MON PARCOURS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

MON PARCOURS

Messagepar enna252001 » Lun 17 Novembre 2008, 11:15

je décide de m'y mettre moi aussi, comme je veux que ça devienne mon mode de vie, je me dois de donner des résultats et cela m'encourage à ne pas y déroger.
j'ai commencé depuis mercredi dernier, je mange du muesli sans gluten avec du lait de soja, un morceau de chevre, et du thé. le midi, c'est environs 150 g de viande soit blanche ou rouge avec 125 g de riz. au début je mélangeais le riz avec un peu de sauce soja (la blanche comme la créme liquide) , mais j'ai su que ce n'était pas recommandé, car si j'ai bien compris , elle contient de huile de colza, ce qui n'est pas bon.et je rajoute depuis jeudi des algues dedans. j'ai acheté la salade du pecheur, mais mon futur mari a voulu m en faire acheter une autre, mais quand il a ouvert, il n en voulait plus! l'odeur ne lui plaisait pas. c'est une algue fraiche, mais je ne sais pas vraiment comment la cuisiner!? on peut la chauffer?
pour le repas du midi, j'ai arreté de manger quelque chose de sucré, je le réserve pour le gouter car généralement après je vais au sport. c'est soit un peu de miel, du chocolat au sésame, quelques fruits secs, ou un peu de tout.
le soir, c'est germes de soja avec oignon, et poisson. et plus tard dans la soirée, un peu de chocolat et des cuillerés de miel!( c'est si bon)!
je ne sais pas si c'est spychologique, mais depuis que je mange de cette façon, je n'ai plus faim l'après midi, ou en tout cas , je tiens jusqu'au gouter, et le soir après le repas je n 'ai plus de fringales, avant je ne comptais plus les bonbons que je mangeais. de meme, tous les après midis, j avais le ventre gonflé, des ballonnements, et là , ca va beaucoup mieux. je sens aussi que je suis plus lègère, je me suis sans doute allégée d un kilo alors que cette période pour moi (celle avant les regles), je prends du poids.
par contre, hier ,c'était dimanche et donc le fameux rituel de la tarte aux pommes de mon père pour le gouter (faite avec farine de blé et sucre blanc), j 'en ai mangé avec en plus, des chouquettes faites par ses soins, et bien une demi-heure après, j'étais ballonnée, j'avais mal aux ventres. le soir , après le repas, j'ai voulu gouter du nougat espagnol, ce fut de nouveau la meme chose, je me suis sentie super lourde.

donc j'en conclus la chose suivante, je ne dois pas déroger de cette façon de manger sinon j'ai denouveau ces memes sympthomes.je vais suivre mon poids de près , je me mesure 1m72 pour 65 kilos, j'aimerais en perdre 5, et je crois que je suis sous la barre des 65 mais je ne sais pas exactement vu que j 'ai changé de balance !
enna252001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 15:04

Re: MON PARCOURS

Messagepar lunefantasy » Lun 17 Novembre 2008, 11:27

nous avons commencé ensemble alors si tu veux bien, je t'accompagne un bout de chemin...
moi je fais 1.67 pour 75 kg, j'ai toujours fait le yoyo par contre je ne suis pas fan de bonbons et autres sucreries.
C'est vrai que j'adore les gâteaux.............

il est clair que lorsque que le corps commence à se désintoxiquer d'un élément qui lui est néfaste comme le gluten ou le sucre, il va très vite réagir en cas d'ingestion ... donc oui tu as raison, si tu commences il va vite te faire regretter de recommencer à manger ce qui ne lui convient pas.
Ce qui est super positif c'est que la sensation de faim t'a quittée pour l'apm et ça j'imagine que c'est un soulagement.

Par contre, si je peux me permettre et si ton objectif est la perte de poids, il me semble que tu manges trop de céréales sur la même journée, tu devrais uniquement centré sur le petit déjeuner par exemple avec ton muesli et éviter le riz au repas du midi.

Les algues frâiches que tu as achetées, tu peux les manger en salade (si l'odeur te parait trop forte, tu peux les rincer) avec des noix par exemple


Pour la sacro-sainte tarte du dimanche, est-il possible d'envisager avec ton papa qu'il essaie des nouvelles farines comme le kamut ou l'épautre qui font de super bonnes pâtes à tarte ?
Lunefantasy,
O+
lunefantasy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 12:56

Re: MON PARCOURS

Messagepar enna252001 » Lun 17 Novembre 2008, 11:39

je veux bien qu'on fasse le chemin ensemble! :D
le matin je mange que 20g de muesli sans gluten et pour le midi, j'ai peur que si je ne mange pas assez de féculents je ne vais pas tenir jusqu'au soir et donc avoir faim. je vais à la salle de sport en fin d'après midi, au moins 1h à 1h30 par jour la semaine, je fais une heure de cardio et après je fais un peu des machines, donc je pensais que j avais besoin de féculents.
pour la tarte , j y pensé! je vais lui dire de tenter avec une autre farine!
pour les algues fraiches, je vais tenter de les mélanger ce midi avec de la roquette!
enna252001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 15:04

Re: MON PARCOURS

Messagepar lunefantasy » Lun 17 Novembre 2008, 12:02

là j'avoue mon incompétence sur le fait que tu fais du sport et que tu as donc besoin de "force".
C'est sur que le discours habituel est de dire qu'il faut des sucres lents pour le sport, il faudra poser la question à nos chères hôtesses qui ont l'air calé sur le sujet.

moi j'ai amené le truc en douceur pour les gâteaux et maintenant maman a de la farine pour moi à la maison, en plus elle trouve cela cool de connaître de nouvelles saveurs.

tu es drôlement courageuse pour le sport, bien que je sois O, c'est vraiment quelque chose qui ne me motive pas, sauf la marche
Lunefantasy,
O+
lunefantasy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 12:56

Re: MON PARCOURS

Messagepar crumbell » Lun 17 Novembre 2008, 13:11

Coucou

Ce qui nous cale bien ,nous les O , c'est la protéine (viande boeuf par ex) et évite les fringales et les coups de fatigue dans l'après-midi.Par contre Enna je rajouterai des légumes:ou brocolis,patate douce,épinard ou une salade de laitue romaine ou de betteraves,c'est vrai que les céréales ne nous sont pas indispensables.
Bonne continuation à toutes 2

Bises Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: MON PARCOURS

Messagepar enna252001 » Lun 17 Novembre 2008, 16:10

je vais essayer de faire les deux. je vais essayer de manger par exemple de 150 à 200g de légumes que je vais completer avec 50 à 60g de céréales, je verrais bien si j 'ai assez ou non.
par exemple , ce midi, j'ai mangé 100g de poulet avec un peu moins de 200g d'épinard et un poil de sauce soja blanche et saupoudré de la salade de la mer et 20g de chevre. j'ai mangé en plus 3 galettes de riz. c'est correct pour vous?

JE vais essayer de suivre vos conseil, merci encore d'etre là pour répondre à mes interrogations
enna252001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 15:04

Re: MON PARCOURS

Messagepar lunefantasy » Lun 17 Novembre 2008, 20:22

tu veux pas tenter en éliminant complètement les céréales en mangeant non pas de la viande blanche mais de la rouge, à moins que cela ne te soit pas possible le midi
Lunefantasy,
O+
lunefantasy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 12:56

Re: MON PARCOURS

Messagepar enna252001 » Mar 18 Novembre 2008, 08:47

financièrement je ne peux pas manger de la viande rouge tous les midis, j'intercale avec du poulet, ou des oeufs. le problème ,c'est que j'ai vraiment peur d'avoir faim. ce midi, j vais manger une escalope de poulet avec 150 g d'haricots vert et peut etre 50g de riz. je ne mange que ça à midi, je prends mon dessert que pour 4h , d'où ma crainte d'avoir faim dans l'après midi.
enna252001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 15:04

Re: MON PARCOURS

Messagepar carcala » Ven 21 Novembre 2008, 06:32

les oeufs sont bénéfiques je crois, le poulet neutre, alors c'est mieux les oeufs. et le poisson ? ca rentre dans ton budget ? Le poisson est bénéfique aussi.
Carcala
O non secréteur je suis le régime MIAM depuis 12 juillet 2007.
-18 kilos au 1 octobre 2008
carcala
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Mer 06 Août 2008, 02:33

Re: MON PARCOURS

Messagepar enna252001 » Ven 21 Novembre 2008, 09:29

les oeufs ca rentre dans mon budget, mais je crois qu'on est limité dans le nombre d'oeufs à manger par semaine. pour ce qui est du poisson, je prends du surgelé, je pensais que j'avais droit aux poulpes, aux calmars, aux moules, mais c'est pas le cas, c'est dommage, j'aimais bien ça.
pour ce qui est de mon poids, je suis à 64.8, je bouge pas de trop, je n'ai pas bien mangé hier , j'étais toute seule , toute la journée, du coup j'ai mangé des choses que je ne devais pas . comme qqs bonbons! et j'ai bu 2 capuccinos à la machine à café sans sucre certes mais bon on n 'a pas le droit normalement.
enna252001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 15:04

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités