Je vais essayer de débuter ....

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Je vais essayer de débuter ....

Messagepar 06nana » Jeu 22 Novembre 2012, 19:14

Bonsoir,

Je me présente et vous ferai part de mon évolution sur ce post.

Alors j'ai 48 ans , mariée , 3 grands enfants et 3 petits enfants, 2 chats et 1 chien.,

j'ai fait tous les regimes existants : dukan, cohen, chrononutrition, ww..... ect .....j'ai perdu + ou - et j'ai toujours repris + que ce que j'ai perdu , j'ai un pb de Thyroïde et suis sous levotyrox 125 , de l'hypertension sous coaprovel 150, j'ai un peu de cholestérol , depuis peu j'ai ausi des triglycérides , et surtout on m'a trouver une steatose .(foie gras). Celle ci est sûrement du à mon surpoids ,ma mauvaise alimentation car je ne bois jamais d'alcool même pas pour les fêtes , je ne fume pas non plus .
Le médecin m'a dit que ça peut se résorber en mangeant équilibrer : crudité + protéine+ légume+ féculent + laitage +fruit , quand je mange ce qu'il. Me dit je ne perds pas 1 gramme et mes taux de triglycérides et cholestérol ne bougent pas ....
Il ne m'a pas donner d'autres indications c'est pour ça que je cherche depuis quelques temps sur le net pour trouver une alimentation qui me conviendrai et surtout qui résorberait ce pb de foie .
J'ai lu quelques parts qu'on pouvait prendre de l'ALA ? Qu'est ce que c'est ? Ou puis je en trouver ? Est ce que je peux en prendre malgré mes pb de santé ?
J'espère trouver auprès de vous la force de faire tous ces changements dans mon alimentation car je crois que cela ne sera pas évident

Je vous remercie pour. Votre soutien et vous dit à bientôt .....!
O-
06nana
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 22 Novembre 2012, 15:38

Re: Je vais essayer de débuter ....

Messagepar liliber » Jeu 22 Novembre 2012, 19:40

bonsoir nana
06nana a écrit:Bonsoir,

Je me présente et vous ferai part de mon évolution sur ce post. merci d'avoir compris le fonctionnement du forum

Alors j'ai 48 ans , mariée , 3 grands enfants et 3 petits enfants, 2 chats et 1 chien., [b]déjà une grande famille [/b]

j'ai fait tous les regimes existants : dukan, cohen, chrononutrition, ww..... ect .....j'ai perdu + ou - et j'ai toujours repris + que ce que j'ai perdu , j'ai un pb de Thyroïde et suis sous levotyrox 125 , de l'hypertension sous coaprovel 150, j'ai un peu de cholestérol , depuis peu j'ai ausi des triglycérides , et surtout on m'a trouver une steatose .(foie gras). Celle ci est sûrement du à mon surpoids non ,ma mauvaise alimentation très certainement dont blé et laitages car je ne bois jamais d'alcool même pas pour les fêtes , je ne fume pas non plus .
Le médecin m'a dit que ça peut se résorber en mangeant équilibrer : crudité + protéine+ légume+ féculent + laitage +fruit ,bien voir la place des fruits dans ton alimentation un sujet sur le forum a ce lien viewtopic.php?f=12&t=348 quand je mange ce qu'il me dit je ne perds pas 1 gramme et mes taux de triglycérides et cholestérol ne bougent pas ....pas étonnant pour moi bien sur
Il ne m'a pas donner d'autres indications c'est pour ça que je cherche depuis quelques temps sur le net pour trouver une alimentation qui me conviendrai et surtout qui résorberait ce pb de foie .et bien tu as trouvé !
J'ai lu quelques parts qu'on pouvait prendre de l'ALA ? Qu'est ce que c'est ? Ou puis je en trouver ? Est ce que je peux en prendre malgré mes pb de santé ? là je te donne tous les renseignements en privé .
J'espère trouver auprès de vous la force de faire tous ces changements dans mon alimentation car je crois que cela ne sera pas évident
ok pas évident au début et je te conseille de te servir du doc de conseils qui accompagne mon envoi de liste

Je vous remercie pour. Votre soutien et vous dit à bientôt .....!

à bientôt bons débuts
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Je vais essayer de débuter ....

Messagepar 06nana » Jeu 22 Novembre 2012, 20:00

Merci pour l'accueil !

J'ai oublier de préciser que j'aimerai perdre 20 voir 25 kg , mais surtout avoir une amélioration voir une disparition totale de mes pb de foie .

Encore merci
O-
06nana
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 22 Novembre 2012, 15:38

Re: Je vais essayer de débuter ....

Messagepar 06nana » Lun 26 Novembre 2012, 11:27

un ptit coucou pour vous dire que je suis en train de lire le livre "4 groupes sanguins, 4 regimes" et que je vais essayer de commencer les changements alimentaires mais j'ai peur que ce ne soit pas facile !

liliber: je crois que j'ai jeter par erreur ton email sur le complement ALA ; peux tu me renvoyer les liens pour pouvoir l'acheter ! merci

bonne journée à toutes , à + :bizou:
O-
06nana
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 22 Novembre 2012, 15:38

Re: Je vais essayer de débuter ....

Messagepar Hellohelo » Lun 26 Novembre 2012, 14:25

bonjour nana

nous avons tous des craintes en commençant le RGS car il peut entraîner beaucoup de changements
mais l'investissement en vaut VRAIMENT les éventuelles difficultés de départ

alors fonce ! et nous serons là pour t'aider et te conseiller !

bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Je vais essayer de débuter ....

Messagepar liliber » Mar 27 Novembre 2012, 17:32

bonsoir Nana
c'est fait j'ai réexpédié les infos sur la cure de désintoxication .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Je vais essayer de débuter ....

Messagepar 06nana » Jeu 06 Décembre 2012, 16:42

Un petit coucou pour vous dire que j'ai du mal à mettre en pratique, je pensais que ça allait être plus simple de me lancer mais c'est pas évident pour moi d'éliminer le blé y en a partout !!!

Côté laitage c'est plus facile car je raffole pas de yaourt .... Mais c'est plus dur sur le fromage que j'adore , d'autant plus que je faisais la chrono et que le matin c'était pain fromage !!!

Avez vous des astuces pour bien s'habituer ?

Liliber : pour le foie je ne dois prendre que l'ALA ?
Y a t 'il d'autres compléments à prendre au vue de mes problèmes de santé : hypothyroïdie, hypertension, un peu de cholestérol et de triglycérides, et bien sur steatose au foie

En tout cas Merci pour ce site ou je passe des heures à lire ....

À bientôt ....je vous tiens au jus !!!!
O-
06nana
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 22 Novembre 2012, 15:38

Re: Je vais essayer de débuter ....

Messagepar Hellohelo » Jeu 06 Décembre 2012, 17:17

bonjour nana,

je ne suis pas experte des O mais je crois que le plus facile est de forcer sur les protéines animales dans ton cas.
donc pour le matin tu peux remplacer le pain+fromage par du pain de viande...?

quant au blé, nous sommes bien d'accord, c'est un vrai problème car il y en a partout même là où l'on s'y attend le moins.
le plus simple est donc de lire les étiquettes, bien sûr, mais il faut aussi cuisiner ses propres plats et gâteaux. si tu dois utiliser de la farine, choisis plutôt de l'épeautre

bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Je vais essayer de débuter ....

Messagepar Patoune » Jeu 06 Décembre 2012, 20:17

Bonjour nana :

Les 0 feraient bien d'inclure une protéine dans leur petit-déjeuner comme un œuf à la coque (on peut manger 1 par jour voire plus ,cela dépend du génotype). Cela peut aussi être de la viande, du poisson, ou de la volaille. Je ne vais pas vous dire de manger des légumes mais ce serait sans doute la meilleure chose. On peut ajouter du pain au levain fait avec de l'épeautre ou du seigle. il existe aussi maintenant (chez Naturalia) du pain au quinoa et riz. Un peu de beurre ou de ghee. Une boisson comme du thé vert, une tisane, de la chicorée ou du maté.
Eviter de consommer trop de fruits, jus de fruits. tout ça c'est du sucre.

Message que j'ai retrouvé dans le forum.
Personnellement, je continue à manger du fromage de temps en temps par période le matin avec du pain ou fondu avec une autre céréale (reste d'habitude de la chrononutrition comme toi).
Bonne soirée à toi et bonne continuation.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Je vais essayer de débuter ....

Messagepar liliber » Ven 07 Décembre 2012, 07:13

bonjour Nana
06nana a écrit:Un petit coucou pour vous dire que j'ai du mal à mettre en pratique, je pensais que ça allait être plus simple de me lancer mais c'est pas évident pour moi d'éliminer le blé y en a partout !!!

Côté laitage c'est plus facile car je raffole pas de yaourt .... Mais c'est plus dur sur le fromage que j'adore , d'autant plus que je faisais la chrono et que le matin c'était pain fromage !!! tu peux continuer ta méthode chrono si tu y es habitué ;il faut seulement changer la nature de ton fromage chèvre ou brebis à la place des fromages de vache .tu n'as pas vu cela dans ta liste ? et faire ton pain toi même avec de la farine d'épeautre je crois que tout cela est bien expliqué dans le doc de conseils qui accompagne ta liste .

Avez vous des astuces pour bien s'habituer ? je crois que le plus utile c'est de la patience et de la persévérance et chacune à son rythme .

Liliber : pour le foie je ne dois prendre que l'ALA ? oui c'est le mieux pour une remise en état de ton foie tout en respectant ta liste le mieux possible .
Y a t 'il d'autres compléments à prendre au vue de mes problèmes de santé : hypothyroïdie, le fucus est conseillé hypertension, un peu de cholestérol et de triglycérides, avec le changement d'alimentation et la cure d'ALA tout va rentrer dans les normes en 3 mois en général . et bien sur steatose au foie là beaucoup de patience la guérison ne se fera pas en 3 mois , si besoin la cure d'ALA peut se prolonger , et c'est le sérieux dans l'application de ta liste qui t'apportera réparation .

En tout cas Merci pour ce site ou je passe des heures à lire ....

À bientôt ....je vous tiens au jus !!!!

à bientôt j'espère pour tes premières observations .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités