Je vais essayer de débuter ....

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Je vais essayer de débuter ....

Messagepar 06nana » Mer 19 Décembre 2012, 16:35

coucou !!

juste pour vous dire que j'arrive pô :oops: :oops: :oops: :japonnais-pleure:

je vais essayer de m'accrocher mais c'est pas evident ..... :shock:..... y a du blé partout.... beaucoup de viande m'écoeure....

sinon je laisse passer les fetes et je retente aprés .....

c'est dur dur; en + pas trop le moral ces temps-ci donc .......

affaire à suivre .....

:au-revoir: à bientot avec j'espere des meilleures nouvelles ....
O-
06nana
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 22 Novembre 2012, 15:38

Re: Je vais essayer de débuter ....

Messagepar AniBelle » Mer 19 Décembre 2012, 21:46

Salut Nana ! (ça m'amuse car c'était l'un de mes surnoms quand j'étais "gamine"… ;)
sinon je laisse passer les fetes et je retente aprés .....

Hummmm… ce serait peut-être la solution — pas la meilleure — mais la plus simple. Ça ne fait qu'un délai de 15 jours à tout casser.
Les fêtes sont un moment difficile pour tout le monde, pour diverses raisons, et sûrement pas le meilleur moment pour se lancer à fond dans un changement d'alimentation (famille, famille, famille, etc.) :lol:
Pour le reste, OUI, c'est assez compliqué d'arriver à supprimer TOUT ce qui contient du blé, MAIS c'est possible (si, si, j'atteste…)
Et enfin, OUI, ça marche… La suppression du blé moderne provoque quand même des changements assez importants, et on s'en rend compte très rapidement (les effets dépendent des problèmes que tu peux avoir, mais perso, la disparition de l'aérophagie et de la plupart des manifestation d'hyperacidité a réellement amélioré ma vie… :D )
Bon, c'est simple: faut se remettre à cuisiner. Tudieu… Faudrait déjà avoir le temps… nan?
48 ans , mariée , 3 grands enfants et 3 petits enfants, 2 chats et 1 chien

Eh bien après les fêtes, ben tu me mets tout ça au boulot ! (non, pas les chats ni le chien, eux ils s'occupent de la vaisselle… :lol: )
Tu leur expliques bien le problème : c'est pas toi qui décides de faire un "régime" plus ou moins fantaisiste, c'est ta SANTÉ qui est en jeu. Alors tu expliques les règles du jeu, justement, et le mari il se met au taf… Tout le monde se met à lire les étiquettes (je te garantis qu'il existe des trucs tout faits sans blé, ni "froment" (pfff, ce snobisme d'appeler "froment" un truc qui n'existait pas à l'époque où on appelait le blé comme ça…), ni sirop de blé, ni maltodextrine, ni… etc.
Mais c'est vrai qu'il est souvent plus simple de faire soi-même… Trouver le temps de faire des "stocks" et congeler pour avoir quelques petites portions utilisables quand tu n'as pas le temps de cuisiner vraiment. Moi je fait souvent des quantités plus importantes, et le midi j'ouvre parfois une "boîte-surprise" où je me trouve un truc à manger sympa (j'avoue que j'oublie quelquefois, dans la précipitation du rangement le soir, de mettre des étiquettes sur les boîtes du congélo… :lol: )
Donc, ne te prends pas la tête, entraîne toute la famille à lire les étiquettes, apprends la liste par coeur, et en janvier… Tadam…!!! Tu démarres en sachant parfaitement où tu vas! ;)
Allez, bonne fin d'année et aie confiance en toi, je suis sûre que tu vas arriver à trouver ton rythme de croisière: pas la peine de foncer, tu fais les choses petit à petit, et quand tu auras vidé tes placards (au besoin tu peux refiler une partie des stocks à la famille qui sera ravie), tu pourras de nouveau les remplir des délices du MIAM… :twisted:
Dernière édition par AniBelle le Mer 19 Décembre 2012, 22:32, édité 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Je vais essayer de débuter ....

Messagepar liliber » Mer 19 Décembre 2012, 21:54

bonjour nana
oui le blé c'est difficile ce qui nous oblige à tout cuisiner soi même donc il faut quelques mois d'adaptation pour que cela devienne une nouvelle habitude .
quand à la viande si tu préfères le poisson mange du poisson tu auras les mêmes bénéfices .
à plus après les fêtes peut être .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Je vais essayer de débuter ....

Messagepar AniBelle » Mer 19 Décembre 2012, 22:29

liliber a écrit:quand à la viande si tu préfères le poisson mange du poisson tu auras les mêmes bénéfices .
à plus après les fêtes peut être .

Ah oui, j'oubliais ça, aussi… En effet, le poisson, moi j'en mange assez souvent, mais la viande très peu (pas trop le goût non plus…) :(
Donc le poisson, si tu peux en manger sans problème, c'est vraiment sympa, et en plus, il y a de l'iode dedans et ça donne la pêche… (sans jeu de mots… :lol: ) Et puis les coquillages, si tu aimes ça… ;)
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités