Je suis perdue, puis-je

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Je suis perdue, puis-je

Messagepar kikourt » Jeu 27 Novembre 2008, 22:01

revenir ? M'acceptez-vous ?
Pour des raisons perso - et parce que je n'arriverai pas à " être " miam- je suis allée vers Dukan, Montignac, La chrono..Trés peu de temps à chaque fois, car je sentai que " ce n'était pas moi". Rien ne m'a plus réussi que le Miam il y a un an ! Pourquoi aprés quelques mois, j'ai tout repirs en " remangeant comme avant " et pire !!
Du coup je sais que cette alimentation ME VA SUPER BIEN, bien au delà de la perte de poids, j'ai la pêche !!! Mais alors, pour quoi je suis retombée dans l'avant Miam ?:
- est-ce parce que je vois cela - ou voyais - comme un régime ?
- est-ce que je me suis sentie frustrée inconsciemment ?
- est-ce parce que cela est difficile - ou c'est moi qui le vit ainsi- en société ? ( invitation, resto)

Comme faites-vous ? Suis-je trop sévère ou trop impatiente avec moi-même ?

Je VEUX vous rejoindre, être à vos côtés, vous parlez au quotidien ....Je veux aussi m'ecouter - Docteur Zermatti- ne manger que lorsque j'ai faim, apprendre à connaitre la faim, et la satiété.

Bonne soirée
O+
DEBUT MIAM ( je me lance): samedi 29 novembre 2008
P= 67,500 kilos
Avatar de l’utilisateur
kikourt
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 58
Inscription: Mer 15 Octobre 2008, 10:32

Re: Je suis perdue, puis-je

Messagepar poul971 » Ven 28 Novembre 2008, 01:40

Re Bienvenue Kikourt!

Tu as vu que le miam te réussissait! je pense que cela va te motiver pour continuer et continuer et continuer... Et si tu fais un écart ZZZZZZZZZEEEEEEEEENNNNNNNNN... Tu feras plus "attention" au repas suivant.

Excellente continuation et sois indulgente avec toi-même!

bye bye ;)
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: Je suis perdue, puis-je

Messagepar kikourt » Ven 28 Novembre 2008, 07:36

Merci Poul

Tu trouves donc aussi que je suis trop sévère avec moi-même :oops: !" sois indulgente avec toi-même "
J'avais fait le miam onc il y a un an durant 5 mois et puis.la cata !!! Et les 10 kilos perdus repris, bien évidemment, et c'est normal!

J"avais essayé il y a un mois de m'y remettre, je n'y suis pas arrivée.Puis j'ai dérivé vers d'autres "régimes"- les vrais ceux-là, ceux avec des règles strictes ( Dukan, chrono )-

Et puis J'AI DECIDE de ne plus faire aucun régime, de n'avoir aucune frustration et de suivre les preceptes du docteur Zermatti " maigrir sans régime", en s'écoutant, en reconnaissant sa faim et en ne mangeant qu'à ce moment-là, en s'arrêtant à satiété - et donc la reconnaitre aussi-. ETRE UN MANGEUR REGULE !

C'est trés difficile , surtout pour celles - comme moi- qui ont acumulé des tonnes de régimes, des yoyos à tire l'arigot !!
Alors, je me suis dit: Et si le Miam
- m'aidait à sentir cette faim ( que des produits sains pour le corps et l'esprit)
- m'aidait vers certaines pulsions de sucrés ( en mangeant des choses douces MAIS permises )
- me servait de fil conducteur à partir d'aujourd'hui et définitivement.

Je sais qu'il y a ( je suis O+ ) des aliments à éviter - je ne dis pas à supprimer pour le moment-:
- le blé
- les laitages ( saut fromage de chèvre, mozza et féta) - je crois
- les lentilles
- les pommes de terre ( difficile, ça non ?)
et il me semble qu'il ya autre chose mais je ne m'en souvien plus!

Pouvez-vous me donner des conseils simples pour BIEN commencer le Miam à vos côtés ?

Merci beaucoup!

Bonne journée
O+
DEBUT MIAM ( je me lance): samedi 29 novembre 2008
P= 67,500 kilos
Avatar de l’utilisateur
kikourt
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 58
Inscription: Mer 15 Octobre 2008, 10:32

Re: Je suis perdue, puis-je

Messagepar liliber » Ven 28 Novembre 2008, 12:21

bonjour kikourt
bienvenue à nouveau dans le miam , bien sur que l'on t'accepte ! tu as retrouvé le chemin le plus sur pour retrouver santé et équilibre dans le poids .
si tu n'avais pas fait ton test sécréteur il serait bon que tu le fasses cette fois .
difficile en société je te l'accorde mais seule la motivation te donne la solution et pour nous les O il y a toujours au restaurant une viande ou un poisson pour partager le repas avec les amis . et quand tu dois faire un petit écart au dessert le lendemain tu fait un repas avec du bénéfique .
je parlais du test parceque justement un bénéfique peut devenir à éviter si tu es non sécréteur .
si tu avais perdu 10 kg en 5 mois c'était vraiment de beaux résultats , mais es tu sur que tu mangeais à ta faim ? car je ne vois pas comment faire de cette alimentation sa ligne de vie si c'est une privation . quelle est la vraie raison qui t'a fait abandonner ?
premier conseil chaque élimination doit trouver un aliment qui la remplace et te satisfait . c'est le plus long à trouver sans doute car si tu remplaces par un aliment que tu n'apprécies pas gustativement il y a frustration et tu ne tiens pas sur le long court .
je laisse la place pour l'instant à d'autres miameuses pour d'autres conseils .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Je suis perdue, puis-je

Messagepar kikourt » Ven 28 Novembre 2008, 12:49

Merci Lili

Si tu savais comme j'attends VOS réponses, vos aides, vos conseils !
Aprés analyse, c'est vrai qe je mangeais trés peu ( et pas du tout équilibré. Est-ce que l'équilbre a une importance avec le Miam ? ) et du coup, je devais être fragiliser et à la moindre émotions ..je me suis mise à manger par compulsion que de conchonneries!

Tu écris : " seule la motivation te donne le résultat "...Avant de venir sur le forum j'avais fini de manger ( amandes, noix, graines de courges, 3 cracottes au sarrasin, un morceau de fromage de chèvre) et je ressentai le besoin de sucré. Je vais au frigo et ...il y a des kinders bueno, des kitkats ,...Et je pensai Kiktkat, puis je me suis dit:
" Bon, il faut quand même savoir ce que tu veux !!!!Tu veux de sucre, prends des figues sèches." ( compenser par de l'autoriser ) Et je suis en train de déguster 3 figues en t'écrivant.
Un premier déclic peut-être :)

Bonne aprés-midi

Je retourne travailler ( j'ai mangé en même temps que je travaillais sur l'ordi aussi. Peut-être je devrai aussi séparer, boulot et dégustation alimentaire ... )
O+
DEBUT MIAM ( je me lance): samedi 29 novembre 2008
P= 67,500 kilos
Avatar de l’utilisateur
kikourt
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 58
Inscription: Mer 15 Octobre 2008, 10:32

Re: Je suis perdue, puis-je

Messagepar charlane » Ven 28 Novembre 2008, 12:53

Bonjour Kikourt.
C'est super que tu reviennes ici où tu peux être entendue et soutenue.
Je pense que si tu reviens au Miam, ce n'est pas par hasard ; tu sais, pour l'avoir vécu, que cela te fait du bien . Peut-être avais-tu besoin de le quitter, de vivre une autre façon de t'alimenter, de regrossir aussi pour mieux y revenir et en faire ta ligne de conduite ?
Tu dis d'ailleurs que le Miam te "va super bien", "avoir la pêche" alors, pourquoi y renoncer cette fois ?
Les frustrations que tu évoques ne sont pas trop présentes dans ce genre d'alimentation qui n'est pas un régime, ne l'oublie pas.
Je pense qu'il faut que tu t'accroches à tout le bénéfice ressenti avec cette façon de te nourrir ; positive le et ton corps saura ressentir ce que tu cherches : ces sensations de satiété, de bien-être aussi.
Continue à nous donner de tes nouvelles. A bientôt Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Je suis perdue, puis-je

Messagepar crumbell » Ven 28 Novembre 2008, 13:10

Kikourt

Charlane a raison , si tu reviens au miam c'est que tu sais qu'il te faisait du bien et ton corps aussi s'en souvient
Tu adaptes peut-être mal tes menus,le matin c'est bien craquottes de sarrasin avec graine de courges et amandes ou noix mais il faut aussi y mettre un peu de confiture de fruits bénéfiques (donc tu auras déjà un peu de sucre)et pourquoi pas une compote.A midi ,viande , n'oublie pas que la viande surtout rouge est le moteur des O avec légumes , en dessert un peu de pain autorisé avec un morceau de fromage de chêvre ou un danone toujours autorisé ou une compote ou autres fruits cuits.Entre 16 et 17 h des noix ou des fruits ou un morceau de gâteau fait maison pour ma part en mangeant comme ça j'ai perdu le gout du sucré (il m'arrive encore de manger des choses sucrées ,rarement,mais toujours OK pour mon groupe)
Pour ce qui est de manger devant le PC c'est comme de manger devant la télé ou en lisant c'est pas bon,il faut faire de son repas un moment privilégié même si tu es seule,il faut l'apprécier,le macher et prendre son temps.C'est comme toutes choses dans la vie ,si tu veux bien les faire il faut se concentrer sur l'action du moment et pas vouloir faire plusieurs choses en même temps au risque de mal les faire.

Voilà Kikourt je te souhaite un bon "re début" dans le miam et avec nous.

:bizou: Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: Je suis perdue, puis-je

Messagepar poul971 » Ven 28 Novembre 2008, 13:36

coucou!

Pour ce qui est de manger devant le PC c'est comme de manger devant la télé ou en lisant c'est pas bon,il faut faire de son repas un moment privilégié même si tu es seule,il faut l'apprécier,le macher et prendre son temps.C'est comme toutes choses dans la vie ,si tu veux bien les faire il faut se concentrer sur l'action du moment et pas vouloir faire plusieurs choses en même temps au risque de mal les faire.


tout à fait Crumbell, c'est dit comme Dominique Loreau dans "l'art de la simplicité" . N'est-ce pas Charlane??? ;)
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: Je suis perdue, puis-je

Messagepar crumbell » Ven 28 Novembre 2008, 17:42

Ben comme quoi c'est vrai ce que je dis Poul :lol: et pourtant je n'ai pas lu le livre.

Bises Crumbell :bizou:
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: Je suis perdue, puis-je

Messagepar kikourt » Ven 28 Novembre 2008, 18:14

Merci beaucoup ( je n'ai pas lu ce livre non plus)
J'ai beaucoup réfléchi à ce que vous m'avez écrit, à vos analyses sur " ce que je mangeais avant ",sur" est-ce que je mangeais assez " et je crois bien, avec du recul que la réponse est NON!
Je sautais souvent le petit-déjeuner, quelques fois même le repas du soir...Je n'étais en fait dans le Miam que parce les aliments autorisés que je mangeai. Effectivement à la lecture de vos messages je crois que je n'étais dans le miam qu' 35 ou 40 %, oubliant la part de légumes, viandes ou autres !
Pensez-vous que cela peut-être une des raisons du retour à une alimentation dégeu.... ?

Je suis en train de faire un gros travail personnel et c'est vrai que c'est là, que le Miam m'est " réapparu".
Peut-être devrais-je le voir différemment ?
Et si je cuisinai s - au moins je prendrai du temps pour moi, j'adore cuisiner et je n'arrive pas à trouver le temps-? Si je revoyais mon petit déjeuner ?
Je vais aller voir vos écrits .

Peut-on adapter des recettes traditionnelles au Miam d'aprés vous ?

@ trés vite
O+
DEBUT MIAM ( je me lance): samedi 29 novembre 2008
P= 67,500 kilos
Avatar de l’utilisateur
kikourt
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 58
Inscription: Mer 15 Octobre 2008, 10:32

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités