MON PARCOURS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: MON PARCOURS

Messagepar crumbell » Ven 21 Novembre 2008, 11:46

bonjour Enna,

Les oeufs et laitages tu y as droit 3 à 6 x par semaine.Poulpes,calamars c'est effectivement AE et pour les moules c'est neutre mais ca doit rester occasionnel,pour le poisson vaut mieux l ' acheter frais , je te mets l'explication ci-dessous:
viewtopic.php?f=14&t=600

Bonne continuation

Crumbell :au-revoir:
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: MON PARCOURS

Messagepar enna252001 » Ven 21 Novembre 2008, 13:22

je prends note! et le poisson le moins cher c'est lequel au marché?
enna252001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 15:04

Re: MON PARCOURS

Messagepar liliber » Mar 25 Novembre 2008, 00:03

bonsoir Enna
je suis incapable de répondre ,il va falloir que tu cherches . il faut savoir que si tu as un petit budget tu peux consommer du poisson en conserves comme sardines et maqueraux . une grosse boîte accompagnée d'une salade verte bénéfique et d'une tranche de pain d'épeautre c'est pas mal quand on est super pressée ou un peu fauchée en fin de mois si tu es étudiante .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: MON PARCOURS

Messagepar carcala » Mar 25 Novembre 2008, 05:33

Ah oui maquereau et sardine, c'est bénéfique et en plus ça contient plein de fer et de magnésium il me semble...
Cependant à ne pas manger à tous les repas car tu risques de te rendre malade et t'en dégouter.
Moi non plus je ne connais pas le prix moins cher du poisson :( demandes à ton poissonnier.

pour les jours ou tu es toute seule n'ai pas de scrupule à manger 2 bonbons. C'est pas bien, mais c'est pas si terrible que ça si tu manges bénéfiques ailleurs. Une solution pour les fringales aussi plutôt quel les bonbons : les bananes. Ca remplit bien l'estomac et c'est bénéfique.
Pour le café, tu arrives à remplacer avec du thé vert ?

Bon courage
Carcala
O non secréteur je suis le régime MIAM depuis 12 juillet 2007.
-18 kilos au 1 octobre 2008
carcala
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Mer 06 Août 2008, 02:33

Re: MON PARCOURS

Messagepar enna252001 » Mar 25 Novembre 2008, 10:25

moi qui manque de fer, je vais me retourner un peu sur les sardines, j avais un peu laissé le maquereau de coté car j'en avais pas mal manger à un moment, et ça me donnais pas envie d en remanger mais je vais tenter pour varier.

pour les bonbons, j ai fait ma gourmande vendredi soir dernier et samedi soir, j'en ai mangé bien plus que deux! je n'ai pas trop vu de résultats sur la balance car je fais attention, mais j 'aimerais ne pas recommencer cette boulimie de bonbons. le soir maintenant , c'est plus chocolat noir et fruits secs après manger. j'essaie de limiter mais c'est dur!

pour le café, j'ai arreté d en boire au travail, en plus il était assez fort! je prends quand j'ai trop froid, un capuccino sans sucre à la machine à café deux ou trois fois par jour, mais rien de plus. le matin c'est thé vert ou tisane.

mon poids se situe toujours entre 64 et 65, j'aimerais me situer sous la barre des 64, car meme avec le sport que je pratique je ne descend pas , certes je ne grossis pas mais si mon poids descendrais je serai ravie !
enna252001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 15:04

Re: MON PARCOURS

Messagepar charlane » Mar 25 Novembre 2008, 18:37

Bonsoir Enna. En ce qui concerne ton poids, il faut que tu sois patiente.Mon mari et moi avons commencé le Miam ensemble et lui a mis plusieurs semaines avant de voir des résultats (presque deux mois), alors que moi je maigrissais dès les premiers jours.
Chaque corps est différent et nous n'avons pas tous la même relation avec la nourriture. L'important est de poursuivre ce changement alimentaire qui n'est d'ailleurs pas un régime amaigrissant.
Bon courage. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: MON PARCOURS

Messagepar enna252001 » Mer 26 Novembre 2008, 09:04

tu as raison mais j'ai du mal à en prendre conscience, que ce n'est pas un régime. je me suis pesée, et je suis remontée à 65,3, c'est pas grand chose mais ça m enerve quand meme. je ne suis pas très sérieuse, je mange trop de fruits secs par exemple quand j 'ai envie de sucré et hier soir j'ai mangé du paté de porc forcement et je n'ai pas le droit. je me détourne du bon chemin et ça m enerve.je fais des écarts et j''aime pas ça . ce matin, au lieu de faire un petit dej equilibré, j'ai mangé une pomme et demi, de la marmelade de patate douce, et des fruits secs. et là maintenant , j'ai mal à la tete! je suis vraiment en colère contre moi :twisted:
enna252001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 15:04

Re: MON PARCOURS

Messagepar liliber » Mer 26 Novembre 2008, 11:45

bonjour enna
après lecture de ta description du petit déjeuner je ne vois pas en quoi il n'est pas équilibré , pomme marmelade de patate douce et fruits secs pourquoi pas au petit déjeuner . bien que les fruits secs traditionnels en sachets du super marché et même du magasin bio ont un support d'huile végétale pas trop top pour nous les O
ce qui est étrange c'est que tu aies mal à la tête . la prochaine fois que tu manges une pomme essaies de ne rien lui associer et observe si le mal de tête revient .
il faut savoir qu'en cas de statut non sécréteur la pomme est un aliment à éviter . la prise de poids aussi pourrait s'expliquer ainsi si tu en manges souvent .
a ta place je ne trainerais pour faire le test , et si tu as encore la liste non sécréteur étudies la un peu , pour voir si elle ne contient pas des aliments à éviter que tu consommes souvent car permis dans la liste sécréteur .
j'espère que tu comprends mon raisonnement et que je ne te perturbe pas trop .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: MON PARCOURS

Messagepar enna252001 » Mer 26 Novembre 2008, 11:54

je vais suivre tes conseils, tu crois que je peux demander une ordonnance au médecin , je le vois ce soir pour qu'il me prescrive du fer. peux tu me redire le nom excat du test afin que je ne fasse pas d erreur.
pour la pomme, ce serait un comble car je suis une très grande consommatrice de pomme! je suis curieuse de savoir.
pour ce matin, je culpabilisais car j'avais l impression d avoir fait ma gourmande et d 'avoir trop mangé!
enna252001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 15:04

Re: MON PARCOURS

Messagepar liliber » Mer 26 Novembre 2008, 13:12

bien sur tu peux demander une ordonnance à ton médecin

système de recherche par le test de LEWIS de la détermination d'antigènes érythrocytaires .
si tu as le temps fait un tour à la page suivante
viewforum.php?f=7
je me permet un avis sur la prise de fer
celle ci ne doit pas se faire sans avoir fait l'analyse déterminant que tu es réellement en manque de fer .
et attention la prise de fer constipe , donc prise de poids par mauvaise élimination intestinale .
il est préférable de compenser une carence en fer par l'alimentation et pour les O c'est facile puisque la viande doit être notre aliment à privilégier .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités