Après 3 on est déjà à 4 mois.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation de zouzous

Messagepar zouzous » Mar 31 Juillet 2012, 11:15

Bonjour tout le monde,

me voilà fraichement inscrite. Alors je me présente.
Franco-Suisse 39 ans/ 1m65 / 87.700 kg donc obésité présente.

Mon mari groupe A et moi même groupe O avions les livres de poche,depuis des années, sur le régime des groupes, mais sans avoir vraiment fait le pas de le pratiquer :oops:

Mais pour des raisons de santé, nous avons fini par nous dire il faut le faire.(après avoir essayer sans succès pour moi de perdre du poids.... ):roll: en y intégrant notre fille groupe O et en surpoids malgré tout le sport qu'elle fait. Agrès, équitation,gym, piscine

Je suis asthmatique, des soucis de la colonne vertébrale, constipation et pour couronner le tout sors d'un burn out, bien sur moral en berne.

En un mois nous avons mis nos efforts en commun et perte de poids effective,3kg, mais surtout un bien être pour moi énorme..
Plus de constipation, plus d'ongle mou, plus de fatigue... la classe.Et je me remet a courir et faire de la natation tout les jours...

Le deuxième mois cela a stagner et je me suis dit que je devais faire faux quelque part, et en lisant sur le site (purée quelle chance on a de l'avoir,avec leur mine d'or de renseignement, de soutien,) je me rends compte que des lacunes étaient encore bien présentes. mais quand même -4kg et ma nenette -2kg sans trop de privation car les pâtes, pain sont difficile a enlever... :mrgreen: et mes origines de france avec pain beurre confiture est bien ancrée :mrgreen:
Alors revenue de vacances,on rattaque de nouveau tout bien, et surtout en venant vous voir je ne me sens plus seule.... :mrgreen:

Juste petit bémol, :roll: vivant en suisse je ne trouve pas tout les produits que vous avez. Auriez vous des adresses qui vendent par correspondance?
Et ces cures pour les débutant vous trouvez cela ou?

Merci encore pour le travail effectué içi, et de m'avoir lue

En tout cas un vrai bonheur de revivre bien!!!!

Zouzous
Image
zouzous
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 145
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 16:39
Localisation: SUISSE Romande
Groupe sanguin: o+

Re: Présentation de zouzous

Messagepar pierre_de_lune » Mar 31 Juillet 2012, 19:31

Bonsoir :)

JE tenais à te féliciter pour tes efforts !!

Et te demander quels produits tu ne trouves pas?

je trouve facilement des pâtes au riz,quinoa,sarrasin en magasin bio......ça aide!!

Pour remplacer le beurre,tu as la purée d'amande...attention,c'est addictif!!rire......

Pour le pain,là....à part le pain essène ou le faire soi-même....

Bravo encore!TU motives la débutante que je suis!
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: Présentation de zouzous

Messagepar zouzous » Mar 31 Juillet 2012, 20:10

Bonsoir,

merci pour ton message.

Alors les produits, algues wakamé, goemon, jus de cerise noires, haricots cornille, et certains poissons, ou simplement le pain essène, même les graines je ne les ai pas trouvées.

Mais je vais chercher sur des sites vers les grandes villes je devrais trouver, au pire je viendrai en france voisine :mrgreen:

Pour ce qui est du beurre on en mange pas autrement :lol: donc cela va

alors bonne continuation a toi et tu verras des résultats rapides, si ce n'est pas poids c'est bien être.

bises
Image
zouzous
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 145
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 16:39
Localisation: SUISSE Romande
Groupe sanguin: o+

Re: Présentation de zouzous

Messagepar liliber » Mar 31 Juillet 2012, 22:46

bonsoir Pierre-de-lune
je te pose une question un peu plus loin dans ton post
pierre_de_lune a écrit:Bonsoir :)

JE tenais à te féliciter pour tes efforts !!

Et te demander quels produits tu ne trouves pas?

je trouve facilement des pâtes au riz,quinoa,sarrasin en magasin bio......ça aide!! es ce vraiment des pâtes sans blé en particulier pour quinoa et sarrasin car moi je ne les trouve pas si facilement et pourtant des magasins bios je dois en avoir 4 ou 5 dans ma ville ?

Pour remplacer le beurre,tu as la purée d'amande...attention,c'est addictif!!rire......si toi tout comme zouzous vous chercher la perte de poids il faut en effet être très vigilant sur la consommation de la purée d'amandes .

Pour le pain,là....à part le pain essène ou le faire soi-même....

Bravo encore!TU motives la débutante que je suis!

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation de zouzous

Messagepar Hellohelo » Mer 01 Août 2012, 09:46

bienvenue zouzous !

ravie de lire ta motivation et tes essais !

commence par éliminer les 'a éviter', tous !, puis tu pourras commencer à t'intéresser de plus près aux bénéfiques

n'oublie pas que nos listes sont traduites de l'anglais et que certains produits ne sont de toute façon pas disponible en Europe.... tu verras que petit à petit tu t'y feras.

bravo encore pour tes résultats !!

bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Présentation de zouzous

Messagepar chana » Mer 01 Août 2012, 10:17

Bonjour Zouzou et Liliber et tout le monde,
Je viens apporter une petite contribution au sujet des pâtes sans blé. Ici j'achète en magasin les pâtes de la marque Kingsoba ( issues de l'agriculture bio et commerce égalitaire) Ils ont un choix de nouilles sans blé - 100% sarrasin, millet ou riz. Seulement voilà vous n'êtes pas en Grande Bretagne alors je suis allée chercher sur internet et j'ai trouvé à ce lien http://www.exquidia.com/10-nouilles-king-soba-bio-vignettees-et-5-miso-bio-sans-gluten.htm un grossiste pour Kingsoba.
De plus si vous cliquez sur Accueil puis sur Nos partenaires vous aurez une liste de magasins qui vendent les produits en question classés par départements.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Présentation de zouzous

Messagepar liliber » Mer 01 Août 2012, 13:59

bonjour chana
tu viens de me rendre un grand service en cherchant pour les pâtes sans gluten . ces produits devraient être distribués dans mon satoriz mais il n'y a jamais les pâtes de sarrasin .ma commande est faite !
un grand merci pour ton aide et bonne fin de journée à toi
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation de zouzous

Messagepar zouzous » Mer 01 Août 2012, 14:08

Coucou tout le monde,

alors oui j'ai enlever tout les a éviter pour mon mari et pour moi, car nous le faisons ensemble et cela aide :mrgreen:

Pour ce qui est des pâtes , j'en ai trouvé a l'épeautre 100% en plus pas trop cher et tout par hasard dans un aldi..

j'ai enfin trouvé un magasin, a une heure de chez moi, qui livre aussi donc je pourrai faire quelques emplettes la bas. Sinon merci encore pour le lien et les conseils.

pour le pain je le fais moi.
par contre une question le pain d'essène c'est juste des graines germées quelques elles soient? Que ce soit blé, épeautre? c'est en fait le fabrication qui est importante?

merci encore de votre accueil.

zouzous
Image
zouzous
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 145
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 16:39
Localisation: SUISSE Romande
Groupe sanguin: o+

Re: Présentation de zouzous

Messagepar liliber » Mer 01 Août 2012, 14:16

re-bonjour Zouzous
le pain ésséne la céréale n'a pas d'importance c'est la germination qui est importante puisqu'il n'est composé que de céréales germées et pas de farine du tout
si tu veux savoir comment le faire va faire un tour chez c'est fait maison sur le net .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation de zouzous

Messagepar pierre_de_lune » Mer 01 Août 2012, 18:00

Bonjour,

Liliber,oui,ce sont des pâtes 100% riz ou riz/quinoa ou sarrasin ou riz sarrasin....conseillées par une amie intolérante au gluten!:-)
Et pour la purée d'amande,oui,il vaut mieux y aller mollo avec si c'est une perte de poids qui est visée! :D ....mais c'est booon!!!!

Expedia,j'allais le conseiller!!C'est un site serieux que mon amie utilise!

Zouzous,
le pain essène c'est super bon!!Essaie tu verras!!
Je crois que normalement(que l'on me corrige si je me trompe(pas le fouet,hein!! :lol: ))qu'après 3 jours de germination,il n'y a plus de gluten....

Bisou!
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités