Bilan d'étape (5/1/2013)
Actuellement je prends quotidiennement :
• FUCUS pur en gélules de 330mg (fournisseur herboristerie locale)
1 gélule (parfois 2 quand il y a un repas "à risques…"

), 3 fois/jour
• ALA (fournisseur Biovéa) - comprimés de chacun : 300mg ALA, 12mg Riboflavine)
1 comprimé, 3 fois/jour (peut-être un peu trop???)
• Vitamine D3 cholécalciférol (fournisseur Smart city) - comprimés de 1000 IU
1 par jour
• MSM en poudre pur (fournisseur Smart city)
2g dans un verre d'eau, 2 fois/jour
Pour mes problèmes adjacents, je prends quand c'est nécessaire :
• 1 comprimé d'Aspirine 500mg le soir, quand l'arthrose se fait trop douloureuse, uniquement le soir, et rarement plus de 2 fois dans une semaine. J'essaie de ne pas en prendre régulièrement, compte tenu des risques liés à l'Aspirine, et pour ne pas systématiser et rester capable de repérer les "crises". Il y a donc des semaines "sans", mais l'hiver et les saisons humides en général sont plus susceptibles d'amplifier les douleurs.
• 1 comprimé de Trimébutine 200mg, quand mes boyaux se rappellent à mon attention (opération d'une péritonite appendicielle l'année dernière, et présence de diverticules sur le colon, dont on m'a clairement fait comprendre que ça pouvait donner "tout et n'importe quoi" et que, donc, "il faut faire attention"… Merci pour la précision, j'aurais pas deviné toute seule…

)
Quant à l'échographie prévue, il s'agit d'une hernie sus-ombilicale dont j'ai hérité par suite de l'opération. Ma foi, je n'ai qu'à me débrouiller (encore ai-je dû insister pour avoir une ceinture de maintien en cas d'efforts importants et de tentative de reconstruction de mes abdos qui donnaient quelques signes de faiblesse, et ça tombe mal: avec ce genre de hernie, vous n'êtes pas censé faire des abdos…

). La ceinture est arrivée, elle était trop grande. La deuxième tentative : trop petite, mais de toute façon trop haute (j'ai chopé un bleu sur la cuisse…

). Je vais essayer de trouver une autre solution (utiliser ma ceinture lombaire devant-derrière???

)
Pour les abdos, je vais essayer de voir lundi un cours pour me remettre aux claquettes (j'adore danser…!)
En ce qui concerne la période des Fêtes, j'ai passé quelques jours chez ma soeur à Noël, j'ai pris 1kg mais il est pratiquement reparti dès la reprise du "sans-blé" et je continue de dégonfler.
En revanche, la maison de ma soeur est une succession d'étages, et mes genoux souffrent énormément chaque fois que j'y vais (gonflements, douleurs). La solution la plus évidente est de perdre au moins quelques kilos, mais ça c'est plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas…
J'ai aussi un dos qui a vu bien des vissicitudes, et qui me vaut d'aller chez un kiné-ostéo depuis 3 ans maintenant (j'ai dû arrêter le tir à l'arc). Pour ça non plus, pas grand-chose d'autre à faire que de perdre du poids et de remuscler, mais bon, les choses en sont là… J'y arriverai, j'y arriverai… (faut y croire)
Mon eczéma est revenu (avec en prime une belle poussée à Noël, bien sûr), mais j'ai passé un peu plus d'un mois sans, ça m'a fait plaisir.
A part ça tout va bien
En fait, non ! Mais c'est pas grave, on va y arriver un jour. Je prends ma retraite à la fin de l'année, cette idée m'a donné la pêche pour commencer 2013 et me dire que je vais enfin me sortir du tunnel où je me trouve depuis des années…