présentation d'une o+

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

présentation d'une o+

Messagepar fouziab » Mar 25 Septembre 2012, 23:18

bonsoir

voilà, je trouve enfin du temps pour me présenter!

j'ai 44 ans je pèse 65 kilos (objectif: 57), suite à 2 césariennes j'ai un ventre qui apparait par rapport au reste du corps c'est gênant et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Mon taux de cholestérol a tendance d'être élevé (~2,70) quelquefois les triglycérides ont tendance à monter, je ne prends pas de médicaments.

j'ai commencé par changer mes habitudes alimentaires: je prends du pain de seigle, fromage de chèvre, confiture fait maison, thé vert sans sucre. j'ai banni les pommes de terre, les lentilles, les produits laitiers mais j'avoue que je suis un peu perdue, je n'arrive pas encore à équilibrer mes repas, je ne trouve pas tous les aliments de remplacements.

je voulais demander à propos de ces aliments: l'huile d'argan, l'escargot, l'ail, le sel.

j'habite rabat (maroc), j'espère avoir des retours de personnes habitant la même région pour m'indiquer ou me procurer ce qu'il faut.

je remercie tous les gens qui gèrent ce forum pour leur accompagnement et leur soutien.

à bientôt
fouziab
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 17 Septembre 2012, 21:51
Localisation: rabat
Groupe sanguin: O+

Re: présentation d'une o+

Messagepar marieb » Mer 26 Septembre 2012, 09:48

bonjour fouziab et bienvenue sur le forum,

Je suis A, mon mari est O lui aussi a eu du cholestérol au début du régime, et désormais même s'il ne l'applique pas à la lettre il n'en a plus...les grands principes sont suivis, j'ai décidé de ne pas être constamment derrière lui, il n'est pas aussi "sérieux" que moi sur la nourriture mais je vois quand même les effets...il a eu du mal malgré tout au début à perdre du poids, mais une fois qu'il a bien compris que le pain de blé se transformerait en pain d'épeautre et les glaces en fruits cuits il a fondu de 3kg en 3 semaines...et ils n'ont jamais été repris : cela fait plus d'un an aujourd'hui.

As tu reçu ta liste si oui les escargots et l'ail ne sont pas dedans ?

Le sel c'est une question de bon sens mais il faut savoir qu'il nous en faut dans notre organisme sauf que si tu as tendance à l'hypertension il faut un peu diminuer ou modérer...sel de mer of course !!!!

Quant à l'huile d'Argan si tu ne l'as vois pas dans ta liste c'est que c'est neutre pour toi...

A bientôt !
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: présentation d'une o+

Messagepar chana » Mer 26 Septembre 2012, 12:17

Bonjour Fouzia et bienvenue sur le forum
Tu n'es pas la seule marocaine sur le forum. Bachir nous a aussi rejoint récemment et peut être pourrez vous échanger des tuyaux.
Il y a des magasins "La vie claire" au Maroc où tu peux acheter en ligne ou en personne beaucoup des produits nécessaires. Je te donne le lien
http://www.lavieclaire.ma/50400-farines-sons-graines Je crois qu'ils donnent aussi les adresses des magasins.
A Rabat:
127 av Mohammed VI, Souissi
(Route des Zaërs)
10000 Rabat
Les escargots sont neutres pour les O (dans crustacés et mollusques)
L'ail est également neutre (dans aliments vivants)
Quant à l'huile d'argane vu sa relativement récente apparition hors Maroc elle n'a pas été analysée. Je pense comme Marieb que tu peux la considérer neutre en alimentaire comme en cosmétique.
Bonne route dans le RGS
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: présentation d'une o+

Messagepar fouziab » Mer 26 Septembre 2012, 18:39

bonjour
@marieb: grand merci pour ta réaction, tu m'as donnée espoir concernant le cholestérol!

j'ai reçue la liste l'ail y est mentionné dans neutre mais pour l'escargot il y a "escargot de bourgogne", est-ce la même chose?

pour le sel j'en prends normal sans iode (bien que j'aie une hypertrophie légère de la thyroïde que je surveille), quelle différence avec le sel de mer?

pour l'huile d’argan je considérerais comme neutre :roll:

@chana: merci d'avoir répondu, en effet j'ai remarqué des marocains sur le forum, leurs témoignages sont utiles pour moi, j'espère qu'ils réagissent surtout s'il y en a qui habitent à rabat ou aux alentours.

le magasin bio de rabat n'est pas encore ouvert, je l'attends avec impatience (bien que les prix que j'ai consulté dans leur site font un peu peur :o mais me direz vous la santé n'a pas de prix!

merci à toutes pour vos encouragements, j'avoue que je n'arrive pas encore à me retrouver dans la liste, je m y habitue peu à peu.

dites moi es ce qu'il y a des quantités qu'il faut respecter?

A bientôt
fouziab
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 17 Septembre 2012, 21:51
Localisation: rabat
Groupe sanguin: O+

Re: présentation d'une o+

Messagepar chana » Jeu 27 Septembre 2012, 09:24

Bonjour Fouzia,
Il me semble bien que Bachir a trouvé de l'épeautre à la vie claire. C'est vrai que tout y est cher! Mêmes prix qu'en Europe donc très cher pour vous. Tu peux commander sur internet si celui de Rabat n'est pas ouvert.
Pour les escargots ne te fais pas de souci. Les escargots de terre comestibles sont tous recommandés sur le site américain de Peter D'Adamo. Ceux qu'il faut éviter sont les perriwinkle - c'est à dire les escargots de mer. Alors tu peux très bien manger tes petits escargots marocains.
Il existe une liste des quantités et fréquences que tu peux demander à Liliber.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: présentation d'une o+

Messagepar liliber » Jeu 27 Septembre 2012, 20:45

j'ai écrit ce post hier soir et au moment de l'envoyer le forum était inactif .je le reposte donc ce soir
bonsoir fouziab
c'est à mon tour de te souhaiter la bienvenue sur ce forum .
merci pour la présentation mais il me semble que tu ne penses que perte de poids et j'aime mieux te préciser que ce mode d'alimentation n'est pas un régime perte de poids mais une alimentation santé et parfois des petits ou gros bobos se réparent avant qu'arrive la perte de poids . donc ne sois pas déçue si tu perds 1 ou 2 kg et qu'ensuite il y ait une période où il te semblera que rien ne se passe . sache observer les changements qui vont arriver aussi dans ta santé ou ton bien être et dans 3 ou 4 mois fais mesurer à nouveau ton cholestérol !
je t'envoies le tableau des quantités de suite .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation d'une o+

Messagepar fouziab » Ven 28 Septembre 2012, 10:09

bonjour liliber

merci pour l’accueil et pour le tableau des quantités!

non je ne suis pas préoccupée par la perte du poids mais surtout par la réparation des désagréments que provoquent certains aliments que je croyais bénéfiques. la preuve c'est que je n'ai jamais essayé un régime amaigrissant, j'essaie par contre d'éviter les aliments qui font augmenter mon cholestérol. ce qui me gène c'est mon ventre ballonné en plus de la constipation mais j'ai de la patience pour régler tout ça doucement mais sûrement, avec votre soutien bien sûr ;)

je suis consciente que l'hygiène alimentaire est la clé de beaucoup de maux que subit notre corps mais maitriser ce savoir n'est pas donné à tout le monde, maintenant, et grâce à ce forum, les choses commencent à être plus claires pour moi, je commence à éviter certains aliments que je soupçonnais sans savoir réagir.

j'ai une question à propos du séné, chez nous certains l'utilisent comme infusion contre la constipation, ils disent que c'est efficace, est-ce que vous avez des informations le concernant et surtout s'il ne présente pas des effets indésirables?

merci d'avance

à bientôt
fouziab
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 17 Septembre 2012, 21:51
Localisation: rabat
Groupe sanguin: O+

Re: présentation d'une o+

Messagepar chana » Ven 28 Septembre 2012, 11:07

Bonjour Fouzia,
D'après les indications sur le site de Peter d'Adamo en anglais l'infusion de séné est à éviter pour le groupe O.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: présentation d'une o+

Messagepar fouziab » Dim 30 Septembre 2012, 08:56

bonjour chana

merci d'avoir cherché, je vais jeter un coup d’œil sur le site de D'adamo bien que mon anglais souffre un peu

à bientôt
fouziab
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 17 Septembre 2012, 21:51
Localisation: rabat
Groupe sanguin: O+

Re: présentation d'une o+

Messagepar zouzous » Dim 30 Septembre 2012, 18:51

Bonsoir Fousiab,

bienvenue sur le forum. Puisses tu trouver ce dont tu recherches.

pour ce qui est du ventre balloné, le fait d'avoir arrêter le blé et gluten en général, cela a fait beaucoup a ce niveau.

bisous
Image
zouzous
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 145
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 16:39
Localisation: SUISSE Romande
Groupe sanguin: o+

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités