attention"… Merci pour la précision, j'aurais pas deviné toute seule… :lol: )

Quant à l'échographie prévue, il s'agit d'une hernie sus-ombilicale dont j'ai hérité par suite de l'opération. Ma foi, je n'ai qu'à me débrouiller (encore ai-je dû insister pour avoir une ceinture de maintien en cas d'efforts importants et de tentative de reconstruction de mes abdos qui donnaient quelques signes de faiblesse, et ça tombe mal: avec ce genre de hernie, vous n'êtes pas censé faire des abdos… :( ). La ceinture est arrivée, elle était trop grande. La deuxième tentative : trop petite, mais de toute façon trop haute (j'ai chopé un bleu sur la cuisse… :( ). Je vais essayer de trouver une autre solution (utiliser ma ceinture lombaire devant-derrière??? :lol: )
Pour les abdos, je vais essayer de voir lundi un cours pour me remettre aux claquettes (j'adore danser…!) :D

En ce qui concerne la période des Fêtes, j'ai passé quelques jours chez ma soeur à Noël, j'ai pris 1kg mais il est pratiquement reparti dès la reprise du "sans-blé" et je continue de dégonfler. :)
En revanche, la maison de ma soeur est une succession d'étages, et mes genoux souffrent énormément chaque fois que j'y vais (gonflements, douleurs). La solution la plus évidente est de perdre au moins quelques kilos, mais ça c'est plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas… :roll:
J'ai aussi un dos qui a vu bien des vissicitudes, et qui me vaut d'aller chez un kiné-ostéo depuis 3 ans maintenant (j'ai dû arrêter le tir à l'arc). Pour ça non plus, pas grand-chose d'autre à faire que de perdre du poids et de remuscler, mais bon, les choses en sont là… J'y arriverai, j'y arriverai… (faut y croire) :lol:
Mon eczéma est revenu (avec en prime une belle poussée à Noël, bien sûr), mais j'ai passé un peu plus d'un mois sans, ça m'a fait plaisir. ;)

A part ça tout va bien :)
En fait, non ! Mais c'est pas grave, on va y arriver un jour. Je prends ma retraite à la fin de l'année, cette idée m'a donné la pêche pour commencer 2013 et me dire que je vais enfin me sortir du tunnel où je me trouve depuis des années…
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Une "petite" bonne nouvelle :o)

Messagepar AniBelle » Mer 09 Janvier 2013, 22:43

Ah je vois que comme je l'avais subodoré, je surdose un peu l'ALA. :? Je vais donc réduire ma conso à 2/jour…

(Pour revenir sur mon post du 25 novembre, merci pour tes encouragements Liliber… :)
Je m'aperçois que je n'ai pas apporté une précision qui s'imposait néanmoins, en ce qui concerne le fait de commencer la cure «en même temps que le changement alimentaire», mais ce n'était tout simplement pas possible, mon budget étant extrêmement limité.
Il serait peut-être grand temps que les institutions médicales en France commencent à s'interroger sur le pourquoi du comment. Il paraît que le déficit de la Sécu est en train de se réduire à la vitesse "grand V".
Les raisons de cet "événement" sont multiples, mais à part les personnes qui renoncent à se soigner faute de mutuelle, il y a aussi celles qui essaient, comme les participants à ce forum, de ne pas se laisser détruire en utilisant des médicaments plus nocifs qu'efficaces, comme on peut le constater ces temps-ci.
Mais bien entendu quand on refuse le processus allopathique, il faut allonger la monnaie… ;)
Personnellement, ça ne me dérangerait pas que la Sécu rembourse enfin des produits efficaces et moins nocifs que la chimie qu'on nous impose mais comme ce n'est toujours pas le cas, ben, ma foi, je suis bien obligée de faire rentrer ça dans les dépenses courantes et ce n'est pas facile. )
Bonne soirée à toutes ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Une "petite" bonne nouvelle :o)

Messagepar liliber » Mer 09 Janvier 2013, 23:32

bonjour Anibelle
AniBelle a écrit:Bilan d'étape (5/1/2013)
Actuellement je prends quotidiennement :
• FUCUS pur en gélules de 330mg (fournisseur herboristerie locale)
1 gélule (parfois 2 quand il y a un repas "à risques…" ;) ), 3 fois/jour c'est peu il faudrait doubler mais quand on prends l'ALA il n'y a pas besoin du fucus
garde le pour après la cure d'ALA quand tu seras obligé de manger au dehors des choses pas top
.
• ALA (fournisseur Biovéa) - comprimés de chacun : 300mg ALA, 12mg Riboflavine)
1 comprimé, 3 fois/jour (peut-être un peu trop???) oui et non si tu n'as pas d'inconvénient tu peux continuer avec cette dose et sans fucus
• Vitamine D3 cholécalciférol (fournisseur Smart city) - comprimés de 1000 IU
1 par jour çà c'est le bon dosage et le bon complément .
• MSM en poudre pur (fournisseur Smart city)
2g dans un verre d'eau, 2 fois/jour c'est OK mais prévoir cette prise sur le long terme pour faire une vraie réparation des articulations

Pour mes problèmes adjacents, je prends quand c'est nécessaire :
• 1 comprimé d'Aspirine 500mg le soir, il y a mieux pour t'aider à te soulager c'est plus de gluten du tout quand l'arthrose se fait trop douloureuse, uniquement le soir, et rarement plus de 2 fois dans une semaine. J'essaie de ne pas en prendre régulièrement, compte tenu des risques liés à l'Aspirine, et pour ne pas systématiser et rester capable de repérer les "crises". Il y a donc des semaines "sans", mais l'hiver et les saisons humides en général sont plus susceptibles d'amplifier les douleurs. fais l'essai du sans gluten très sérieusement pendant 1 mois et tu verras la différence , ce ne sont pas les saisons humides qui accentuent les douleurs mais le fait que lors de ces saisons on consomme plus d'aliments contenant du gluten .
• 1 comprimé de Trimébutine 200mg, pas très top pour une O qui as des problèmes d'intestin puisqu'il contient du lactose quand mes boyaux se rappellent à mon attention toujours le gluten fais l'essai du sans gluten (opération d'une péritonite appendicielle l'année dernière, et présence de diverticules sur le colon, dont on m'a clairement fait comprendre que ça pouvait donner "tout et n'importe quoi" et que, donc, "il faut faire attention"… il faut surtout éviter lactose et gluten Merci pour la précision, j'aurais pas deviné toute seule… :lol: )

Quant à l'échographie prévue, il s'agit d'une hernie sous-ombilicale dont j'ai hérité par suite de l'opération. Ma foi, je n'ai qu'à me débrouiller (encore ai-je dû insister pour avoir une ceinture de maintien en cas d'efforts importants et de tentative de reconstruction de mes abdos qui donnaient quelques signes de faiblesse, et ça tombe mal: avec ce genre de hernie, vous n'êtes pas censé faire des abdos… :( ). La ceinture est arrivée, elle était trop grande. La deuxième tentative : trop petite, mais de toute façon trop haute (j'ai chopé un bleu sur la cuisse… :( ). Je vais essayer de trouver une autre solution (utiliser ma ceinture lombaire devant-derrière??? :lol: )
Pour les abdos, je vais essayer de voir lundi un cours pour me remettre aux claquettes (j'adore danser…!) :D trop amusant j'ai une fille à Paris qui suit un cours de claquettes depuis plusieurs années

En ce qui concerne la période des Fêtes, j'ai passé quelques jours chez ma soeur à Noël, j'ai pris 1kg mais il est pratiquement reparti dès la reprise du "sans-blé" et je continue de dégonfler. :)
En revanche, la maison de ma soeur est une succession d'étages, et mes genoux souffrent énormément chaque fois que j'y vais (gonflements, douleurs). La solution la plus évidente est de perdre au moins quelques kilos, remplacer ton pain ( gluten ) par de l'amarante et là tu maigriras plus vite mais ça c'est plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas… :roll: non avec l'amarante une super protéine c'est bien plus facile .
J'ai aussi un dos qui a vu bien des vicissitudes, et qui me vaut d'aller chez un kiné-ostéo depuis 3 ans maintenant (j'ai dû arrêter le tir à l'arc). Pour ça non plus, pas grand-chose d'autre à faire que de perdre du poids et de remuscler, mais bon, les choses en sont là… J'y arriverai, j'y arriverai… (faut y croire) :lol:
Mon eczéma est revenu (avec en prime une belle poussée à Noël, bien sûr), mais j'ai passé un peu plus d'un mois sans, ça m'a fait plaisir. ;) toujours le gluten je suis désolée de le répéter encore

A part ça tout va bien :)
En fait, non ! Mais c'est pas grave, on va y arriver un jour. Je prends ma retraite à la fin de l'année, cette idée m'a donné la pêche pour commencer 2013 et me dire que je vais enfin me sortir du tunnel où je me trouve depuis des années…
alors encore un an de patience et ensuite tu auras plus de temps pour te soigner et aller mieux .cela me rappelle ma soeur qui à la retraite a enfin pu pratiquer correctement le rgs et pour qui la vie a changer du tout au tout
courage Anibelle .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Une "petite" bonne nouvelle :o)

Messagepar AniBelle » Sam 19 Janvier 2013, 00:16

alors encore un an de patience et ensuite tu auras plus de temps pour te soigner et aller mieux .cela me rappelle ma soeur qui à la retraite a enfin pu pratiquer correctement le rgs et pour qui la vie a changer du tout au tout
courage Anibelle .

Oui, oui, oui !!! merci pour ces encouragements ! ;)
Dès que je peux je vais faire comme tu me le conseilles l'essai du "sans-gluten", mais je dois dire que combiner le "RGS-O", le "Sans-gluten" et le "sans-lactose", ça relève d'une forme de haute-voltige que je ne peux pas envisager actuellement… :lol:

(PS : la hernie est bien SUS-ombilicale, et c'est heureux car elle n'est gênante à la limite que du côté esthétique: ça fait une bosse au niveau de la taille! Mais ça ne provoque pas de problème majeur et apparemment elle est "réductible" comme disent les spécialistes: tous les espoirs sont donc permis… ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Une "petite" bonne nouvelle :o)

Messagepar liliber » Sam 19 Janvier 2013, 08:38

bonjour AnniBelle

je réponds à ce qui suit

Dès que je peux je vais faire comme tu me le conseilles l'essai du "sans-gluten", mais je dois dire que combiner le "RGS-O", le "Sans-gluten" et le "sans-lactose", ça relève d'une forme de haute-voltige que je ne peux pas envisager actuellement… :lol:

il te serait bien plus facile de voir du côté de ton génotype car c'est la seule façon de savoir si tu dois pratiquer sans gluten et sans lactose .
si tu as déjà fait ta cure d' ALA et si tu connais ton statut de S ou NS c'est la suite logique de la remise en santé .
et parfois c'est plus simple de pratiquer son génotype que son groupe sanguin .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Une "petite" bonne nouvelle :o)

Messagepar AniBelle » Sam 19 Janvier 2013, 12:26

liliber a écrit:il te serait bien plus facile de voir du côté de ton génotype car c'est la seule façon de savoir si tu dois pratiquer sans gluten et sans lactose .
si tu as déjà fait ta cure d' ALA et si tu connais ton statut de S ou NS c'est la suite logique de la remise en santé .
et parfois c'est plus simple de pratiquer son génotype que son groupe sanguin .
@+

Je pense que tu as tout à fait raison, mais je n'ai pas encore fait mon analyse, je ne connais pas encore mon statut S ou NS… :cry:
Bouh, je sais qu'il faut que je me secoue un peu plus, je cours un peu partout en ce moment… :oops:
Bon, je téléphone au labo la semaine prochaine pour savoir si c'est possible… Allez hop ! 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Une "petite" bonne nouvelle :o)

Messagepar liliber » Sam 19 Janvier 2013, 13:07

bonne décision AnniBelle
et maintenant que tu l'as écrit c'est un peu un engagement que tu as pris !
après achat de ton livre génotype ou je peux t'en prêter un si tu veux !
bon WE si tu ne travailles pas .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités

cron